Moi j'ai réagi vivement car tu me reprochais de parler de " réunion des montagnards "...
J'imagine (c'est jamais bon d'interpréter, vaut mieux discuter en direct live mais bon, on n'a pas le choix!) sous prétexte que les vrais montagnards ne devraient pas etre tentés par l'héliski... Beh la... j'suis pas d'accord!
J'ai deja entendu un hélico, c'est assez désagréable, mais j'ai jamais été dans une place ou tu es harcelé par le va et vient des hélico qui vont déposer des gros riches... Peut-etre que ça existe, meme je suis assez convaincue, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup des places pareilles...
Pour la pollution de l'air, oui, je te parle d'avion, mais quoi, c'est pas pareil, pourquoi t'es venu au Canada? Est-ce pour une raison grave? Si oui, je m'excuse, mais si c'est juste du plaisir, tu sais que l'aller-retour dégage 2,5* tonnes de CO2 ? Si tu trouves que ton plaisir vaut ça, mais que le plaisir d'un gros riche ne vaut pas celui des nuisances d'un hélico... je ne suis pas sure d'etre d'accord avec toi...
* :
https://forum.fondation-nicolas-hulo...c.php?pid=1348
Je ne sais pas le chiffre exact, on trouve plusieurs valeurs sur le net...
Après, j'ai pas toutes les cartes en main pour pouvoir continuer à débattre du sujet, l'héliski je connait pas à fond et je serais bien incapable d'évaluer les conséquences écologiques de chacune de mes activités sur cette terre, mais ... j'avais besoin de donner mon avis!
Aller bye....