1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Au risque de faire une redite, et pour celles et ceux qui peuvent aller sur Paris, je vous communique l'adresse du Centre Culturel Canadien:
    5 rue de Constantine
    75007 Paris

    Métro: Invalides (ligne 8)

    Je vous conseille d'y aller pour deux raisons:

    1- au premier étage se trouve un bureau de la Chambre Franco canadienne; intéressant pour avoir des infos sur les entreprises,

    2- Mais surtout au second étage, se trouve la bibliothèque, les responsables sont très accueillantes et il est possible de trouver tout un tas d'infos sur les entreprises, ils ont de ou trois annuaires différents, des conseils pour les CV et les lettres de motivations, des informations sur les villes dans lesquelles vous voulez aller, les auberges de jeunesses, des infos touristiques etc ......

    Renseignez vous sur les horaires d'ouverture mais si je me souviens bien le jeudi, elle reste ouverte jusqu'à 21h.

    Voici leur site: https://www.canada-culture.org/index.html

    Bonne préparation à vous !!!

    Stéphe

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Merci Coolzen pour ces informations!
    J'ai fait une petite recherche et le centre culturel avait été cité, mais rapidemment!
    En revanche, je me suis permise de le bouger un peu de place car il n'avait rien à faire dans la section présentation!