1. #1
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    L'émission Thé ou café du week-end dernier se déroulait au Québec. Celle du samedi (le 8/09) dans la campagne en compagnie de Daniel Lavoie et celle du dimanche (09/09) à Montréal avec différents témoignages: Denys Arcand, Denise Bombardier, des français expatriés, etc.

    Vous pouvez voir ces deux émissions sur le site de France 2 ici.

  2. #2

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Je ne suis pas tout à fait d'accord sur 2 points avec le journaliste.

    Le Québec multiculturel, ça vaut surtout à Montréal. Je n'ai pas vraiment senti ça à Québec, pourtant 2ème ville et capitale de la province.

    Autre chose, il dit, "c'est un pays à part entière". Le Québec n'est pas un pays... Pour quelqu'un qui manie les mots dans sa profession, ça fait un brin provocateur. D'autant que cette personne habite depuis 20 ans au Québec d'après ce qu'il dit.

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Euh, le Québec est sur tout un ensemble de points un pays à part entière, c'est bien pour ça que c'est la seule province à choisir elle-même ses immigrants. Je connais pas un québécois qui disent "je suis canadien" spontanément, ils te diront toujours "je suis québécois", ce que les habitants des autres provinces ne feront pas. La question de la souveraineté est toujours latente donc normal qu'on mentionne ce trait particulier au Québec.