1. #61
    Avatar de MissD
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Hello les copines,

    moi j'en connais pas mal d'africains qui tentent l'experience pas forcément qu'au Canada d'ailleurs... je pense que notre génération homme/femme confondus on veut se donner les moyens de réussir et on attend plus que les choses nous tombent dans les bras raison pour laquelle on s'expatrie ou on retourne au pays dans l'espoir d'avancer ou de faire avancer notre mère patrie

    @cherish, si tu n'es pas stressée c'est que tu as fait le bon choix de partir et que tu t'es bien préparée
    moi suis en couple et on tente l'aventure ensembe mais pour avoir fait une experience similaire au USA pendant 1 an j'avoue que c'est chaud mon couple d'alors n'avait pas survécu bon il y avait d'autres problèmes mais la distance n'a pas aidé :/ mais j'en connais pour qui ça marche donc qui sait peut etre que tu auras cette chance

    en tous cas les filles Toronto cette année ça va bouger avec vous


  2. #62
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Cherish
    Haahaha, vous me faites bien rire les filles !

    Ici ou bien outre-atlantique, il y aura toujours des hommes. Quant à savoir pourquoi les hommes seraient moins enclins à voyager...je pense qu'ils sont prêts à le faire autant que les femmes. Mais curieusement, c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup d'hommes africains prendre part au PVT...

    J'ai été absente quelque temps car je prépare mon voyage qui se rapproche de jour en jour... J-4. Pour répondre à Gifted, je serai du côté de Repentigny dans un premier temps, après on verra.

    Les filles, je ne suis pas du tout stressée. Est-ce normal???
    En passant, pour celles qui sont en couple et qui laisse leur moitié, comment vous gérez ça parce que je sens que la relation ne va pas durer de mon côté
    hi,

    Repentigny je connais j'y ait des amis peut être que je les connais lol.
    C'est en dehors de Montréal les bus n'y sont pas trop régulier mais la bonne nouvelle c est que tu vivras ds une maison je pense car très souvent notre communauté qui habite en dehors de la capitale sont propriétaire.

    C'est cool que tu ne sois pas stressée.

    Message de MissD
    Hello les copines,

    moi j'en connais pas mal d'africains qui tentent l'experience pas forcément qu'au Canada d'ailleurs... je pense que notre génération homme/femme confondus on veut se donner les moyens de réussir et on attend plus que les choses nous tombent dans les bras raison pour laquelle on s'expatrie ou on retourne au pays dans l'espoir d'avancer ou de faire avancer notre mère patrie
    Je suis d'accord avec toi. Est-il que pour avoir vécu ds différent pays ce st majoritairement des femmes qui tente l'aventure ou alors cela est concrètement un projet de couple


  3. #63
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Eh bien les filles,

    Je suis enfin prête ! J'ai bouclé mes valises. Demain je pars à Paris car je décolle de Roissy samedi matin et arrive à Montréal vers midi (heure locale). Je suis impatiente mais triste de laisser mon copain seul. Chacune son histoire en fait. Ca passe ou ça casse. J'espère qu'on va résister à la distance.

    @ Gifted : C'est vrai qu'on m'a dit que pas mal d'Africains se retrouvent plutôt en dehors de la ville. Mais au moins là-bas, ils y ont une maison. Après, comme tu dis, ce qui m'embêtera le plus c'est de me déplacer à chaque fois dans le centre ville. On m'a dit que là où je vais loger, il n'y a pas de bus qui circule tout près !!!

    Bon, je vous dis à très bientôt. Moi je me casse enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Lol
    On reste en contact surtout

    Bisous!


  4. #64
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Bon voyage,fais signe quand t'arrives!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #65
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Cherish
    Eh bien les filles,

    Je suis enfin prête ! J'ai bouclé mes valises. Demain je pars à Paris car je décolle de Roissy samedi matin et arrive à Montréal vers midi (heure locale). Je suis impatiente mais triste de laisser mon copain seul. Chacune son histoire en fait. Ca passe ou ça casse. J'espère qu'on va résister à la distance.

    @ Gifted : C'est vrai qu'on m'a dit que pas mal d'Africains se retrouvent plutôt en dehors de la ville. Mais au moins là-bas, ils y ont une maison. Après, comme tu dis, ce qui m'embêtera le plus c'est de me déplacer à chaque fois dans le centre ville. On m'a dit que là où je vais loger, il n'y a pas de bus qui circule tout près !!!

    Bon, je vous dis à très bientôt. Moi je me casse enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Lol
    On reste en contact surtout

    Bisous!
    Bon route Cherish. Bonne aventure !!
    J'espère qu'on se croisera là bas !!

    Gros bisousss ! 😊😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #66
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Oups : bonne* route 😉


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #67
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Cherish
    Eh bien les filles,

    Je suis enfin prête ! J'ai bouclé mes valises. Demain je pars à Paris car je décolle de Roissy samedi matin et arrive à Montréal vers midi (heure locale). Je suis impatiente mais triste de laisser mon copain seul. Chacune son histoire en fait. Ca passe ou ça casse. J'espère qu'on va résister à la distance.

    @ Gifted : C'est vrai qu'on m'a dit que pas mal d'Africains se retrouvent plutôt en dehors de la ville. Mais au moins là-bas, ils y ont une maison. Après, comme tu dis, ce qui m'embêtera le plus c'est de me déplacer à chaque fois dans le centre ville. On m'a dit que là où je vais loger, il n'y a pas de bus qui circule tout près !!!

    Bon, je vous dis à très bientôt. Moi je me casse enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Lol
    On reste en contact surtout

    Bisous!
    Bon voyage... que cette aventure te soit douce et agreable. Oblige on se verra sur place. ;-);-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #68
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Suis bien arrivée les filles !
    Je vous ferai part de mes premières impressions d'ici quelques jours car c'est difficile de juger en aussi peu de temps. Mais l'impression est plutôt positive que négative, je vous rassure


  9. #69

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de Cherish
    Suis bien arrivée les filles !
    Je vous ferai part de mes premières impressions d'ici quelques jours car c'est difficile de juger en aussi peu de temps. Mais l'impression est plutôt positive que négative, je vous rassure
    Ohhh, mes félicitations.

    J'ai hate de venir à Montréal, my dream country.


  10. #70
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Cherish
    Suis bien arrivée les filles !
    Je vous ferai part de mes premières impressions d'ici quelques jours car c'est difficile de juger en aussi peu de temps. Mais l'impression est plutôt positive que négative, je vous rassure
    Contente que tu sois bien arrivée !!
    On attend tes impressions avec impatience. Installe toi bien prends tes premières infos et à très vite ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #71
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Cherish
    Suis bien arrivée les filles !
    Je vous ferai part de mes premières impressions d'ici quelques jours car c'est difficile de juger en aussi peu de temps. Mais l'impression est plutôt positive que négative, je vous rassure
    heureusement t'imagines si au bout de 2 jours c'est nagatif?! Mon dieu

  12. #72
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Salut les filles,

    Comment allez-vous?

    Je comptais vous faire un petit compte-rendu de ma 1ere semaine au Canada mais je ne sais pas si c'est approprié de le faire sur cette page de forum qui avait pour sujet initial "la communauté congolaise" ???
    Je pense que ce serait mieux de plutôt en parler dans un autre forum. Or, il s'avère que c'est un peu personnel. Donc serait-il possible de vous envoyer plutôt un message privé groupé? Comment s'y prend-on exactement pour l'envoie à plusieurs personnes? Merci

  13. #73
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Coucou les filles,

    Comment ça va?

    Par rapport à mon dernier message où je racontais mes premières impressions, eh bien... je dois dire que je me sens nettement plus positive depuis que j'ai été engagée ! Hourraaaaaaa !!!

    Je tire mon chapeau au Canada ! Je ne savais pas qu'on pouvait trouver du travail aussi rapidement et efficacement. Il m'a fallu 3 semaines en tout. Première semaine, j'ai glandé. Deuxième semaine, j'ai commencé à postuler et obtenu mes premiers entretiens dans des agences. Troisième semaine, full d'entretiens. Et quatrième semaine, réponse positive. Bon c'est pas encore THE job mais c'est déjà ça.

    Sinon j'ai eu le plaisir de rencontrer Gifted et Jorine. Elles sont trèèèèèèèèès gentilles. Et je dois leur dire merci. Les échanges et les conseils ça fait beaucoup de bien

    Bref, je commence ce lundi et j'en profite pour commencer mes recherche d'appart également.

    La vie se forme petit à petit ici à Montréal. Et j'aurais jamais pensé dire ça mais il fait doux ces derniers jours ! Hahaha


  14. #74
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Cherish
    Coucou les filles,

    Comment ça va?

    Par rapport à mon dernier message où je racontais mes premières impressions, eh bien... je dois dire que je me sens nettement plus positive depuis que j'ai été engagée ! Hourraaaaaaa !!!

    Je tire mon chapeau au Canada ! Je ne savais pas qu'on pouvait trouver du travail aussi rapidement et efficacement. Il m'a fallu 3 semaines en tout. Première semaine, j'ai glandé. Deuxième semaine, j'ai commencé à postuler et obtenu mes premiers entretiens dans des agences. Troisième semaine, full d'entretiens. Et quatrième semaine, réponse positive. Bon c'est pas encore THE job mais c'est déjà ça.

    Sinon j'ai eu le plaisir de rencontrer Gifted et Jorine. Elles sont trèèèèèèèèès gentilles. Et je dois leur dire merci. Les échanges et les conseils ça fait beaucoup de bien

    Bref, je commence ce lundi et j'en profite pour commencer mes recherche d'appart également.

    La vie se forme petit à petit ici à Montréal. Et j'aurais jamais pensé dire ça mais il fait doux ces derniers jours ! Hahaha
    Tu vas travailler dans quoi??

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #75
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Cherish
    Coucou les filles,

    Comment ça va?

    Par rapport à mon dernier message où je racontais mes premières impressions, eh bien... je dois dire que je me sens nettement plus positive depuis que j'ai été engagée ! Hourraaaaaaa !!!

    Je tire mon chapeau au Canada ! Je ne savais pas qu'on pouvait trouver du travail aussi rapidement et efficacement. Il m'a fallu 3 semaines en tout. Première semaine, j'ai glandé. Deuxième semaine, j'ai commencé à postuler et obtenu mes premiers entretiens dans des agences. Troisième semaine, full d'entretiens. Et quatrième semaine, réponse positive. Bon c'est pas encore THE job mais c'est déjà ça.

    Sinon j'ai eu le plaisir de rencontrer Gifted et Jorine. Elles sont trèèèèèèèèès gentilles. Et je dois leur dire merci. Les échanges et les conseils ça fait beaucoup de bien

    Bref, je commence ce lundi et j'en profite pour commencer mes recherche d'appart également.

    La vie se forme petit à petit ici à Montréal. Et j'aurais jamais pensé dire ça mais il fait doux ces derniers jours ! Hahaha
    Waouwwwww !!!
    3 semaines !!! Super, félicitations !!
    Vraiment ravie pour toi !! Pressée de vous rejoindre aussi ! Dans quoi as tu trouvé ?

    C'est donc via l'agence que tu as trouvé qqch alors ?

    Hâte de commencer cette aventure !!
    Bon courage et à très vite.

    Bisous !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #76
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Oui, j'ai trouvé le job via une agence. Ca fait plaisir parce que les agences de placement font vraiment preuve de professionnalisme ici (comparé à d'autres en Belgique notamment). Les recruteurs t'accueillent, te conseillent, te rappellent pour te proposer des postes, etc. Il y a donc un véritable suivi. Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas y mettre du sien, hein. Ca va dans les deux sens bien entendu.

    Je vais travailler dans une entreprise qui offre des solutions en matière de sécurité (alarme, incendie, vidéosurveillance, etc). J'aurai un boulot administratif dans un premier temps qui pourrait par la suite évoluer en une fonction plus commercial. Bon ce n'est pas vraiment mon domaine d'études, mais au moins c'est déjà ça car j'ai un pied sur le marché du travail canadien. Toute expérience canadienne est la bienvenue !

    Déborah et Vanessa, hâte de vous voir aussi les filles

    Bisous !


  17. #77
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    contente pour toi la miss ça fait plaisir!!

    je confirme pour Edmonton g un pote de toronto qui est parti!!

  18. #78
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Cherish
    Oui, j'ai trouvé le job via une agence. Ca fait plaisir parce que les agences de placement font vraiment preuve de professionnalisme ici (comparé à d'autres en Belgique notamment). Les recruteurs t'accueillent, te conseillent, te rappellent pour te proposer des postes, etc. Il y a donc un véritable suivi. Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas y mettre du sien, hein. Ca va dans les deux sens bien entendu.

    Je vais travailler dans une entreprise qui offre des solutions en matière de sécurité (alarme, incendie, vidéosurveillance, etc). J'aurai un boulot administratif dans un premier temps qui pourrait par la suite évoluer en une fonction plus commercial. Bon ce n'est pas vraiment mon domaine d'études, mais au moins c'est déjà ça car j'ai un pied sur le marché du travail canadien. Toute expérience canadienne est la bienvenue !

    Déborah et Vanessa, hâte de vous voir aussi les filles

    Bisous !
    Vraiment contente pour toi Patience !!
    Ton aventure peut commencer. Bon courage pour ta recherche de logement, mais il paraît que tu peux trouver assez vite !! Je reviendrais certainement vers toi en MP pour tes tuyaux !!

    Gros bisous !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #79
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Cherish
    Coucou les filles,

    Comment ça va?

    Par rapport à mon dernier message où je racontais mes premières impressions, eh bien... je dois dire que je me sens nettement plus positive depuis que j'ai été engagée ! Hourraaaaaaa !!!

    Je tire mon chapeau au Canada ! Je ne savais pas qu'on pouvait trouver du travail aussi rapidement et efficacement. Il m'a fallu 3 semaines en tout. Première semaine, j'ai glandé. Deuxième semaine, j'ai commencé à postuler et obtenu mes premiers entretiens dans des agences. Troisième semaine, full d'entretiens. Et quatrième semaine, réponse positive. Bon c'est pas encore THE job mais c'est déjà ça.

    Sinon j'ai eu le plaisir de rencontrer Gifted et Jorine. Elles sont trèèèèèèèèès gentilles. Et je dois leur dire merci. Les échanges et les conseils ça fait beaucoup de bien

    Bref, je commence ce lundi et j'en profite pour commencer mes recherche d'appart également.

    La vie se forme petit à petit ici à Montréal. Et j'aurais jamais pensé dire ça mais il fait doux ces derniers jours ! Hahaha
    C'est génial miss, félicitations!!
    Maintenant en quête d'un appartement à Montréal ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #80
    Avatar de juliesoukali
    Julie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut a toutes! je suis une pvtiste belge d'origine congolaise arrivée fraichement a Montréal et je viens de tombe sur votre discussion. J'ai déjà fais connaissance avec Cherish Il y a t-il d'autres pvtistes d'origine congolaises sur Montréal ?


Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6