Discussion: Un dimanche à Kigali

  1. #1

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Je suis allée voir ce soir le film Un dimanche à Kigali.

    C'était vraiment un très beau film, très émouvant et vraiment très dur.

    Je vous le conseille fortement, les acteurs sont vraiment magnifique.

    C'est la première fois qu'un film traite du génocide rwandais et c'est, je pense, vraiment bien retracé dans le film.

    C'est là où on peut se dire que si les rwandais avaient eu du pétrole, on se serait peut etre un peu plus intéressé à eux...

  2. #2

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    J'avais lu le livre de Gil Courtemanche " un dimanche à la piscine à Kigali " il y a quelques mois de cela ( très bon livre soit dit en passant ) et à la lecture de ton message, je suis curieux de voir comment ils ont pu l'adapter au cinéma.
    Traitant du même sujet ( le génocide rwandais ) , je vous invite à découvrir HOTEL RWANDA .

  3. #3
    Avatar de ptitshrek
    Dimitri 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    J'ai vu hotel rwanda. Ce film est très émouvant. A recommander absolument. Dommage qu'il soit passé inaperçu lors de sa sortie...
    Dernière modification par ptitshrek ; 02/05/06 à 12:49.

  4. #4

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Encore un film génial sur cette partie de l'Histoire mondiale totalement méconnue : "Shooting Dogs".
    Il est sorti il y a pas très longtemps en France. C'est moins fictionnel que Hotel Rwanda et Un dimanche à Kigali mais c'est vraiment un très très bon film, avec un vrai point de vue.