1. #1
    Avatar de Weblogan
    Logan 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je suis bassiste et je cherche des musiciens avec qui jammer sur Montréal. Jouer seul à la maison c'est bien, mais en groupe c'est tellement mieux !

    Moi je fais plutôt dans le jazz, soul, funk, rock, rock progressif, mais je suis très ouvert à d'autres styles, l'idée c'est de ne pas se prendre la tête et de jouer avec plaisir et même d'improviser selon les envies.

    Toutes les instrumentistes sont les bienvenus, le top serait d'avoir une rythmique complète pour compléter la basse (guitare(s), batterie, claviers) et avoir une base instrumentale.

    Pour un lieu de répétition, je ne sais pas encore, donc je propose à ceux qui seraient intéressés qu'on se réunisse une première fois et qu'on voit comment s'organiser.

    J'espère que ça intéressera du monde !

  2. #2
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Salut.

    ça peut m'intéresser, je suis guitariste, mais il faudrait un studio de répète équipé d'amplis parce que le deux-corps c'était un chouya trop cher en excédent bagage

  3. #3
    Avatar de Weblogan
    Logan 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Eh c'est sûr que c'est pas évident dans la soute !

    T'inquiète, on trouvera une solution, c'est pour qu'il faudrait se retrouver une première fois pour en discuter.

  4. #4
    Avatar de Weblogan
    Logan 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    N'hésitez pas à vous proposer, l'idée est de jouer pour le plaisir!

  5. #5
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Salut,

    Je suis guitariste intermédiaire et je touche à la batterie de façon basique.
    Il y a des studios de répet pas trop chers, mais assez pourris juste en face du métro parc.
    Une salle avec batterie + ampli basse + ampli guitare coute 30$ pour 2 heures si je me souviens bien.

    J'y allais avec un PVT-iste pendant un moment mais on se contente maintenant de faire de la guitare parce que la dernière fois qu'on y est allé la lumière marchait à peine :]

    Mais pour se rencontrer une première fois ça peut être bien.
    Pour la suite, il y a de meilleurs lieux pas beaucoup plus chers dans Rosemont ou Le Plateau, mais je pense qu'ils sont plus dur à booker car ils sont plus petits et moins "usine" à répet.

    Vu que j'habite vers Atwater, j'ai aussi cherché ce genre de studio dans l'Ouest mais à part un autre lieux de type "usine" (j'ai pas essayé) et plus cher vers le métro de l'Eglise j'ai rien trouvé.

  6. #6
    Avatar de Weblogan
    Logan 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Il y a la Boite à musique rue Ontario entre les métros Papineau et Frontenac. Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne suis pas allé à l'intérieur, mais on reste autour des 30$ pour 2h, et les salles semblent libres assez souvent.

  7. #7
    Avatar de Weblogan
    Logan 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je propose qu'on se retrouve samedi dans l'après-midi, si Mr. Bungle et Ferdinand sont dispos, pour discuter de ce qu'on peut faire et où jouer. Je pense que ça peut laisser le temps à ceux qui souhaitent nous rejoindre de se manifester d'ici là.

  8. #8
    Avatar de mathieu67
    Mathieu 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Euh ... Allô ??

    Mathieu, 27 ans, multi-instrumentiste approximatif, cherchant des partenaires pour produire des sons (musicaux, hein), se demande ou en est rester cette belle envolée. Vous aviez l'air bien parti, et depuis plus rien... Vous vous êtes entretués dans le studio ?? Vous avez monté un groupe tellement puissant que vous le gardez secret ??

    Plus sérieusement, je tâte (par ordre de maîtrise) du violon, du piano, de la gratte et de la batterie. Et du ukulele (on ne rit pas, allez voir les vidéos de Jake Shimabukuro, tiens). Et je cherche à faire de la musique. Pas de style prédéfini, même si j'ai déjà joué avec des musiciens de hardcore, et qu'il y a eu pas mal de blancs pendant la répète (pas mon style).

    A tantôt ?

    Mathieu

  9. #9
    Avatar de Weblogan
    Logan 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut Mathieu,

    Désolé de te dire ça, mais le projet n'a pas abouti malheureusement. Donc il n'y a pas eu de répètes ou autre. Ça aurait été plaisir de jouer avec toi, mais je rentre prématurément en France, donc ce ne sera pas avec moi.

    Bon courage.

  10. #10
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Moi je suis toujours opérationnel. J'avais pas vu le tout dernier message de Logan j'étais en vacance à ce moment là.
    Je joue de la guitare et un poil de batterie. Je suis dispo le week end et je suis dans l'optique de jouer pour se détendre.

  11. #11
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Salut salut ,

    bon bah j avais répondu sur ce fil il y a une semaine , mais je me rend compte que mon message n'est finalement pas là...partis dans une autre dimension pvtiste.. ;-)
    Bon je me ré essaies ....
    juste pour signaler que je serais bien partant pour jouer un peu car cela me manque pas mal .
    Je suis batteur à la base. Batterie que je ne possède malheureusement pas à Montreal par contre...d'où le "manque" d ailleurs.

    Je reste ouvert au style tant qu'on y prend du plaisir.

    voilà, à vous lire.
    Nico

  12. #12
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Salut Nico,

    Moi je suis guitariste et ça m'intéresse.

    Malheureusement à ma connaissance rien en s'est fait partant de cette discussion. Mathieu67 m'avait contacté mais il n'a pas donné suite.

    Niveau style je suis plutôt rock, mais reste ouvert.
    Contace moi en MP si tu veux pour plus de détails.

  13. #13
    Avatar de mathieu67
    Mathieu 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Je reviens d'entre les morts.

    Désolé pour mon silence, Mr Bungle, j'ai eu des trucs urgents à régler (plus de boulot, sorties à organiser), et ai un peu laissé tomber le fil de la discussion. J'en suis bien désolé, et suis maintenant un peu plus à même de me lancer dans un projet musical.

    On va se jeter une mousse dans une taverne pour parler de tout ça ? Je suis près de Jean Talon, mais suis mobile. A votre dispo.

    Mathieu

  14. #14
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Bonjour je débarque à Montréal Mi mars dans l'idée de faire de la musique ... Je chante et j'aimerais savoir où il est possible de faire des concerts.. dans des bars, des salles... des endroits appropriés quoi x) ! Merci de votre aide amis musiciens


  15. #15
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Je profite du post pour une petite question.
    Comment prendre ma guitare avec en sachant que je vais devoir aller en auberge de jeunesse le temps de trouver une coloc et que j'ai pas envie de devoir la prendre partout avec moi et que je suis pas super rassuré de la laissée n'importe où ?
    J'ai peut être un plan b d'une connaissance sur place mais bon voilà.

    Y a des pièces vraiment bien sécurisées dans les auberges ou c'est vraiment " a vos risques et périls " ?

  16. #16
    Anonyme
    Message de B2iP
    Bonjour je débarque à Montréal Mi mars dans l'idée de faire de la musique ... Je chante et j'aimerais savoir où il est possible de faire des concerts.. dans des bars, des salles... des endroits appropriés quoi x) ! Merci de votre aide amis musiciens
    Moi je débarque le 20juin à Montréal, avec possibilité d'aller ailleurs bien sur. Et la musique c'est mon truc aussi, je chante également, je me suis mis à la guitare, mais c'est pas trop ça lol, donc je me contente de chanter, et un groupe, des bars, des festivals où je ne sais quoi d'autre, me tentent vraiment bien, donc si certains sont encore dispo pour cela quand j'arrive, vous me ferez signe !
    Perso j'suis dans le pop-rock ! Et vous autres ?


  17. #17
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de JeromeD
    Je profite du post pour une petite question.
    Comment prendre ma guitare avec en sachant que je vais devoir aller en auberge de jeunesse le temps de trouver une coloc et que j'ai pas envie de devoir la prendre partout avec moi et que je suis pas super rassuré de la laissée n'importe où ?
    J'ai peut être un plan b d'une connaissance sur place mais bon voilà.

    Y a des pièces vraiment bien sécurisées dans les auberges ou c'est vraiment " a vos risques et périls " ?
    J'ai fait qu'une auberge et l'endroit sécurisé cétait un tiroir sous le lit, fermable avec cadenas.
    Je sais pas si ça craint car après tous les voyageurs ont parfois des choses de valeur genre laptop ou autre mais dans le fond je pense que tu seras plus à l'aise si quelqu'un peut te la garder.

  18. #18
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Raphaël, Bryan: Je suis pas trop concert mais j'ai jamais jammé avec des chanteurs alors ça pourrait être intéressant.
    Je ne suis pas des masses de groupes mais ceux que je suis sont dans des styles trés différents donc je suis ouvert.

    Niveau pop rock le dernier truc que j'ai écouté c'est un groupe Montréalais: Winter Gloves (ça date un peu)

    https://www.youtube.com/watch?v=04eOtmHoGF8


  19. #19
    Anonyme
    Message de B2iP
    Bonjour je débarque à Montréal Mi mars dans l'idée de faire de la musique ... Je chante et j'aimerais savoir où il est possible de faire des concerts.. dans des bars, des salles... des endroits appropriés quoi x) ! Merci de votre aide amis musiciens
    Tu es plutot dans quel style ?

  20. #20
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de LiamPrestone
    Tu es plutot dans quel style ?

    Perso je fais de la Pop, Pop Rock Hip Hop .

    Si vous voulez voir c'que ca donne ==> B2iP - It Girl (Cover Jason Derulo) - YouTube

    PEACE.


Page 1 sur 2 1 2