yop

moi aussi je serais bien des votres si un projet s'organise. Vous auriez inévitablement besoin de moi lol !!
ah oui j'oubliais. Je suis loin d'avoir tous vos talents, mais j'essaie de faire des trucs sympas.
Je sors d'une formation DUT SRC (services et réseaux de communication) plus précisément "formation universitaire en 2 ans orientée vers le multimédia", comme le dit la plaquette de l'IUT. J'ai eu mon diplome en juin et suis accepté à l'IMAC (école d'ingénieur Image Multimedia Audiovisuel et Communication), assez content - et fier pour être franc - de ça.
Donc durant ces deux années j'ai appris à utiliser des outils informatiques destinés au multimédia. En vrac : photoshop, Illustrator, in design, premiere, studio tools, dreamweaver, flash, director, msn messenger (le plus pratiqué de la formation, même si autodidacte sur ce logiciel au combien utile).
Mon idée de départ, celle qui me fait encore rêver la nuit, est d'utiliser tous les moyens disponible pour communiquer, avec un gros penchant pour l'audiovisuel, assez imposant dans notre société
Mais ça ne m'empèche pas de me débrouiller en prog, avec mon langage de prédilection le Lingo (rien que le nom fait envie

) C'est un langage qu'utilise Director pour la création d'outils multimedias : CD, DVD, voir sites webs, jeux, etc.
Et pour plaire à Marie (je crois que c'est elle qui parlai de ça), ma formation a pour but également de lier le monde informatique à celui de la communication, deux mondes qui ont du mal a se comprendre pour cause de langage tellement différent. C'est pour ça que j'essaie - le plus possible - de me faire comprendre par des non initiés, quand je sens de leur part une certaine volonté d'échanger avec moi sur un sujet quelconque.
Il ne me reste plus qu'à trouver - après mes trois ans d'études qui me restent à terminer - un job qui me fasse réfléchir, d'une façon ou d'une autre, parce que faire de la retouche photo toute la journée, c'est pour mois un peu "Les Temps Modernes" du 21eme siècle, même si j'apprécie en faire de temps en temps.
L'idée du "journal", "recueil", "guide pratique",... est super intéressante à développer je pense, je serais motivé pour y participer, il doit surement y avoir une tâche que je pourrais faire

Si le projet se fait, ce que j'espère, ce serait bien de faire une grosse réunion des motivés, d'un côté ou de l'autre de la flaque, pour vraiment lancer le truc et pas qu'une jolie idée tombe à l'eau pour cause de mauvais départ, ou bien ne pas se lancer inutilement si l'on voit que le projet est irréalisable.