1. #1
    Avatar de noug4t
    Adrien 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Yep! J ai vu avec le sujet « mac ou pc? » qu on était une petite communauté de gens aux métiers de la « com » sur le forum.. et je me disais que ça pourrait être sympa de se présenter, se montrer ce que l on fait, nos compétences, et nos incompétences, nos points de vue et nos idées… en vue d éventuelles collaborations! En effet un web designer peut avoir besoin d un codeur, quelqu'un qui fait de la 3d, d’ un animateur, un graphiste, d un photographe, etc etc

    Donc hop, je commence..

    Je suis graphiste, je maîtrise donc pas mal d outils de création :
    -Informatique bien sur : tout les logiciels adobes, html de base (je sais designer un site, pas faire du code compliqué).. flash (comme pour l html, design, un peu d animation, mais pas capable de coder)
    -mais aussi dessin, photo, sérigraphie,… j aime « bricoler » et mélanger plusieurs techniques.
    -puis la typographie et la mise en page (en dehors des typo « de base » toutes celles sur mes boulots, c est moi qui les ai créés.)
    En fait je ne vois l ordinateur que comme un outil parmi d autres, qui ne doit pas être utilisé systématiquement. Je panse qu il fau se servir des un ou des autres de façon narrative, en fonction du client et la commande.
    Sinon mes incompétences : comme je l ai dit plus haut : coder.. j en suis vraiment incapable, et ça me paralyse souvent, vu que j ai quand même beaucoup d idées pour les quelles j en aurai besoin. Je sais dessiner mais je ne suis pas non plus illustrateur.
    Bon, maintenant quelques-unes de mes « créations »
    Honte sur moi, je n’ ai pas encore de site
    mais vous pouvez en voir là : https://www.flickr.com/photos/noug4t...7594150122087/

    puis une petite interface flash qui date un peu (ca fait longtemps que j ai pas touché a flash, faudrait que je m y remette) : https://noug4t.free.fr/data/VRAC/gfx/site.swf