1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai consulté les autres sujets sur le football au Canada, malheureusement, peu de personne y contribuent...

    Je suis actuellement joueur et entraineur (diplomé) de jeunes en France. Le football est très important pour moi ainsi que le sport en général, bien dans son corps bien dans sa tête comme on dit!

    Je fais donc appel aux personnes déja sur place. Comment est perçu le football chez nos amis canadiens? On entend dire ici qu'il est en pleine expansion en amérique. Pensez vous également qu'il serait possible d'intéresser les clubs (si clubs il y a) en apportant mon savoir et mes connaissances sur le football, autrement dit, en tant que coach.

    J'espère obtenir des réponses. Si certains d'entre vous jouent au foot sur Toronto et qu'ils connaissent des petits clubs, je suis également intéressé

    Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Parles-tu du football ou du soccer ?
    N'oublie pas qu'au canada, ce que nous appelons football s'appelle soccer donc prends ça en compte dans tes recherches.

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Tu fais bien de me réctifier! je parle du football européen, effectivement appelé soccer.
    Sais tu si les canadiens s'y intéressent un minimum? Le soccer fait-il parti des loisirs que peuvent pratiquer les jeunes???

  4. #4

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Au Canada britannique en tout cas ils s'y intéressent à fond et c'est un des sports les plus populaires chez les jeunes (car moins cher à pratiquer que le hockey)s. Rien à voir avec les USA sur ce point.

  5. #5
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de rom1.0
    Au Canada britannique
    Je vais pinailler sur les mots: c 'est quoi le Canada britannique ? c'est où ?

    @ Célestin: en tapant club soccer Toronto sur un moteur de recherche tu trouves un tas d'associations, de clubs... donc j'imagine que çà doit en intéresser certains. Et n'oublie pas qu'il y a beaucoup de nationalités dans cette ville, donc avec une culture du soccer bien ancrée qu'ils souhaitent maintenir. Il me semble aussi qu'il y a des équipes féminines. Bonne recherche.

  6. #6
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Salut Célestin,

    Le soccer est très populaire chez les plus jeunes, c'est l'un des sports de prédilection pour le printemps-été (et oui l'hiver c'est hockey hockey et hockey!!!).

    Par exemple, mon neveu et ma nièce (9 et 6 ans) sont inscrits dans un club dans leur ville de l'Ontario et il y a un nombre incalculable d'équipes et tournois.

    Je pense que tu n'auras pas trop de mal à assouvir ta passion là bas.

    @++

  7. #7
    Avatar de Jeru
    Julien 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Salut Celestin Mourinho,

    je vis a toronto depuis un an et demi et je joue regulierement au soccer. Ce sport est recent dans la culture mais il y a un vrai engouement. Il faut savoir que le soccer n'est pas organise comme en France. Il ny' a pas de federation nationale qui gere les clubs amateurs. Ici (du moins a Toronto) plusieurs ligues privees co-existent avec des reputations differentes. Donc il est possible de rejoindre une equipe/club deja existant ou bien de creer sa propre equipe/club puis s'incrire dans une ligue.
    Le co-ed (mixte) est tres populaire tout comme le pick up game.
    Ensuite il y a une saison indoor (oct a avril) et une saison outdoor (mai a sept). Pdt les beaux jours il est egalement tres frequent de jouer dans un parc.
    Tout ca pr te dire que oui ton experience et tes competences seront apprecies. Mais je ne sais pas exactement la procedure pour devenir coach d'une equipe.