Bonjour à tous !
On parle peu de la Nouvelle-Zélande sur le vieux continent. C'est peut-être pour ça que ce pays aux antipodes nous attire...
Bref, connaissez-vous des livres, films ou autres documents intéressants sur la Nouvelle-Zélande ?
Des romans, des essais, des auteurs néo-zélandais célèbres ou non qui vous ont marqué... Des films (des documentaires notamment, ou des fictions sur des sujets typiquement NZ), et même de la musique, des revues, des journaux, des articles...
Je commence une petite recherche documentaire et assez générale sur le pays pour peut-être poursuivre un projet de web-documentaire en NZ puisque, de toute façon, j'irai un jour ! Le projet va débuter en Europe (France et Espagne notamment), serait en lien avec une/des question(s) environnementale(s) encore à définir même si j'ai déjà quelques idées... Je cherche donc des points communs ou le contraire entre ces antipodes.
Bien sûr, internet nous apporte une montagne d'infos mais rien ne vaut l'avis de personnes qui connaissent un peu le pays.
Je propose donc de réunir ici une petite bibliographie / filmographie / webographie sur la Nouvelle-Zélande.
Il y a déjà une discussion concernant les blogs de NZ : "
https://pvtistes.net/forum/divers/59...-adresses.html" donc si vous avez / connaissez des blogs, proposez-les plutôt sur cette discussion.
Merci d'avance pour votre participation !