Je parlerais de Toronto : très bien acceptée.
Le quartier gay de Toronto s'appelle Church and Wellesley, parce que croisement entre la rue Church et la rue Wellesley. Tu verras beaucoup d'homosexuel(le)s se tenant ouvertement la main dans la rue, aucun souci. Le quartier de Church and Wellesley est d'ailleurs super vivant, un vrai petit village, avec sa propre vie nocturne les week-ends.
Il y a également plusieurs médias homosexuels. Il y a le journal gratuit Xtra! qui sort toutes les semaines (tu les trouves dans les boites a journaux dans la rue), ou le magazine Fab, également gratuit. Il y a même une radio gay, ProudFM.
Juste quelques anecdotes pour te montrer que l'homosexualité est très acceptée : Lors de la "Pride Week" ici a Toronto, la CN Tower est eclairée des couleurs du Rainbow flag. Et la Pride est inaugurée par un discours, soit du maire, soit d'un représentant du maire. Et je crois que le Rainbow flag flotte sur la mairie durant toutes les festivités, à confirmer. Et une anecdote perso : Dans ma banque, la BMO, située vers Church and Wellesley, t'as le gros rainbow flag à l'entrée, dans les locaux de la banque. Et le conseiller banquaire qui m'a ouvert mon compte avait un petit rainbow flag sur son bureau (peut-être qu'il était homo).
Rob Ford, l'actuel maire de toronto, est très conservateur et n'est donc pas tres impliqué, mais l'ancien maire démocrate, David Miller, participait à la Gay Pride. Et la Pride, ici, c'est pendant 10 jours, t'a la fete de partout et c'est un tres grand evenement torontois.
Et comme l'ont dit les précédentes personnes, ici tu peux adopter sans problème si t'es homo, tu peux te marrier. Bref très libéral (ce qui n'a pas toujours été le cas, voir par exemple les
émeutes homosexuelles de Toronto en 1981).