Discussion: Spiderman 3

  1. #1

    Messages
    208
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde ,
    alors j'écris ce post car je viens de sortir du Cinéma , et j'ai été Voir Spiderman 3 .
    Et franchement il est excellllent , peut-être que vous n'aurez pas le même oeil que moi mais il est à la pointe de technologie .
    De quel oeil je parle ? L'oeil qui évalue les effets spéciaux , l'oeil passionné .
    Le Scénario est très très bien fait .
    drôle,palpitant ,trépidant , émouvant et captivant !
    ( j'ai sorti tous les adjectifs de mon répertoire )
    Dans la trilogie , je pense vraiment que c'est le meilleur si on fait la moyenne de toutes les catégories suivantes : scénario, techniques d'effets spéciaux, acteurs ,décors ...


    Donc je vous le conseille fortement , même pour ceux qui ne sont pas fan , ça change des autres films que vous pouvez avoir l'habitude de voir . N'attendez pas le DVD , ou encore pire le Dvix , car ce n'est pas le genre de film que l'on regarde en mauvaise qualité ou encore sur un télé de salon 30" avec son mono ...
    Mon choix aurait bien été Imax mais il y avait la queue pendant 3H donc j'ai été dans le cinéma d'à coté. Galeries de la Capitale qui est quand même pas pire .
    Beaucoup de gens avec qui j'étais l'ont trouvé long . Moi j'étais captivé contrairement au deuxième .
    Donc allez-y .

    Ps : Vous savez quoi il y a Eric Formann dedans :laughing1 , et puis il a même pas ses poignets de fillettes ( de 70's)


    Dernière modification par Reevez971 ; 05/05/07 à 18:18.

  2. #2

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    Et bien moi je pensait y aller aujourd'hui jour de la sortie mais à ma grande surprise la salle IMAX était complete, tous les billets avaient été reservé à l'avance.
    du coup j'ai reservé pour demain soir et j'ai hate!!

  3. #3

    Messages
    471
    Likes reçus
    11
    Hehe j'ai vu hier soir aussi c'était pas mal mais je ne dirais pas que c'est le meilleur des trois.
    De grands effets spéciaux c'est vrai mais ne même temps pour 250 million de $ (film le plus cher de l'histoire du cinéma à ce jour) il fallait bien pondre un truc bien
    Il y a cependant quelques défauts et notamment le jeu de Tobey Maguire dans les scènes (censées être) émouvantes...
    mais...Je le conseille à tout le monde aussi, on s'ennuie pas !

  4. #4
    Anonyme
    Idem je l'ai vu et pour moi c'est le meilleur des trois !!

    On retrouve 2 ennemis de spiderman et il y a pas une minute ou on s'ennuie sauf au debut vite fait !!!

  5. #5

    Messages
    208
    Likes reçus
    1
    J'avoue qu'il y a une scène .. (celle du pont)
    Ou c'est peut être le doublage , mais on ressent pas l'émotion ...
    Peut être le doublage français est mieux ou encore l'original ..

  6. #6

    Messages
    471
    Likes reçus
    11
    Je n'ai pas vu le doublage français mais l'original c'est pathétique sur cette scène du pont...Encore Kirsten Dunst joue à peu prés bien mais alors lui...

  7. #7

    Messages
    73
    Likes reçus
    4
    Bon, ....ben je vais peut-être que je vais aller le voir la semaine prochaine alors.

  8. #8

    Messages
    208
    Likes reçus
    1
    roooh Marion c'est pas faute de t'avoir proposé !
    Oh oui en effet cette scène du pont , ma soeur qui est en France m'a dit la même c'est peut être fait exprès .

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Ps : Vous savez quoi il y a Eric Formann dedans :laughing1 , et puis il a même pas ses poignets de fillettes ( de 70's)
    Je savais bien qu'il me disait quelque chose....
    Bon, avant de donner mon avis, je tiens à dire que j'avais vu le premier (mouai, ça va on va dire...), mais pas le second...

    Bon alors, j'ai été le voir ce soir... Mon avis va différé quelque peu.

    Sérieux, c'est un navet....

    Alors, en essayant de pas raconter
    C'est tout plein de bon sentiments nian nian et cucul la praline que ça en devient particulièrement relou à la fin. Emouvant n'est selon moi pas du tout approprié pour ce film. On rentre dans les clichés les plus hard des blockbuster. Je suis presque sûr qu'en faisant une étude approfondie de la trilogie, on pourrait trouver la masse de chez masse en références biblique (voir même y trouver les dix commandements (genre tu ne te taperas pas la femme d'un autre, tu honoreras ton père...). De plus, les références au patriotisme et à l'union des américains... bon voilà quoi...

    Ensuite, ouai, j'avoue que ya énormément d'effet spéciaux. Mais trop d'effets spéciaux tue l'effet spécial. Sérieux, ils n'en deviennent même plus spéciaux tellement il y en a dans tous les sens.

    Les acteurs, bon, je leur reprocherais pa sd'être nian nian car c'est ce qu'on leur a demandé, mais je vais plus parler des persos...
    Une question, pourquoi la nana, elle passe son temps (mais je ne parle pas spécialement de cet épisode de la trilogie) suspendue à des building ou des trucs du genre. Ok, c'est spiderman, mais bon, au bout d'un moment, j'essayerai d'éviter de monter dans les étages des immeubles et de rester tout le temps sur le sol, voir dans les basement pour que ça craigne quand même moins pour elle... C'est trop la meuf qui a la poisse sérieux...

    Enfin, je vais essayer de relativiser le truc: franchement, j'ai bien aimé une partie du film, sympa, qui détend, qui fait sourire, et même rire. Mais ils ont tellement pourris la fin que ça annule hélas un peu le tout...
    Enfin, bon, moi , perso, je le recommanderais pas, mais j'avoue que j'ai jamais vraiment accroché avec les films tirés de Marvel (Daredevil, Elektra, les X-men,Hulk...mais pourquoi je continue à les voir? )

    Enfin, je me suis bien marré quand même grâce à mes voisins

    Sinon, grande question, la scène au restau (pas le bar de jazz...) avec Peter et Marie-Jane (quel nom!!), en anglais, il s'agit d'un restau français, mais en VF, de quel nationalité et le gars?
    Voilou...

  10. #10

    Messages
    471
    Likes reçus
    11
    Marie> dans la VF (d'aprés mes potes qui ont été le voir en VF) c'est un resto Italien et le mec a un accent Italien...Il parrait même qu'ils inventent des phrases dans la VF. Genre quand MJ arrive dans le resto pour chanter y a un gars qui dit : "elle est bien roulée" ou un truc du genre ce qui n'est pas dans la version originale...bref les doublages cénul

  11. #11
    Anonyme
    En fait en vf le garcon ki a l'accent italien fé un jeu de mot sans faire expres, il demande à Peter son prenom et Peter répond "Peter" et l'italien lui dit "Ok, Péteur", lol et il lui repete "NON, Peter", le garcon redit "Oui c'est ça Péteur", Lol

  12. #12

    Messages
    471
    Likes reçus
    11
    Ah ouais carrément, y a pas du tout ça dans la VO. Dans la VO il lui parle en Français (approximatif d'ailleurs) et Peter comprend pas...

  13. #13
    Anonyme
    loooooooooool

  14. #14
    Anonyme
    Message de Marie

    Sérieux, c'est un navet....
    entièrement d'accord avec toi! pourtant j'avai motivé mes amis pour aller le voir car j'ai bien aimé les deux premiers mais la, franchement j'ai trouvé l'histoire pathétique, il y a beaucoup trop de nouveaux personnages a mon gout et ne parlons pas de la morale à l'américaine (spidey devant le drapeau américain ca faisait très cliché quand meme!!)
    mais bon ça reste mon opinion!

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Si si, ya la même blague du même genre avec la VO avec le Français qui prononce mal Parker (et pour le coup, pas Peter)
    Mais j'en étais sûr que ça allait être italien!!! j'ai gagné mon paris
    Nan, chut, le drapeau faut pas le dire, on gache une bonne explosion de rire!

  16. #16
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    4
    AAAAAAHHHHHHH, oui j' etrais une des voisines de Marie et on a bien rigole... Mais pas grace au film, bref: navet, ca craint d'etre autant americain!!!!

  17. #17

    Messages
    208
    Likes reçus
    1
    La marie t'as toute brisé l'enthousiasme !

  18. #18

    Messages
    208
    Likes reçus
    1
    Message de Sterenn
    (spidey devant le drapeau américain ca faisait très cliché quand meme!!)
    mais bon ça reste mon opinion!

    Mais oui !!! c'est tout l'univers des super heros Marvel , Superman Spiderman ou encore Captain America c'est vraiment !! Américain , c'est sur que c'est quelques chose à savoir avant d'aller voir ça !!!!

  19. #19

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un film d'auteur en allant voir spiderman!C'est avant tout l'adaptation d'un comics....Moi en tt cas j'en ai pris plein la vue au IMAX!Fan de comics gamin..je suis ravi de voir ttes ces adaptations auxquelles on assiste aujourd'hui,grace à l'évolution de la technologie.

  20. #20

    Messages
    240
    Likes reçus
    9
    Je suis allée le voir au grand REX, balcon, ( pas beaucoup place pour les jambes assez galère mais bon .... )
    Bref j'ai bien aimé les effets spéciaux, ct assez sympa a part quelques blagues potaches j'avoue du genre " ca fait 1/2 heures que j'attends ouille il me fait mal... bref"
    Mais j'attends le DVD pour voir la version original !!
    Malgré tout j'ai passé un bon moment ;op