Par contre il y a quelque chose qui me dérange c'est que chaque différence est "expliquée" par la différence de culture, il faut tout accepter parce que autre culture etc. Autre culture ou pas si les hommes étaient comme ça en France je ne l'accepterais pas. Les femmes ne sont pas des actrices porno!
Tu n'as pas à accepter de subir, mais tu es bien obligée d'accepter que ce soit la pratique locale (si c'est le cas, encore une fois je me base sur ton impression pour débattre).
Je vais un peu sortir du débat, mais les différences culturelles vont au delà de ton éducation ou de tes valeurs.
Si tu étais immergée dans une culture vraiment très différente (Asie, Afrique...), tu serais bien obligée de prendre plus de recul, ou alors tu quitterais très vite le pays.
La différence culturelle avec le Québec est moindre et c'est pour ça qu'on a tendance à tout rapporter à notre vision de Français. Avis qui n'engage que moi.
Pour ce qui est des impréssions, j'ai un ami qui est sorti avec une québécoise, et elle lui avait semblé beaucoup plus indépendante et féministe que les copines françaises qu'il avait eues, et la fidélité n'allait pas de soi.
Rien ne l'oblige à sortir avec une québécoise.