1. #1
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Etant rentrée de Nouvelle Zélande il y a plusieurs mois déjà (le temps passe beaucoup trop vite ). Je suis en train de réaliser un petit montage vidéo avec mes photos prises au cours de mon PVT. Et je cherche à accompagner mes photos de chansons made in NZ.

    Je cherche donc des chansons de chanteur(se)/groupe kiwi connus (j'entends par la, des chansons qu'on entend(ait) régulièrement à la radio ou la TV NZ et qui pourrait me rappeler mon voyage).

    Pour le moment, j'ai retrouvé :
    Brooke Fraser - Something in the Water (qui passait sur TV one)
    Six60 - Don't Forget Your Roots
    The Babysitters Circus - Everything's Gonna Be Alright

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par Yozuri ; 10/02/13 à 23:57.

  2. #2
    Avatar de 2Sim
    Simon

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    salut.

    Alors ça ne passe pas à la radio en ce moment, mais ça a du y passer lors de la sortie de l'album il y a un ou deux an.
    C'est The Naked and Famous. C'est un excellent groupe je trouve. Les deux morceaux les plus connus sont Young Blood (la musique utilisée dans le générique de l'Edition spécial le midi sur canal+) et Punching in a Dream. Mais tout leur album est excellent et les musiques peuvent toutes passer si tu fais des montages.

    tiens au passage je réalise moi aussi des vidéos de mon trip, j'essaye de les mettre en m^me temps que je voyage sur youtube mais c'est pas simple avec les connections.
    J'en ai publié deux pour le moment.
    Voici la chaine youtube pour ceux que ça intéressent et qui voudrait voir un peu du pays avant de partir. Ou de le voir comme moi je le vois.

    à la découverte de la Nouvelle-Zélande - YouTube

    J'utilise une go pro hero 2 et un panasonic lumix FZ48 pour filmer.


    bon courage pour ta ou tes vidéos.

    PS : tu utilise quoi comme logiciel de montage?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Moi je pense à Gotye feat Kimbra qui n'est pas forcément Kiwi (enfin, la chanteuse l'est), mais qui passait en boucle quand j'y étais (apparemment à la même période que toi).
    Somebody that I used to know : Gotye - Somebody That I Used To Know (feat. Kimbra) - official video - YouTube

  4. #4
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Merci pour vos réponses

    @2Sim : J'ai écouté The Naked and The Famous ça ne me rappelle rien.
    Sinon j'utilise Premiere Pro pour le montage et je réfléchis à utiliser After Effects pour faire un peu de tracking et ajouter quelques effets sympas mais le fichier final risque d'être assez lourd...

    @Marie : On a du effectivement se trouver en Nouvelle Zélande pendant la même période, Gotye passait tout le temps à la radio. Je ne savais pas que Kimbra était kiwi, merci !

    Sinon après quelques recherches sur Google, j'ai trouvé le NZ Top 40 Singles Chart. On peut retrouver le Top 40 de la semaine mais aussi des semaines, des mois et années précédentes, plutôt cool .
    J'ai donc retrouvé aussi : Annah Mac - Girl in Stilettos et Cindy Ruakere – Here I Come (la chanson du générique de Masterchef New Zealand).


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Sinon, j'ai une autre chanson en tête qui ne date pas genre de l'année dernière, mais qui est la chanson originale d'un film hyper kiwi que tu as peut-être vu : Once we were warriors (ça c'est le nom du film) avec la chanson What's the time Mister Wolf de (merci Wikipedia - Southside of Bombay qui était un groupe kiwi et qui a été le tube de l'année 94 (oui, ça date un peu).

    J'aime beaucoup cette musique (le film est pas mal mais vraiment pas marrant...) :


  6. #6
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Sinon, vous avez encore, sûrement la plus connue des chansons kiwi, OMC, How Bizarre.



  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Yozuri
    Merci pour vos réponses

    @2Sim : J'ai écouté The Naked and The Famous ça ne me rappelle rien.
    Sinon j'utilise Premiere Pro pour le montage et je réfléchis à utiliser After Effects pour faire un peu de tracking et ajouter quelques effets sympas mais le fichier final risque d'être assez lourd...

    @Marie : On a du effectivement se trouver en Nouvelle Zélande pendant la même période, Gotye passait tout le temps à la radio. Je ne savais pas que Kimbra était kiwi, merci !

    Sinon après quelques recherches sur Google, j'ai trouvé le NZ Top 40 Singles Chart. On peut retrouver le Top 40 de la semaine mais aussi des semaines, des mois et années précédentes, plutôt cool .
    J'ai donc retrouvé aussi : Annah Mac - Girl in Stilettos et Cindy Ruakere – Here I Come (la chanson du générique de Masterchef New Zealand).
    Au fait, merci beaucoup pour le site que tu as trouvé sur le NZ Top 40 Singles Chart. Il est top et m'a permis de retrouver plein de chansons que j'avais écoutées lors de mon séjour .

  8. #8
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Cool merci pour les vidéos !
    La chanson How Bizar d'OMC est super connue, je ne savais pas que c'était un groupe kiwi .

    Message de Marie
    Au fait, merci beaucoup pour le site que tu as trouvé sur le NZ Top 40 Singles Chart. Il est top et m'a permis de retrouver plein de chansons que j'avais écoutées lors de mon séjour .
    De rien ! Grâce au site j'ai aussi retrouvé cette chanson :
    Avalanche City - Love Love Love (Official Video)

    Par contre je n'ai jamais vu Once we were warriors, il faut que je me rattrape.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Solomai
    Sinon, vous avez encore, sûrement la plus connue des chansons kiwi, OMC, How Bizarre.
    Je savais pas non plus ! Oh la découverte quoi !

  10. #10
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    J'allais citer tout ce que vous avez déjà mis!
    Sinon moi quand j'y étais, passait en boucle Bruno Mars avec The Lazy Song (qui colle pas mal à la NZ je trouve ) bon il est pas Kiwi par contre.
    Il y avait aussi Guy Sebastian avec Who's that girl, je crois qu'il est australien par contre (je ne dis pas que j'aime mais je l'ai beaucoup entendu)
    En artiste kiwi, il y a aussi Lady 6

  11. #11
    Avatar de raphaelrossi
    Raphaël 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Gin Wigmore

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je viens d'en trouver une autre par hasard que j'avais entendu pas mal dans les bars :
    Why does love do it to me de The exponents
    The Exponents - Why Does Love Do This To Me - YouTube

    Et ils sont kiwis


  13. #13
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Quelques noms de groupes kiwis en vrac, cru 2012-2013 : Fat Freddy's Drop (mix reggae-soul-jazz de Wellington), Bic Runga (le titre "Listening for the weather" parmi les plus connus, je crois que c'est une des artistes nz qui vend le plus de disques) et aussi Boh Runga, Goldenhorse, Anika Moa, Dave Dobbyn, Opshop, Crowded House, Gin Wigmore, The Mutton Birds, Split Enz, Th' Dudes... Il y a du récent et du "vieux (60s-70s) dans le tas mais tous sont 100% Nouvelle-Zélande.
    J'en ai plein d'autres si vous voulez, certains sont pas du tout connus et très locaux par contre !

  14. #14
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Message de Jop
    tous sont 100% Nouvelle-Zélande.
    Tsu tsu tsu, Crowded House c'est 50% ! Y'a un petit bout d'Australie dedans!

    (Mais tu fais bien de recommander ce groupe !)

  15. #15
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Sinon y'a aussi le fameux groupe Fat Freddy's Drop qu'on entend un peu partout dans les bars et restaurants, groupe jazz/reggae absolument divin !
    Fat Freddy's Drop - Wandering Eye - YouTube

  16. #16
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    France Inter vient de me faire découvrir un nouveau musicien néo-zélandais : Connan Mockasin (pop psychédélique).
    Émission en cours sur les ondes et à réécouter plus tard sur Connan Mockasin / France Inter.

  17. #17
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Il y a aussi la jeune (17 ans!) et talentueuse LORDE, qui cartonne avec son titre "royals".
    Perso, je suis super fan de l'album, plein de pépites dedans.
    j'aime un peu moins le style que se donne la demoiselle mais bon, je l'écoute, je la regarde pas!

  18. #18
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Merci beaucoup pour tous ces noms et découvertes, la journée en est meilleure au bureau :-)

    Voici aussi dans cet article, quelques groupes orientés Pop et Rock Indies. (Peut être plus tous en formation).

    Mon petit préféré , OPOSSOM :
    10 Great New Zealand Bands You Should Know – Flavorwire


    ps: l'un d'entre eux en concert ce mois-ci à Christchurch :-)
    Die! Die! Die! - Wunderbar , Christchurch - Fri, 04 April - Tickets at Undertheradar

  19. #19
    Avatar de LuluJune
    Lucile 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    Je fais remonter le topic pour partager avec vous un billet que j'avais fait sur la musique made in NZ. A retrouver sur mon blog. J'y parle d'ailleurs de certains artistes cités plus haut.

    Celui-là date déjà de quelques semaines, mais d'autres suivront, en fonction de mes découvertes musicales

    Come away with me | Dans mon kiwiPod il y a...
    Dernière modification par LuluJune ; 30/06/14 à 05:28.


  20. #20
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Je suis tombé sur cet article aujourd'hui: Naming 20 best NZ songs of the year - Entertainment - NZ Herald News

    Bon pour faire le plein de découvertes


Page 1 sur 2 1 2