1. #1
    Avatar de Giulietta
    Juliette 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!
    Bon je suis assez peu active sur ce forum puisqu'à chaque fois que j'ai une question je tape dans le moteur de recherche et je trouve la réponse !
    Bref.
    J'avais lu dans un guide que l'on pouvait réserver des places pour la projection de films pendant le fameux Toronto International Film Festival.
    Est-ce que quelqu'un y est déjà allé ?
    J'ai essayé de réserver en ligne mais leur site n'est pas intuitif et surtout la programmation n'a pas l'air d'être en ligne...
    Si quelqu'un a des infos et/ou une expérience à ce sujet...
    Merci beaucoup !

    Juliette

  2. #2
    Avatar de pauweller
    romain 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Juliette,

    je n'y suis jamais allé mais j'en rêve. C'est vrai leur site est un vrai casse-tête, on dirait que le festival a déjà commencé (ou ne s'arrête jamais) alors qu'il débute en septembre. J'habite à Montreal mais je pense prendre une semaine pour m'y rendre. Ou même m'inscrire en tant que bénévole ! En tout cas ca m'étonnerait que tu puisses déjà réserver. je crois vraiment que ce sont des projos en dehors du festival.
    Je vais tacher d"explorer ce satané site !

  3. #3
    Avatar de MagaliB
    Magali 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut

    Alors voilà je pense la page que tu cherchais Ticket Wizzard | tiff.net, il y a ensuite beaucoup de formules.. il faut fouiller
    Moi je souhaiterai vivement être bénévole, j'envisage de me rendre à leurs bureaux pour en savoir plus..

  4. #4
    Avatar de MagaliB
    Magali 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut

    Alors voilà je pense la page que tu cherchais Ticket Wizzard | tiff.net, il y a ensuite beaucoup de formules.. il faut fouiller
    Pour être bénévole, il y a un formulaire à remplir en ligne
    https://www.volgistics.com/ex/portal...?AP=1571351374

  5. #5
    Avatar de Giulietta
    Juliette 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Merci à tous les deux pour vos réponses, c'est vraiment sympa.
    Ben du coup j'ai vraiment envie de tenter le bénévolat !
    Mais n'étant pas sur place, pensez vous que cela soit possible ?
    Je peux tout remplir mais je n'ai ni numéro de tel Canadien ni adresse, cela dit j'en aurais d'ici quelques mois
    Merci encore !!

    Juliette

  6. #6
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Hello à tous,

    Je suis volontaire pour le TIFF et cette année va être mon 4ème festival. Je vous encourage vivement à postuler. Voici quelques raisons pour vous convaincre:
    1. À la fin de chaque shift, on reçoit un coupon pouvant être utilisé pour voir un film du festival gratuitement.
    2. C'est un bon moyen de rencontrer du monde. À la fin du festival, une soirée est organisée pour les volontaires
    3. Ça vous fait une petite expérience de volontariat à inscrire sur le resume.

    Juliette, je dirais qu'il est préférable d'être sur place car des sessions d'informations ont lieu en juillet il me semble. Et il y a une petite entrevue à passer.

  7. #7
    Avatar de MagaliB
    Magali 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Hello à tous

    J'ai postulé et reçu un mail "application approved" je vais à la session d'information le 28 juillet.
    Qu 'est ce qu'on nous demande durant l'entrevue?

  8. #8
    Avatar de pauweller
    romain 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos,
    je vais m'inscrire aussi même si, effectivement, je suis montréalais !
    Je leur passerais un coup de fil pour expliquer ma situation, qu'il m'est impossible de me déplacer tous les quinze jours
    Bref, c'est cool, ça me fera visiter Toronto qui est une ville à faire selon les montréalais.
    Au plaisir de vous y croiser.

  9. #9
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Cool Magali :thumbsup2:
    L'entretien dure une dizaine de minutes voire moins et a lieu à la fin de la session d'information. Si mes souvenirs sont bons, on te pose rapidement quelques questions sur ton parcours, les raisons pour lesquelles tu veux être volontaire et des questions sur les informations qu'on vient de te communiquer.

    Romain, tu as raison, tente ta chance. Ça vaut le coup!

  10. #10
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Je m'incruste dans la discussion. Quitte a etre en touriste (et a ne rien faire) pendant quelques mois sur Toronto, j'ai decide de m'inscrire aussi. Reunion d'information le 28 juillet!


  11. #11
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Tenez-moi au courant après la réunion d'information

  12. #12
    Avatar de MagaliB
    Magali 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Merci Madigwa pour toutes ces infos, on te racontera la journée du 28 juillet

  13. #13
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Je suis aussi convoquée le 28 juillet à la réunion d'information ! Au plaisir de tous vous rencontrer, je pense qu'on va bien s'amuser !!

  14. #14
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Salut à tous ! Je remonte le sujet parce que la 1ère réunion d'information est samedi matin ! Qui y va? Voulez vous qu'on se retrouve avant pour y être ensemble ? Avez-vous fait vos choix de lieux de bénévolat grâce à l'email envoyé par TIFF ? Bref ça me tarde tellement le programme est absolument gigantesque cette année on va pas être déçu !!

  15. #15
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Hello,

    Ma réunion a eu lieu jeudi soir (returning volunteer). Je sens que ça va encore être un super festival. Moi j'ai choisi le département Box Office et le Scotiabank theatre.

  16. #16
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Ah t'es returning volunteer la chance! Vous avez bien plus de choix que nous toi qui a déjà fait ça est-ce que tu sais si en tant que benevole on a des tickets reduits pour les films presentes? Est-il possible d'acceder a un tapis rouge facilement? Merci!

  17. #17
    Avatar de MagaliB
    Magali 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Hello

    Je suis également convoquée demain matin
    On s'y retrouver avant si tu veux..

  18. #18
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Oui carrement Magali je t'envoie un MP !

  19. #19
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Message de Shanie64
    Ah t'es returning volunteer la chance! Vous avez bien plus de choix que nous toi qui a déjà fait ça est-ce que tu sais si en tant que benevole on a des tickets reduits pour les films presentes? Est-il possible d'acceder a un tapis rouge facilement? Merci!
    Eh oui, déjà mon 4ème festival
    À la fin de chaque shift, tu obtiens un voucher qui te permet d'assister à une séance. T'as aussi des offres 1 voucher contre 2 places, 1 voucher contre 4 places, etc...
    Pour ce qui est des tapis rouges, soit tu es en mode fan et tu arrives assez tôt pour voir les stars lol, soit tu es volontaire dans un des cinémas accueillant les soirées de galas ou sinon tu peux tenter le rush pour un des films de galas avec un voucher.
    Patience, patience lol Ils vous expliqueront tout ça demain matin.

  20. #20
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Excellent !!! Merci deja ca repond a pas mal de mes questions !!

Page 1 sur 2 1 2