Ah oui pour ça , ça ne m'a pas empecher de dormir ...
c'est que sur le coup on sait pas trop ou se mettre .. mais c'est tout ...
Sinon j'ai jms eu aucune discrimination au Québec , franchement j'ai rien à dire la dessus ...
contrairement à certains témoignages que j'ai lu sur ce topic ...
Mais je vais avouer que le racisme est vraiment le premier de mes soucis quand j'arrive dans un pays . Le seul ou je me suis pas posé la question
c'est bien le Canada .
Mon coloc canadien (québécois) me disait qu'il y a environ 6 ans sur Québec c'était vachement raciste .
Les gens de Montréal me disaient il y a 2 ans pourquoi Québec ils sont racistes ... et ben ....... pannnnnntoute ! Après peut être qu'ils se taisent .
Etre un immigré à Québec et Montréal c'est pas la même chose surtout quand on est noir , à montréal on se fond dans une certaine masse déjà présente , tandis qu'à québec tu ne peux pas vraiment t'en cacher

.. et c'est là la
VRAIE intégration .
Et peut etre qu'à Montréal on peut etre "victime" de préjuger tandis qu'à Québec , il cherche plus à savoir d'où je viens ..
C'est assez drôle puisque je leur dis que je suis français , ils répondent " hein ? La France ?" euh oui ...
ça les étonne .
Après explication la Guadeloupe ..... ils sont interessés ... donc pour ma part pas trop de <<mise à part>> ..
ça risque de resurgir avec les
accomodements raisonnables (pour ceux qui sont au Québec on dit en entendre parler maintes et maintes fois !!!),
où la limite de gentillesse québécoise à atteint une certaine limite ..
voilà..