Salut !
J'ai passe mon PADI ici a Vancouver (ma mere etait contre, trouvait ca trop dangereux, mais maintenant a 9000 bornes de la maison, c'est + difficile de m'en empecher :P)
Bref, en Colombie brittanique, c'est TRES TRES riche, malgre que l'eau soit tj froide toute l'annee (tu plonges ou avec une drysuit/shell, ou deux wetsuits l'une par dessus l'autre). J'ai fait de la plongee a Hawaii et a Vancouver et je peux dire au niveau richesse ca se vaut. Certes, hawaii, c'est hawaii, l'eau est chaude, ya pleins de couleurs. A Vancouver, c'est riche aussi, moins colore certes mais tout aussi interessant. Jouer avec les etoiles de mer (celles qui se levent et marchent pour se poser 5cm plus loin quand tu les touche, desole je en sais pas comment elles s'appellent), j'ai passer une bone dizaines de bouteilles d'air a jouer avec elles, jouer avec les phoques/lions de mer curieux, au bout du conte, c'est eux qui vous observent, plonger au milieu des saumons lors de la remontee dans certains coins (c'est pas autorise de partout), nager au milieu des forets d'anemones de 3 metres de haut, plongee de nuit, plongee dans des epaves (artificielles pour certaines, c'est un tres bon entrainement/initiation).
Bref, il y a plein de choses a voir et a faire, le seul hic, le froid. c'est vraiment ca qui embete le plus, mais on s'y habitue tres vite, et avec une drysuit/shell et des bonnes couches de polaires dessous, ca passe comme une lettre a la poste :P
La drysuit en neoprene, une fois que tu as essayer la shell, c'est impossible pratiquement de revenir en drysuit neoprene ou en wet suit tellement ta moins froid et t'es plus confortable avec la shell.
Pour les prix, la plongee est certes un hobby TRES TRES cher, mais tu peux trouver des supers bons plans (moi je me suis inscrit au club de la fac, t'as pas necessairement besoin d'etre etudiant). Les prix sont des plus competitifs (cf. UBC diving club).
bref, bonne plongee