Résultats du sondage : Quel a été votre film préféré en 2005 (merci de préciser pourquoi)
- Votants
- 59. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Ray
7 11,86% -
Collision
5 8,47% -
Million dollar baby
10 16,95% -
L'interprete
1 1,69% -
Les poupées russes
10 16,95% -
Assault sur la centrale 13
1 1,69% -
Garden State
8 13,56% -
The Island
7 11,86% -
A history of violence
3 5,08% -
Autres (précisez)
7 11,86%
Sondage à choix multiple
Discussion: Le top des films en 2005
- 28/01/06, 02:10 #1Pour tous les cinéphiles, je lance le sondage de vos meilleurs films en 2005
Pour ma part :
Mon film 2005 : Garden States.
En effet la BO est super ! j'ai adoré le film et je me régale avec la BO, si t'as l'occas, matte les commentaires de Zack Braff et Nathalie Portman sur le dvd, c'est énorme...
Ensuite dans mon top 2005 vient dans le désordre :
- Ray
- Collision
- Million Dollar Baby
- L'interprète
- Les poupées russes
- Assault sur la centrale 13
- Island
- Match Point
- A history of violence
- Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang
- Entre ses mains
- Star Wars III
- Saw
Malheureusement, j'ai raté et je pense que j'aurai beaucoup aimé : Broken Flowers, De battre mon coeur s'est arrêté, Le couperet, Mar Adentro, In her shoes, The Jacket, Joyeux Noel et la Chute.
J'ai pas aimé Charlie et la chocolaterie, la boîte noire et la grosse daube : Red Eye
Et j'en oublie surement !!!!
- 28/01/06, 02:58 #2Sur l'idée de Carinette voici un sondage afin de connaître quel a été votre film préféré en 2005
NB : Sondage à choix multiples
- 28/01/06, 03:02 #3Pour ma part Garden state sans hésitation. La BO est un vrai cherf d'oeuvre
Mais aussi Charlie et la chocolatrie qui m'a fait rêver...Et puis j'avoue être fan de johnny deep, c'est acteur est tout simplement hallucinant. Il s'approprie chaque personnage avec une facilité déconcertante! L'un des meilleurs acteurs du moment à mon sens!
Sin city pour la nouveauté que représente ce film...Nouveau concept, nouvel façon de réaliser....extrême violence également!!!!
Ray car on passe un excellent moment et que c'est un hommage fabuleux!
Closer (bon j'avoue jude law y est pour beaucoup... ) la scène du début avec la musique....wouhaaaa sublime!
The island...en espérant qu'on y viendra jamais!
Constantine
De battre mon coeur s'est arrête car Romain duris est mon acteur français préféré (découvert dans le péril jeune!). Une comédie dramatique où je ne l'attendais pas
- 28/01/06, 11:35 #4AnonymeAssault sur le central 13 et Garden State pour moi.
Enorme la B.O !!!
- 28/01/06, 13:43 #5Ray sans hesiter, surtout que je n avais pas super envie de le voir.
Sinon Batman begins car tout va tres vite et bien sur Charlie et la chocolaterie.
Terminal, Tom Hanks et Spielberg, un duo gagnant pour moi.
Et dans le genre bizarre, Napoleon Dynamite.
Un peu decue par les Poupees russes, meme si a Londres ils vont boire un coup dans un cafe qu on connait bien!!
- 28/01/06, 14:54 #6Alors, alors, alors....
Beaucoup de bonnes choses encore en 2005:
-Les Poupées Russes ( Cécric Klapish ) quand même, car on attendait avec impatience le suite de l'auberge.Comme on dit ici, c'est pas si pire.
-Charlie et la Chocolaterie et Les Noces funèbres ( Tim Burton ): on retombe en enfance avec le premier; pour le deuxième j'avais tellement aimé L'étrange noël de Mr Jack que j'y suis allé les yeux fermés.
-De battre mon coeur s'est arrêté ( Jacques Audiard ).
-Sideways ( Alexander Payne ).
-Broken Flowers ( J.Jarmush ) et La Vie Aquatique ( W.Anderson ): Bill Murray et Bill Murray, tu as vraiment bien vieilli.
-The Million Dollar Baby ( Clint Eastwood ) : le film à voir au cinéma par excellence.
-Le Cauchemar de Darwin ( Documentaire de Hubert Sauber ): édifiant.
Et d'autres...
- 28/01/06, 15:31 #7Message de carinette
Message de carinette
- Ray : j'ai trouvé pas mal mais pas adoré
- Million Dollar Baby : du grand art
- Les poupées russes : super
- Match Point : peut-être l'un de mes 3 préférés
- A history of violence : pas mal du tout
Message de carinette
- De battre mon coeur s'est arrêté : le meilleur français de l'année avec les poupées russes
- Le couperet : l'idée soulevée est intéressante mais le film pas génial
- Mar Adentro : magnifique
je rajouterai
- 3 enterrement : excellent film
- Vas vis et deviens : je l'ai vraiment aimé celui là
Message de carinette
- Par contre j'ai pas su quoi penser de Last Days.
- Anthony Zimmer : téléphoné, rien de spécial
- King Kong : trop de bons sentiments
Message de carinette
- 28/01/06, 16:16 #8
- 28/01/06, 16:19 #9ah ben j'avais pas vu ce fil alors je recommence, donc mon top 15 de 2005 :
Million Dollar baby
Charlie et la chocolaterie
Batman Begins
King Kong
Star Wars
History of violence
Sin city
In her shoes
Les Poupées russes
Don't come knockin
Elizabethtown
Match point
Papa
Manderlay
Sideways
- 28/01/06, 16:38 #10Bon alors pour moi parmis les films cités deux ont retenus mon attention, Ray et Collision qui sont pour moi deux excellents films de 2005, mais je trouve que cette année a été beaucoup moins bonne que l'année 2004 au cinéma qui pour moi a été une excellente année cinématographique.
- 30/01/06, 21:09 #11Perso, parmis les films de 2005, voici mes préférés :
Top 3
- Sin City
- Lord of War
- Million Dollar Baby
Puis
- Mar adentro
- Ray
- The Constant Gardener
- La marche de l'empereur
..dites,
on pourrait peut être faire un ptit post dans lequel on pourrait parler des films actuellement à l'affiche?!
- 30/01/06, 21:30 #12Et les films québécois....
2005 fut, paraît-il une année très riche pour le cinéma québécois.....perso je suis allée voir Crazy et Horloge Biologique. Le premier soulève le problème de l'homosexualité au sein d'une famille traditionnelle québécoise dans les années 70, le second traite de la crise de la trentaire (les femmes veulent des enfants...et les hommes non !!??).
C'est sûr qu'on est loin de l'oscar mais ça fait découvrir le québec (d'une autre manière) et ça permet également d'avoir une bonne leçon de sacres québécois (hein caliss de tabernak:censored2 )
Sinon pour moi c'est la Marche de l'empereur qui détient la palme suivi de près par Les poupées russes
- 30/01/06, 21:38 #13J'ai trop honte, je n'ai vu qu'un seul des films du sondage: les poupées russes...
Pfff. Faut que j'arrête de flaner et que je multiplie les passages dans les salles obscures moi....
- 30/01/06, 21:41 #14Moi j'hésite entre Crazy et The Island mais j'ai aussi bien aimé les Noces funèbres de Tim Burton (ici il s'appelle la Mariée Cadavérique ) et l'interprète
- 31/01/06, 06:01 #15De ceux dont je me rappelle...
Les Poupées Russes : je revois encore le joueur de pipeau :laughing1
Garden State : magnifique... esthétique, mise en scène, jeux d'acteur, bande son...
The Island : pas pire avec deux de mes acteurs fétiches
The Constant Gardener : à voir
Memoirs of a Geisha : voui mais là j'suis peut-être pas objectif...
King-Kong... les acteurs sont vraiment bons, Naomi est comme toujours merveilleuse, mais je ne recommanderai pas le film.
Stay : approved
Prime : pas pire
S'il n'en restait qu'un ?... pff... Garden State
- 07/02/06, 19:46 #16Ray : tres belle performance d'acteur, bon film
Collision : EXCELLENT, un des meilleurs film que j'ai vu depuis longtemps
Les poupées Russes: film d'une justesse incroyable : les trentenaires s'y retrouveront
King Kong : une daube infame, le film qui defie toutes les lois de la physique : Naomi doit se prendre une centaine de G dans le film : même pas une petite vertebre pétés.
- 07/02/06, 20:11 #17Je viens de voir History of violence....Mon dieu quel daube!!!!!!
De la violence pour rien...vous me direz on est pas trompé sur la marchandise vu le titre du film...enfiiiiiin j'ai trouvé ce film sans intérêt!
- 07/02/06, 20:20 #18Je n'ai pas vu beaucoup de films dans la liste mais la cinémathèque de Toronto proposait un programme intitulé "Top Ten" et qui regroupait les dix meilleurs films canadiens de l'année 2005. Le réalisateur venait répondre aux questions des spectateurs à la fin, c'était cool. Et cela permet de voir des films québécois, et des films canadiens anglais, très différent du cinéma de Hollywood.
- 08/02/06, 17:19 #19
- 08/02/06, 17:32 #20Message de motte55
Par contre, j'ai vu les Bronzés 3, ce week-end, je n'ai pas trop aimé, j'ai trouvé ca trop lourd, et j'avais deja vu tous les gags dans la BA...
J'ai bien aimé la base du film, le pourquoi de leurs retrouvailles.Dernière modification par Carinette ; 08/02/06 à 17:34.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.