Bonjour à tous,
Comme de nombreuses personnes me l'ont demandé lors de ma rubrique de présentation, je vais vous parler du Centre où je pars travailler grâce à mon PVT.
C'est
"L'Institut du Développement de la Personne" (IDP) dirigé par Annie MARQUIER et sa fille Véronique DUMONT. Il est situé à 1h30 environ de Montréal, dans le Canton de l'Est près du Lac de Brome dans un petit village appelé Knowlton.
Voici ce que l'on y propose : "A travers différents cours, ateliers, conférences et formations, l'IDP offre la possibilité de faire une démarche cohérente, rigoureuse et adaptée à chacun pour un
développement de la conscience harmonieux et équilibré.
La démarche qui est offerte, au niveau personnel et transpersonnel, concerne les trois niveaus de la conscience humaine :
inconscient (dégagement),
conscient (clarification, maitrise),
supraconscient (ouverture et activation). Pour cela, les expériences proposées impliquent tous les aspects de l'être humain :
physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel. Une intégration harmonieuse de ces différents aspects permet de redonner à chacun la possibilité de
manifester tout son potentiel et ainsi de participer à la création d'un monde meilleur".
Ceci est un extrait de la présentation du premier atelier proposé à l'Institut '
Eveil et Manifestation du Soi'. J'ai moi-même participé à cet atelier en
mai 2003 après m'être tout doucement remise d'une opération de la thyroïde (ablation totale - cancer) en
avril 2002, cette expérience à changer ma vie et m'a donné l'envie de reprendre goût à la vie. J'y rencontré des personnes formidables pleines de générosité.
Et j'ai donc décidé de revenir l'année suivante (
avril 2004) pour faire un deuxième atelier
"Renaissance" (ou Rebirth), c'est une technique de respiration qui nous met dans un état de conscience modifiée et nous permet de libérer l'énergie bloquée lors d'expériences passée et ainsi de retrouver un état de bien-être et de liberté favorisant la pleine réalisation de soi.
Aujourd'hui (début 2006), j'ai décidé d'aller travailler dans ce centre pour contribuer à l'éveil des consciences et aider les personnes qui le souhaitent à se libérer de leurs émotions.
Ca peut paraitre délirant pour certains, ou faire penser à une secte pour d'autres mais c'est bel et bien un lieu de soutien et de développement, c'est un choix conscient qui me remplit de joie. Après 4 ans passer dans l'immobilier après des études de droit (maitrise de droit notarial), la chose qui me remplit d'énergie et de joie est la relation d'aide dans le développement personnel.
Si ces paroles résonnent en vous ou si vous êtes curieux, vous pouvez aller voir le site Internet du Centre :
www.idp.qc.ca
Bonne navigation et à bientôt, ici ou ailleurs
Liz