1. #1

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Et bien je copie Carinette en lançant un sujet sur la musique en 2005.

    Alors quelles sont les découvertes que vous avez faites qui vous ont marqués. Quels album avez vous vraiment apprécié. Quel concert vous a retourné.

    Ma découverte de 2005, même si son albim est sorti en 2004, ce serait sans hésiter DAMIEN RICE

    Ma découverte en concert, c'est GIRLS IN HAWAII, je connaissais à peine 1 chanson avant le concert et je suis ressorti vraiment retourné

    Mon concert le plus sympa : VINCENT DELERM, alors je sais qu'il fait pas l'unanimité, qu'il est critiqué, etc... Mais j'ai rarement autant ri

    Pour finir un autre artiste sympa que j'ai découvert : Devendra BANHART

  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Allez je m'y mets aussi...
    Alors mon concert le plus sympa : Camille aux blancs manteaux (Kapouer pourra confirmer!). Tout simplement génial!

    Ma découverte 2005 : Les Cow Boys fringants (même si ça existe depuis longtemps..)

    Ma découverte concert 2005 : Klaktonclown, groupe nantais (toujours aux blanc manteaux)

    Sinon au niveau goûts musicaux : j'écoute Aldebert, Florent Marchet (concert pour la fête de la musique place denfert avec Kapouer!), Jeanne Cherhal (concert excellent à la cigale en 2004 pour les 26 ans de Kapouer!)...
    Hé! Merci Kapouer de m'avoir accompagnée dans ces périples musicaux!

  3. #3
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Mes albums de l'année : le retour de Depeche Mode d'abord, fan je reste, et sinon Bloc Party, Kaiser Chiefs, The Organ, Art Brut, Editors, The Dead 60's, Juliette Lewis & the Licks...

  4. #4

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pour moi
    • KT Tunstall (petit concert gratos dans la gare de Toronto le 12 décembre dernier!!!! )
    • Damien Rice également (découvert avec Closer!)
    • Frou Frou : ma découverte de l'année
    • Bloc party également l'album mixé il fallait y penser!
    et j'en oublie certainement....

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Pour ceux qui sont à Montréal et qui sont tentés d'aller voir un bon concert, je n'ai entendu que quelques bouts de chanson mais ça semble bien sympa, le groupe de Luciole se produit bientôt à MTL et le nom du groupe s'appelles LES VIEILLES
    S alut
    A h bon?
    L undi
    O u ça?
    P ourquoi?
    E st ce que tu seras là?
    S alut again

    Excusez moi, je fais vraiment pitié avec mon truc au dessus mais bon je ne peux pas écrire *************************es directement, ça marche pô

    Leur site internet porte le même nom et vous pourrez écouter leurs chansons!

  6. #6

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    Je viens juste de decouvrir Jack Johnson, j aime bien.
    Bien sur le dernier Gorillaz, Bloc Party, the killers. Je me regale avec le dvd/cd live de Green Day, petit mari en a marre de l entendre en boucle!!
    Sans oublier le dernier Franz Ferdinand, et c etait mon dernier concert, ca date....

  7. #7

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Lilou
    Pour ceux qui sont à Montréal et qui sont tentés d'aller voir un bon concert, je n'ai entendu que quelques bouts de chanson mais ça semble bien sympa, le groupe de Luciole se produit bientôt à MTL et le nom du groupe s'appelles LES VIEILLES
    S alut
    A h bon?
    L undi
    O u ça?
    P ourquoi?
    E st ce que tu seras là?
    S alut again

    Excusez moi, je fais vraiment pitié avec mon truc au dessus mais bon je ne peux pas écrire *************************es directement, ça marche pô

    Leur site internet porte le même nom et vous pourrez écouter leurs chansons!
    mdr Julie t'es trop forte !

    En tous cas il s'agit du groupe punk rock de mon frere qui viennent faire pour la seconde fois une tournee au Quebec, dont quelques dates a Montreal s'il y en a qui sont interesses. Ils font normalement un concert le vendredi 10 fevrier au Cafe chaos pour 5 dollars et un le samedi 11 au playhouse apparemment pour 6 dollars. Des que j'ai les dates precises pour Montreal je les mettrai sur le forum, ca vaut vraiment le coup, et les 2 soirs il y a d'autres groupes qui jouent , groupes quebecois principalement. En tous cas leurs 2 albums sont a telecharger gratuitement sur leur site internet du meme nom que le groupe (comme vous l'aurez compris on ne peut pas l'ecrire car ce site censure les gros mots ! Mais bon l'adresse est comme le nom du groupe tout attache .com). je vous conseille surtout le 2eme album, "Jamais debout, toujours par terre". Le premier "Aime moi tendre aime moi vrai" (pour ceux qui auront compris la reference au "Grand detournement") est bien aussi mais a ete ecrit pendant qu'ils etaient au lycee, donc il est a mon avis moins abouti, par contre il parle beaucoup de bieres !

    Si ca vous plait et que vous avez envie de les voir en concert n'hesitez pas a m'ecrire pas MP.
    Dernière modification par luciole ; 30/01/06 à 00:31.

  8. #8

    Messages
    257
    Likes reçus
    1
    Pour moi le ( ou les) concert de l'année 2005 c'est champion (DJ de Montreal) que j'ai decouvert cet ete au festival de Jazz de Montreal et que j'ai revue en decembre au transmusical de Rennes. Sinon comme autre decouverte il y a Kill the young et le dernier album de Diomysos.

  9. #9

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de luciole
    En tous cas il s'agit du groupe punk rock de mon frere qui viennent faire pour la seconde fois une tournee au Quebec, dont quelques dates a Montreal s'il y en a qui sont interesses. Ils font normalement un concert le vendredi 10 fevrier au Cafe chaos pour 5 dollars et un le samedi 11 au playhouse apparemment pour 6 dollars. Des que j'ai les dates precises pour Montreal je les mettrai sur le forum, ca vaut vraiment le coup, et les 2 soirs il y a d'autres groupes qui jouent , groupes quebecois principalement.
    Si ca vous plait et que vous avez envie de les voir en concert n'hesitez pas a m'ecrire pas MP.
    hey mais c'est génial, ca tombe pil poil le week end ou nous chez les montrélais!!
    je te fais un mail dans la semaine

    sinon pour les pti sondage, pour ma part mon meilleur concert en 2005 aura été celui de Depeche Mode
    un super groupe découvert en 2005 est Kaiser Chiefs
    un album, je dirai le second album de Franz Ferdianand

    et sinon pour la decouverte 2006 je dirai que ce sera le groupe du frère de Luciole

  10. #10

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Pas de probleme Laet je te tiens au courant, nous on va surement aller a celui du samedi 11 donc voila si ca vous dit ca va etre sympa a mon avis, pis aussi de voir des groupes punk quebecois ca doit valloir le detour.

  11. #11
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Message de Laet
    sinon pour les pti sondage, pour ma part mon meilleur concert en 2005 aura été celui de Depeche Mode
    dans 3 semaines pour moi !! alors ce nouveau tour ? le ocncert durait combien de temps? ils ont chanté tout le nouveau ? beaucoup de vieilles aussi ? qui était en 1e partie ?

    Message de Laet
    un super groupe découvert en 2005 est Kaiser Chiefs
    yeah!

    Message de Laet
    un album, je dirai le second album de Franz Ferdianand
    il est pas mal mais je préférais le 1er pour ma part

  12. #12
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    alors pour moi THE CONCERT de 2005 c'est tout simplement U2 à Nice !!!!!!!!! tout simplement fabuleux ! 56 000 personnes en furie et un bono et sa bande au sommet et content d'être chez "eux" !!! une journée hors du temps, un souvenir inoubliable !!! vivement dans 3 ou 4 ans la prochaine tournée !!!

    sinon en découverte je dirais aussi Kaiser Chiefs et dans un autre style Katie Melua; mais aussi le dernier Coldplay, Keane, the killers !

  13. #13

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Janet
    dans 3 semaines pour moi !! alors ce nouveau tour ? le ocncert durait combien de temps? ils ont chanté tout le nouveau ? beaucoup de vieilles aussi ? qui était en 1e partie ?

    le concert c'etait du delire, le meilleur des trois concerts de DM que j'ai fait
    ca a dure deux bonnes heures, ils n'ont pas chante tout le nouvel album, 6 chansons, enfin je te donne pas la set list car ce serait pas drole
    en tous cas je sais que nous avons ete ultra chanceux car j'avais vu les 2 sets qu'ils avaient joue avant aux USA et on a eu le set le plus complet

    donc j'attends tes impressions et votre setlist

  14. #14
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour ma part, je retiendrais KT Tunstall, Green Day, Patrice, Arthur H, Ridan, Camille Bazbaz et surtout Antony and the Jonhsons!
    Après il y a ceux que j'ai vraiment découvert cette année mais qui sont connus depuis longtemps (voire morts!): Miossec, Higelin, Janis Joplin, Brel (avec un énorme coup de coeur pour "Ces gens-là").
    Et puis je retiendrais le dernière album de Cali que j'apprécie largement autant que le premier!

  15. #15

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Le coup de coeur de 2005, l'album de Sandrine Kiberlain, "Manquait plus que ça", tout simplement savoureux. On l'a vu ensuite en concert à l'Européen et c'était génial. On était tout près, elle était trop sympa, et puis quand on la réclame et qu'elle nous dit qu'elle n'a plus rien à chanter en rougissant, c'est trop mimi! Je l'adore cette nana, j'aimerais vraiment la rencontrer!

    Sinon, nos meilleurs concerts : Bénabar, Mano Solo, Vincent Delerm, Louise Attaque, Tarmac, Wampas, les Ogres de Barback
    Les plus décevants : Olivia Ruiz, Têtes Raides, Anaïs, Noir Désir (pas en forme)
    Dernière modification par boucly ; 17/12/06 à 19:57. Motif: oubli

  16. #16

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    je suis un peu perdu dans me tete... 2005 c'est deja loin non ?

  17. #17

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    alors pour moi,ca sera le 2ieme album de TTC,tout simplement incroyable par les paroles,deja,et le style de musique completement revolutionnaire.pourtant j aime pas trop le hip hop.
    et puis The Street,les Strokes,je sais ca existe depuis un ptit moment mais,je m y suis mise l annee derniere seulement.
    et puis les cow boys fringuants.sympa.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Azrael, sérieux, les paroles de TTC dans batard sensibles sont assez hard à certains moment... (genre pour ne pas les citer: girlfriend (huuuuu) et du sang sur le dancefloor qui sont mega tendues...). C'est du sexisme pur et dur... Hélas, moi aussi j'aime vachement ce type de musique (huuuu, paradoxe...). Si tu veux des trucs d ce type (enfin peut-être pour les paroles), je te conseil aussi Fuzati (pas sûre de l'écriture) du Klub des loosers. Bonnes paroles et tout (surtout une chanson sur les Versaillais qui est trop bien)...

  19. #19
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    et bien moi rien de très original,mais en tout cas, je les ai découvert bien après tout le monde et j'adooooooore : Mylo et Bénabar ... n'ai vu aucun des 2 en concert ... mais ce doit être vraiment tripant !!!!

  20. #20

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    2005 c'est loin je dirais LE GROUPE Aventura avec good project ,MAROON FIVE, DIAMS, Sylvestre gomes,Alexandra et Monchy

Page 1 sur 2 1 2