1. #1
    Avatar de noug4t
    Adrien 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Yep! J ai vu avec le sujet « mac ou pc? » qu on était une petite communauté de gens aux métiers de la « com » sur le forum.. et je me disais que ça pourrait être sympa de se présenter, se montrer ce que l on fait, nos compétences, et nos incompétences, nos points de vue et nos idées… en vue d éventuelles collaborations! En effet un web designer peut avoir besoin d un codeur, quelqu'un qui fait de la 3d, d’ un animateur, un graphiste, d un photographe, etc etc

    Donc hop, je commence..

    Je suis graphiste, je maîtrise donc pas mal d outils de création :
    -Informatique bien sur : tout les logiciels adobes, html de base (je sais designer un site, pas faire du code compliqué).. flash (comme pour l html, design, un peu d animation, mais pas capable de coder)
    -mais aussi dessin, photo, sérigraphie,… j aime « bricoler » et mélanger plusieurs techniques.
    -puis la typographie et la mise en page (en dehors des typo « de base » toutes celles sur mes boulots, c est moi qui les ai créés.)
    En fait je ne vois l ordinateur que comme un outil parmi d autres, qui ne doit pas être utilisé systématiquement. Je panse qu il fau se servir des un ou des autres de façon narrative, en fonction du client et la commande.
    Sinon mes incompétences : comme je l ai dit plus haut : coder.. j en suis vraiment incapable, et ça me paralyse souvent, vu que j ai quand même beaucoup d idées pour les quelles j en aurai besoin. Je sais dessiner mais je ne suis pas non plus illustrateur.
    Bon, maintenant quelques-unes de mes « créations »
    Honte sur moi, je n’ ai pas encore de site
    mais vous pouvez en voir là : https://www.flickr.com/photos/noug4t...7594150122087/

    puis une petite interface flash qui date un peu (ca fait longtemps que j ai pas touché a flash, faudrait que je m y remette) : https://noug4t.free.fr/data/VRAC/gfx/site.swf

    des recherches pour un logo (c est le 2eme et le 5eme qui ont été choisi) : https://noug4t.free.fr/data/VRAC/gfx/lequel.jpg

    voilà voilà… j espère que l idée plaira et que d autres suivront, sinon je vais me sentir un peu seul ^^

  2. #2
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    ouais hun même que Adrien (Noug4t parrrrdon) il est trop fort mais je vais quand même me faire de la pub. Je sais aussi bien programmer que lui en flash et html (ouaih hun si!) mais je parle mieux l'anglais (théoriquement) que lui. Je suis vraiment nulle en graphisme (théoriquement).
    Même que j'ai un blog ou on peut voir mes chef d'oeuvres picturaux, en dessin ou photos : https://blessy31.blogspot.com
    et même que je pars à Vancouver pour étudier en illustration et design appliqués,
    et même que pour ceux qui l'aurait pas encore remarqué j'ai fait un carnet de voyage misérable : https://krikrak.free.fr/canada06/

    Moi je vote: Adrien doit exposer ses photos. et moi aussi. ^^
    a vot' bon coeur

  3. #3

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    Je suis aussi graphiste, plus axé sur la direction artistique.

    Je maitrise photoshop, illustrator, x press, indesign et cinéma 4d

    "Que doit véhiculer la typographie choisie?" Pour moi il s'agit de la première question à se poser lors d'un démarrage de création et du choix typo !

    Je crayonne, je dessine, avant je faisais même du rough !

    Passionné de photos, j'aime me prendre au jeu de la composition et de la création de photographie originale!

    Je mettrai quelques liens plus tard !

    A vous !


    Je suis capable de créer des illustrations avec des techniques variées.

    L'ordinateur est un bel outil mais n'as pas encore de cerveau !

  4. #4
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Moi je touche un peu à tout !
    Je maitrise la suite Adobe Creative (Photoshop, Illustrator, Indesign) et Video (Première, After Effects, Encore DVD, DVD Studio Pro, Final Cut...). Mon domaine de prédilection reste la vidéo, je bosse dés que je peux là dedans (cadrage, montage, réa...). Mais qui dis vidéo dis aussi graphisme (faut obligatoirement méler les 2) donc je suis tout autant capable de créer des supports de communication papier.

    Bon je ne suis pas une programmeuse mais j'suis capable de faire des petits choses en HTML, CSS voir Php/MySQL (en réfléchissant beaucoup lol ) ! et je connais Flash pour créer des petites choses, des animations, un peu de code... (sans plus ça ne me passionne pas trop à vrai dire).

    Tout comme Kristof avant tout je crayonne sur du papier, les idées apparaissent comme ça ! j'suis aussi passionnée Photo...
    Blessy 31, tes dessins sont vraiment sympas ! le blog dessin une bonne idée... c'est toujours marrant à lire !

    J'ai pas de lien concret car la plupart des DVD que j'ai fait ne sont pas accessibles sur le net ! Sinon je bosse par intermittence dans une agence de com. et une TV locale !
    Dernière modification par tamtam ; 10/08/06 à 14:16.

  5. #5

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Salut à tous, tout d'abord je tiens à remercier l'initiative d'Adrien d'avoir créer ce post.
    J'aime ce que vous faites (surtout, le carnet de voyage, vraiment sympa). Kristof, j'attends avec impatience des liens vers tes boulots.
    Pour ma part, je me retrouve un peu dans vos présentations. Je me tourne de plus en plus vers le pub (conception rédaction), mais sinon j'aime bien touché un peu à tout (Typo, picto, Web, édition, 3d de plus en plus). Je commence à tremper mes doigts dans Zbrush (c'est un truc de dingue).
    Bref, j'aime bien la photo (plus particuliérement le montage photo réaliste). Sinon je suis une quille en code, programmation...
    Actuellement, je refais mon book.

    Voici quelques logos que j'ai pu faire :

    a+ Brice

  6. #6
    Avatar de juju
    Julien 46 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    3
    Ola, moi je suis pas dans le domaine du tout, enfait je fais un peu de musique sur Montreal et j'aurai besoin de coups de mains pour mon site et mes affiches de concerts (ces dernieres ressemblent a rien....) donc eventuellement si ca vous tente de vous exercer et agrandir votre portefolio tout en m'aidant un chouia ca serait pas de refus ! Voili, contactez moi en mp si interesse, mirsssi!

  7. #7

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Hello a tous

    Alors moi je ne suis pas du meme cote de la barriere que vous, je n'ai (a mon grand regret) aucun sens artistique! Je compte prendre des cours de dessin, etc pour me former un peu
    En revanche, je travaille quand meme dans le domaine du multimedia.... et plus precisement dans la realisation de logiciels (d'ailleurs si je finis pas un truc prochainement Mat va me gronder , et je connais le HTML, XHTML, PHP, MySQL, etc pour "coder" des pages webs.


    Voila au suivant de se presenter!

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Bonne initiative ce post
    Le design est de loin mon point fort... et ca me pose pas mal de soucis dans mon domaine d'ailleurs

    Mon domaine où je fais mumuse : developpement Web (Html, php, asp, css, javascript, jsp & co) et les bases de données (MySql, postgres, Ms Access, Oracle &co)

    d'ailleurs si je finis pas un truc prochainement Mat va me gronder
    Tu as lu dans mes pensées

  9. #9

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    [..]
    Tu as lu dans mes pensées
    J'vais me convertir dans les sciences ocultes alors

  10. #10
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Salut les artistes!

    Moi je suis comme ces messieurs (Wali et Mat).. mon côté artistique n'est pas (encore) très développé ..Et quand je vois toutes vos oeuvres j'en suis limite malade de jalousie!

    Je suis dans le développement d'application WEB (portail d'entreprise essentiellement)
    Mon langage de prédilection est le JAVA J2EE, je touche également aux bases de données (SQL) ..par contre mon niveau en PHP mérite d'être amélioré, jy songerais pour mes longues soirées dhivers par -30!

    ..n'empêche à vous voir ça donne envie
    je serais bien tenté du coup à me familiariser plus sérieusement au Flash ou à des outils comme photoShop!

  11. #11

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    et bien, finalement y'aurai peut-être moyen de former un réseau avec toutes ces compétences !

  12. #12

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Carement. A quand le studio de com pvtistes ? lol

  13. #13
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Je suis graphiste print en indé (Maison des Artistes), et je bosse en plus comme documentaliste et iconographe dans une galerie de design près de Bastille, ce qui me permet donc de très bien connaître le secteur européen du design (mobilier, industriel, événementiel, les salons...). Je fais principalement de l'identité visuelle, de la PAO et je bosse sur des sites avec un pote ingénieur en multimédia qui fait la partie programmation.

    Je maîtrise la trilogie Adobe, et je vais tenter de me mettre un peu au web (Flash et notions d'html pour commencer) dans les semaines qui viennent.

    Vous pouvez voir un mini book ici et un site que j'ai fait . Je fais aussi un peu de photo, et c'est visible .

    Et je suis tout-à-fait partant pour lancer un truc du genre collectif ou groupement avec d'autres créatifs pvtistes ou pvtistes en devenir...

  14. #14

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    Idée intéressante Brissouille

    Je pense que ce serai envisageable après avoir découvert les joies de la com au canada, et savoir comment ça se passe là-bas !

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais je savais qu'on était plein!
    et encore, il en manque un paquet...
    Bon, alors moi je suis graphiste print à la base, mais j'essaye d'élargir mes compétences sur le web et je vais me remettre à flash d'ici peu même si un pote graphiste m'a dit la semaine dernière que les sites en flash c'était démodé et que le css tuait tout.
    beuuuuh m'en tape!
    enfin cela dit, le code quand on est ds dreamweaver on peut aussi s'en passer...suffit d'être en mode création hin hin hin.
    sinon j'adore le dessin (au passage tp bien le blog dessin), faire de droles de bêtes en papier, totor, mumuser avec mon ami photoshop...et actuellement je suis en free inscrite à la MDA. Le but ultime est de trouver du boulot sur Vancouver et dans ma branche!
    ouais je sais chuis trop une dingue...
    ah et sinon j'aime pas les gens qui se la pètent...j'en ai rencontré bcp bcp ds la profession, de vrais zartistes ouais tu comprends quoi jveux dire c'est l'essence même de la créativité, et ça me gave.
    bon, pour montrer un peu ce que je fais, j'ai bien mais le site est vraiment plus qu'en construction...enfin cela dit y'a 2 ou 3 trucs en ligne. me lapidez pas à coups de figues molles si certaines images de boulot sont pourrites c'est nowmal! (oui et tous les liens ne sont pas encore actifs c'est aussi nowmal).

    et sinon, ouééééé regroupons nous et dansons tous dans un grand champ de coquelicots!

    p.s: et là c'est ma dernière commande, je dirais même le boulot en cours avec les 400 photos à mettre en ligne ----> https://www.attitude-lyon.fr
    Dernière modification par Cynthia ; 11/08/06 à 00:00.

  16. #16

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Alors moi je n'est pas encore votre niveau a vous tous car je touche essentiellement a la PRÉPRESS, donc Photoshop, Illustrator, QuarkXpress, InDesign .... Et je rejoins Kristof sur la préparation au passage informatique, je sort tout juste de l'école c certainement pour ça mais il est vrai que je fait encore des roughts avent toute réalisation....

  17. #17

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Cynthia
    [..]
    que le css tuait tout.
    [..]

    Le probleme du CSS 1 et 2 est que chaque browser internet l'interprete a sa facon......

  18. #18

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ça...je laisse le côté technique aux experts...
    j'étais juste un peu deg qu'il me parle du wordpad pour faire un site alors que je me bats sur dream depuis quelques semaines...
    mais bon, faut évoluer hein...

  19. #19
    Avatar de noug4t
    Adrien 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    moi aussi l html ou css je fais ca sur dreamweaver ^^ mais avec toujours un oeil sur la fenêtre du code qd même, déja pour essayer de comprendre comment ça marche, et aussi des fois dreamweaver il fait compliqué qd on peut faire simple donc je "nettoie" un peu tout ça de temps en temps.

    de vrais zartistes ouais tu comprends quoi jveux dire c'est l'essence même de la créativité
    haha ce qu ils m énervent ceux la moi aussi.. ils se sentent supérieurs, alors qu il fau qd même le dire, on fait un des métiers les plus inutiles de la terre quoi.. restons humbles!

    puis sinon merci les gens de trouver de l intérêt a mon idée!

  20. #20

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    même si un pote graphiste m'a dit la semaine dernière que les sites en flash c'était démodé et que le css tuait tout
    C'est faux, ce n'est pas la même utilisation.

    Donc, je m'y colle :
    Alors je suis graphiste, j'occupe un poste de DA web en agence, mais je fais également du print.
    Donc niveau logs que j'utilise : adobe creative suite, flash, dream, director (mais bon on s'en sert plus), after, etc...
    Langages : actionsript surtout, html, javascript un peu, css un peu (en cours), xml un peu (bon hé, chuis pas codeur hein).

    Je suis principalement du côté graphique, sauf en flash où je touche à tout (code, anim, créa), mais j'adore le code en général parce que je connais mal et j'adore apprendre. En dehors de ça, je fais du concept (ce que je préfère), de la conception-rédaction à l'occase.

    Enfin bref, je fais du commercial pur et dur, et j'ai pas trop le temps pour l'instant de m'occuper de projets persos.

    J'aime ce métier, mais c'est pas toute ma vie non-plus, j'aimerai bien-sûr continuer au Canada, mais si je ne peux pas professionnellement, ce sera pas un motif de retour en France, je le continuerai au niveau perso, et c'est tout ce qui importe.

    J'ai pas mal de trucs en ligne, mais je réfléchis à ce que je pourrai vous montrer.

Page 1 sur 9 1 2 3 ...