Culture et les loisirs en Nouvelle-Zélande
Les derniers messages
Chaine de salle de sport Océanie
Bonjour, je suis dans l'idée de faire un pvt Nouvelle Zélande et Australie, je suis encore en train de réfléchir dans quel ordre mais je suis sûr de vouloir les enchaîner.
Je voulais savoir si il y avait des chaînes de sport du genre Basic fit ou fitness Park présent dans les deux pays? Si vous avez des retours d'expériences.
Hors sujet mais pendant que j'y suis y a t'il des banques qui fonctionnent dans les deux pays où c'est mieux de s'inscrire dans une banque en Australie et une en nouvelle Zélande ?

20/05/23
1
All Whites maillot
Slt à tous,
Je suis collectionneur de maillots de football et je vous partage un article que j'ai écrit sur l'équipe de football de la Nouvelle Zélande et le pays en général. Je vais essayer d'apprendre le haka ces jours-ci. Comment est vu le football là bas ?
Un maillot, une histoire: Nouvelle Zélande 1982 – Projet Citoyen du Monde

29/12/20
0
Surf et windsurf en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous !
J'arrive à Auckland le 20 janvier 2016, et pour ma première destination j'aimerais laisser traîner mon sac à dos près des côtes et aller un peu à l'eau...
De ce que j'ai trouvé sur Internet pour le moment la pratique du windsurf a l'air très circonscrite à quelques lacs (étant plus océan personnellement mais pas fermée) mais les meilleurs spots ne sont pas toujours référencés, donc je me demandais si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de pratiquer et avaient des spots sympas à recommander sur lesquels on peut louer du matériel correct facilement et pas trop cher (ça fait beaucoup d'adjectifs mais je tente)...
Idem pour le surf, pour le coup tous les guides de voyage regorgent de "THE spot", "le paradis", "THE place to go" etc pour le surf en NZ, mais un petit endroit sympa sans prétention avec les mêmes facilités de location de matériel (sauf si pour le coup acheter une planche là bas ne représente pas un investissement énorme) ?
Je suis preneuse...

15/12/15
3
[Course à pied] Marathon d'Auckland / Où s'entraîner à Auckland ?
Salut à tous !
Je cours sérieusement depuis environ 2 ans (dont un en club d'athlétisme) et après avoir couru plusieurs semi et un trail de 30km j'ai envie de m'attaquer au sacrosaint marathon.
Arrivant en juin à Auckland, j'ai fait une folie : je me suis inscrite au marathon (qui aura lieu début novembre 2014), dossard et billet de ferry réservés et tout le toutim hein... alors que je ne sais même pas où je serai en novembre. Logique. :D
Y a-t-il des coureurs dans le coin ? Si oui :

04/05/14
9
Danse tahitienne et maorie en Nouvelle-Zélande
Salut la compagnie !
Alors voilà, le 2 Octobre prochain j'atterris à Auckland city (ouaaais !)
Pratiquement tout est calé niveau administratif et tout est fait sur pvtistes pour que mes questions trouvent facilement des réponses.
Seulement, il y a un petit truc qui me turlupine.
Je fais de la danse tahitienne depuis plusieurs années et j'ai beaucoup de mal à concevoir une année sans pouvoir partager et pratiquer ma passion pour la culture polynésienne. J'ai donc commencé à chercher sur le fameux outil de recherche préféré des français des structures qui proposent des cours de danse tahitienne (et maorie, car j'aimerai bien apprendre le "Poi" aussi). Peu importe la ville, je vais bouger de toute manière, mais j'aimerai pouvoir danser quand c'est possible et m'améliorer, tant qu'à faire.
Alors s'il y a des filles (ou des garçons) qui ont des plans et infos à ce propos, et mieux, qui seraient motivés pour danser (why not ?) dans la même structure que moi, je suis preneuse !!!...

14/09/15
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans