En France, c'est surtout le secteur public qui fait grève.
Je n'ai pas souvenir que les conditions salariales dans la restauration soient bonnes, et il n'y a pas de grèves pour ça, sur quoi bases-tu ton propos ?
En tant qu'immigrant, juste un conseil : soyez ouverts d'esprit, même si vous le pensez, ne dîtes pas qu'en France tout est mieux que partout ailleurs dans le monde, juste par respect pour les autres qui essaient de s'intégrer.
Il n'y a pas que le secteur public qui fait grève, loin de là. Peu importe qu'en France les serveurs fassent grève ou pas, je m'attachais à la logique de l'argumentation selon laquelle "il faut donner un pourboire, sinon les employés ont une paie misérable"...ben non en fait, un pourboire ne sert pas à rémunérer l'employé. Quand je parlais de "mentalité française", c'était pour prévenir les éventuels commentaires du style "mais attends t'es pas en France, le pays le plus gréviste au monde" - ce qui est faux, en plus)...
Mais ne t'inquiète pas, je serai "ouverte d'esprit" (le truc qui veut dire tout et n'importe quoi) et je donnerai un pourboire pour m'adapter aux coutumes du pays.