Bon bon bon...
Premier constat : tu alignes des généralités non argumentées et très agressives, ce qui est déjà très désagréable.
Ensuite, le féminisme c'est le combat pour l'égalité de droits et de traitement, sans discrimination de genre. Ni plus ni moins. Être féministe c'est vouloir cette égalité de traitement, rien de plus, rien de moins.
Tu devrais expliquer ça à certaines féministes... C'est pas pour rien que les féministes ont une image de moche ou de lesbienne (la citation était du vénérable Fabrice Eboué. Elle lui a value le prix des chiennes de garde, prix qu'il a eu la classe d'aller chercher lui même ;-) ).
Et j'insiste sur égalité de traitement, il ne s'agit absolument pas d'affirmer qu'hommes et femmes sont identiques (ta bite et mes seins sont là pour en témoigner). Alors à moins que tu considères comme inadmissible de se battre contre les discriminations injustifiées et que les hommes doivent de toute façon garder leur place dominante dans la société (auquel cas, je pense qu'on peut arrêter la discussion), ta harangue contre les féministes me parait, si ce n'est complètement débile, à tout le moins peu fondée.
Des féministes "modérées" j'en ai pas rencontré! Souvent, des filles se disent "sympathisante" de la cause féministe, mais sans faire partie d'un mouvement. Celles qui font partie des mouvements sont bien trop souvent "extrêmistes".
J'ajouterai, pour faire suite à ton affirmation "Les féministes n'ont jamais voulu l'égalité des sexes, elles veulent dominer la gente masculine.", qu'en tant que combat contre les discriminations, le féminisme n'est pas un apanage féminin, de la même façon que la lutte contre le racisme n'est pas l'apanage des noirs (par exemple) en France. Si tu considère que ces combats ne doivent être respectivement menés que par les femmes ou les noirs, quelle belle société sectaire tu nous promets là !
J'ai jamais été contre une égalité des sexes. Le problème vient de la minorité "extrêmiste" qui veut bien plus que ça.
Par ailleurs, en mettant sur le compte du féministe (bouh, le mal absolu) tous les constats que tu fait (monoparentalité, relations "platoniques", strings chez les jeunes filles), tu fais une grave erreur de raisonnement. Tu te bases sur ta haine (c'est ce qui transpire de tes propos) d'un concept, pour lui attribuer tous les maux que tu peux, sans simplement te poser la question de la causalité, en prenant simplement pour acquis que la corrélation (qui elle-même peut être discutée) est forcément signe de causalité.
Non effectivement elles ne sont pas responsables de tout, il faut analyser la société dans son ensemble pour comprendre comment on en est arrivé avec une société où l'individualisme règne en maître. Entre autres, le système économique joue un rôle important. Mais là on peut écrire un bouquin complet...
Ensuite, revenons au terme "indécent" que tu utilises. Il ne s'agit que purement et simplement de ton jugement de valeur. Tu arrives avec ta moralité, tes références, et tu considères que ce qui en dépasse n'est pas bien. Belle ouverture d'esprit !
Je vais répondre sur ça au message de Wendy.
Tu parles de Marc Lépine en évoquant sa lettre de suicide et le fait qu'il se considérait comme victime des féministes. Puisqu'on a tendance à oublier les autres "évènements", rafraichis nous la mémoire. Je vais faire un bon petit parallèle avec le racisme encore une fois. Dans le Sud des États-Unis, le KKK s'est créé en réaction au combat pour les droits des noirs. Si j'applique ton raisonnement, le combat pour l'égalité raciale au états-Unis a été une catastrophe, il n'y a qu'à voir tous les crimes qui ont été commis notamment par le KKK en réaction !
Encore une fois, j'admire le mode de pensée...
On en est pas encore à la création d'un groupement anti-féministe. On préfère se foutre de leur g****e!
Sinon, je referai la même remarque d'ordre général que j'avais fait il y a quelques messages de cela à Jayo2k : tu généralises et pour justifier cette généralisation (les féministes, comme si il n'y avait qu'un courant, qu'un mode de pensée, que les militants féministes étaient tous les mêmes) tu t'appuies sur ton ressentiment et ta haine ou ton rejet de quelques personnes.
Je me répète : c'est surtout le style de la société québécoise qui ne me plaît pas, ce dans les grandes lignes. Les féministes ne sont qu'une partie de la cause.
---------- Message ajouté à 02h02 ---------- message précédent à 01h47 ----------
Bon premièrement. l'Homme de ma vie je l'ai rencontré même sans drague, et même en étant Québécoise, et EN PLUS, il est Français!!!! Je crois qu'il est loin de me trouver niaise, vulgaire, et j'en passe, et il doit supporter ce fameux accent (en passant, ce n'est pas pour tourner le fer dans la plaie, mais ici, c'est toi qui a un accent, pas le contraire, mais là n'est pas le sujet de ce débat - je ne prendrai même pas la peine de m'y offusquer).
Vu le nombre de gars qui sortent avec une fille juste parce que physiquement elle leur plaît...
Ta mentalité est loin d'être celle des Français en général, alors à mes yeux, ton opinion des Québécoises est plutôt minime.
Et je suppose que l'image de la mentalité des français que tu as est basée sur celles des expatriés au Canada ou des parisiens? Ils ne représentent eux-aussi, qu'une minorité!
Et effectivement, si ce sont tes principes, les Québécoises ne correspondent effectivement pas à tes «attentes» et vice-versa. Mais ce qui me surprend, c'est que tu as l'air de croire que les Françaises ne sont pas comme les Québécoises? Elles sont certes différentes, mais elles sont tout autant libérées, autonomes, modernes et elles assument leur vie sexuelle. On est en 2011, pas en 1940!
J'aime beaucoup le qualificatif "moderne". J'aimerais connaître ta définition de "moderne"! Car si moderne pour toi veut dire "je couche avec qui je veux, je n'ai de comptes à rendre à personne, et je fais tout ça sans aucune dignité"...
Les françaises ont le cliché d'être des "ch**uses" (Si on prend par exemple la série "Un gars une fille", au québec la fille est niaise, en france elle est...ch**use!), mais j'ai jamais eu d'expérience longue avec une française. Pour l'instant la meilleure expérience que j'ai eu c'était avec une belge, puis actuellement je suis avec une américaine qui est pas mal du tout non plus!
De tout façon, il est évident que tu es quelqu'un de plus «conservateur», qui est loin de réfléter la majorité des idéologies des gens au Québec ET en France. Chacun ses opinions, chacun sa vie, et si tu juges aussi fortement les Québécoises, effectivement tu seras bien mieux chez toi, où tu sembles croire que tout est plus respectable.
Mais pourquoi t'attaquer aux Québécoises, alors que de toute évidence tu en as après les filles modernes? Sincèrement, nous ne sommes pas une race à part, nous allons avec l'évolution des moeurs.
Je n'en ai pas après les filles modernes, on peut être moderne tout en restant digne!
Et je n'ai pas plus de respect pour une fille qui suce tout ce qu'elle croise que pour un gars qui collectionnerait les gonzesses par paquet de 10!
De plus, la fille que tu connais qui a couché avec un nombre impressionant de garçons, ça ne réprésente pas nécessairement la Québécoise type et tu pourrais retrouver quelqu'un comme elle en France ou ailleurs.
Ce qui est drôle avec cette fille, c'est que quand je l'ai rencontrée, jamais je ne m'étais imaginé qu'elle pourrait être comme ça! Elle reste très discrète sur ses partenaires... Elle entretien son "harem" au rythme de 1 ou 2 par mois, mais bien sûr quand elle met le grappin sur un mec c'est d'office défini comme étant que pour du Q. Je ne sais pas quelle répercussions psychologiques ça aura sur elle plus tard, lorsqu'elle devra être fidèle à un seul mec...
---------- Message ajouté à 02h06 ---------- message précédent à 02h02 ----------
Julie,
ne te laisses pas influencer par le mauvais jugement de 2 ou 3 maudits français qui ne savent ni apprécier un séjour à l'étranger, ni s'intégrer aux us et coutumes d'un pays qui n'est pas le leur, ni s'abstenir de porter des jugements hâtifs basés sur des comportements ultra minoritaires que l'on peut par ailleurs constater dans tous les pays du monde
on dit que le voyage forge le caractère... pourtant certains feraient mieux de rester chez eux
Comportements ultra minoritaires? Le comportement "rentre dedans" des filles est plutôt majoritaire! J'en ai pas rencontré beaucoup qui ont plus de "tact".
Et je sais apprécier un pays étranger, mais des pays dans lesquels j'ai vécu assez longtemps pour me faire une idée (France, Belgique, Italie, Japon), c'est le seul qui me déçoit vraiment! Je repart au Japon d'ici deux ans, et compte m'y établir définitivement, car eux au moins ont un certain savoir-vivre!