Ah, c'est sur que niveau cliché, on pouvait difficilement faire pire:
les caribous, les bleuets, le petit français devenu ébeniste et qui a choppé l'accent, les érables, le déneigement, le nord avec les chiens de traineaux, les québécoises frivoles et Alain Juppé!
c'est pour ce reportage que le gadjo voulait des pvtistes?
Et du coup, le seul jeune qu'il a mis, c'est celui qui est venu au Québec pour se taper des nanas parce qu'en France, il y arrivait pas...
Non, ca va, y a le producteur à la fin, bon allez, c'est correc' dans ce cas!
Et tu t'attendais à quoi en regardant un reportage sur le Québec ? le ciel bleu, la chaleur et la mer ??? Le but de ce genre de reportage est de présenter des français qui s'y plaisent et montrer aussi que vos fameux "clichés" sont bien réels aussi. Il est pas si mal que ça ce reportage, je le trouve peut être ennuyeux dans la voie du présentateur
Les Français ont du mal à comprendre qu'il existe des pays francophones sur un model anglophone / nordique. Le Canada .. et non seulement le Quebec.
A chaque fois que je parle de partir au Canada à des gens autour de moi .. ils me parlent du Quebec .. et du froid. Comme si il n'existait qu'une seule province au Canada. Certains pensent que le Canada est un pays entierement francophone , d'autres , anglophone.. Les gens ont du mal à comprendre que le Canada à deux langues , celle de Shakespeare et de Molière. Bien entendu , il y a une différence entre le Quebec et le reste du Canada .. Mais d'après les dires de certaines personnes .. Chaque province est plus ou moins autonome et plus ou moins différentes des unes et des autres .. Faut dire , les provinces sont tellement grande !
A Vancouver , comme à Toronto , les Français y sont présent et bien présent ainsi que les Canadiens Francophones. Je trouve cela dommage que le reportage , court et surtout pleins de clichés , se pose seulement sur le Quebec et ses clichés tel que les bucherons.
Revisionne le reportage ... il parle des "français qui nous feront partager leur le rêve
QUEBECOIS" ... c'est peut être pour cela qu'il ne parle ni de Vancouver, ni de Toronto.