Yepyep,
Je viens de voir vos réponses et surtout les vidéos de Laurent.

ca fait plaisir de voir ca, juste qu'effectivement va falloir se couvrir. J'en ai fait une fois (ma premiere fois) en bretagne, en janvier avec la flotte à 11°... j'en suis resorti tout bleu...
Tofino j'ai put depuis mon post me renseigner un peu dessus, voir des vidéos, photos et autres commentaires et bien sur on est loin des plages d'Hossegor en été mais je crois que rien que le paysage vaux la chandelle.
Sinon, une amie de Vancouver m'a dit qu'avec ses amis, ils descendaient souvent sur les cotes de l'état de Washington pour surfer et que c'était le pied là bas aussi.
Laurent, si tu comptes bien descendre en californie (après Juin), je serais surement intéressé. Fait moi signe si tu te décides.
Shérap, c'est bien tu es persévérante, il faut pas lacher. Le snow il te faut 3-4 jours pour descendre à l'aise une piste. Après c'est que du bonheur. Prévoir juste le coussin intégré à la combi et des protèges poignets(premieres choses qui craquent en cas de chute).
Il y a plusieurs bon spots aux alentours de Vancouver : Grouth Moutain et Cypress Mountain (30 min de downtown) pour s'exercer et profiter d'une vue hors du commun. Joindre l'utile et l'agréable c'est pas bon ca!
De mon coté les dermarches avance aussi. En attente de la réponse de l'ambassade (Etape 1).
J'en profite pour demander un truc : Laurent, toi qui a emmener ta planche (Longboard ou ShortBoard?) est ce que pour le moment tu galères avec, je parle du coté encombrement quand tu dois bouger de droite à gauche. Dans l'avion t'as pas eut de soucis avec? genre déterioration ou autre désagrément du genre.
Je voudrais emmener mon Snow et/ou mon VTT et j'avoue que j'ai pas envie non plus de galérer avec et de la retrouver en miette à la sortie de l'avion. Un petit Feedback de ta part?
Bon on se voit en Juin sinon