Un vtt tout en carbon ? Pas le cas du mien. Cadre carbon oui, roues également, rien de plus.
Quand au type de carbon ou alliage, aucune idée bien entendu. C'est certainement écrit dessus, mais cela ne m'apportera rien.
Côté disques, ils fonctionnent par câbles, pas de liquide donc. Tant mieux.
Pour le sel, un bon lavage/séchage peut faire l'affaire même si bon, tout dépend de "où" on roule (du sel en montagne ou forêt ?)
Oui, les points négatifs sont nombreux, mais rien d'insurmontable.
À chacun de faire ses choix en fonction de ce qu'il veut faire subir ou non à sa monture
Pour ma part, mon VTT n'est pas en sucre. C'est un peu le prolongement de ma philosophie. Je l'ai acheté pour le fun, pour m'amuser, m'éclater dans tous les sens du terme. Et si je dois casser quelque chose, et bien ça cassera.
Mais je demeure persuadé qu'un très bon entretien peux permettre de le préserver au maximum. Ensuite, s'il le faut, j'en changerais mais au moins j'en aurais fait ce que je veux.
Mais ceci n'est qu'une philosophie, un état d'esprit. Une fois encore, cette façon de voir les choses ne concerne que moi. Bien entendu, je ne recommande à personne d'aller à l'encontre de ce qu'il a envie de faire subir ou non à sa monture.
Je peux également tout à fait comprendre que le coût de certains vélos puisse refroidir les ardeurs de certains vttistes…
Amusez-vous bien !