Discussion: Théâtre Util

  1. #1
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Salut les gens,

    Trouvé sur le site de la Ville de Montréal les coordonnées d'une troupe de théâtre de rue militant, basé sur le Plateau : Unité Théâtrale des Interventions Loufoques. https://www.theatreutil.org

    Vos impressions si vous les avez vus dans les rues de Montréal ou mieux encore si vous êtes membres !!

    " Depuis 2002, le projet UTIL mobilise des citoyennes, des citoyens et des professionnels du théâtre d’intervention. Le théâtre est son outil d’expression et d’action. La rue, les places publiques et les espaces communautaires sont sa scène.

    Mobiles, dérangeantes, cyniques, absurdes, engagées, les interventions UTIL ne passent pas inaperçues. UTIL va chercher le public où il s’y attend le moins, suscite l’émotion et provoque le questionnement ( mondialisation, exclusion, solidarité internationale ...)."



  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je ne sais pas si tu connais mais est-ce dans le meme style que la compagnie Jolie Mome basee a Saint Denis et qui Jolie mome et qui va aussi faire des ptit spectacles le dimanche sur les marches ou sur les lieux de mobilisation militante (genre lieux de greve, lycee occupe, lieux occupes par des sans papiers...)?
    En tout cas, ca m a lair pas mal!

  3. #3
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Salut Marie,

    Non je ne connaissais pas Jolie Mome, j'vais me renseigner. Merci pour l'info.

    Le Théâtre Util, çà paraît génial : j'ai toujours voulu faire du théâtre, c'est militant, les représentations ont lieu en extérieur dans tous les quartiers de Montréal, et je pense que je pourrai rencontrer des gens de tous horizons