Ah, obenkyo ça a l'air pas mal, je ne connaissais pas ! Anki est bien pour essayer de se motiver à étudier un peu tous les jours avec ses rappels de révisions^^. Puis il montre la progression, ça motive aussi !
Je pense à un truc, pour ceux qui souhaitent lire des textes où il y a des kanjis, une prof de langue japonaise m'a expliqué que dans un texte, on ne peut pas avoir à la fois des prononciations "on" et "kun" en même temps. Ça peut paraître bête, mais franchement j'ai trouvé que ça simplifiais bien les choses déjà !
Et sinon pour ma part j'utilise et conseille :
Asahi Kanji (bon ok c'est 2euros pour la version complète mais ça les vaut) et
Memrise...
Memrise c'est du bachotage de vocabulaire pur et dur, et c'est bien utile pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge comme moi ! C'est utilisable à la fois sur le site Memrise et sur l'appli. Il ya plein de langues, on choisit celle que l'on veut, et on indique qu'on parle Français.
Et après il faut choisir des cours et leçons, c'est que du vocabulaire. Je conseille les cours suivant le minna no nihongo" (par contre perso je saute les leçons de kanjis que j'apprends à part). En plus, le site/l'appli envoie par mail des rappels de révisions, ce qui aide à s'y tenir un peu.
Asahi kanji, comme son nom l'indique, c'est plein de choses sur cette appli qui permettent de retenir petit à petit les kanjis. Des qcm (sens->kanji et inverse, kanji ->kun, kanji->on et inverse) + le système des flash cards avec la possiblité de mettre de côté ceux qu'on connais + une reconnaissance de kanji via photo + une reconnaissance de kanji via écriture tactile (il donne la def et tout) + un qcm où on dessine soi même les kanjis (ils montrent le tracer etc, et on peut aussi mettre de côté ceux connus).
On peut choisir de bosser qu’une catégorie de kanjis ou plus selon ses préférences (sélectionner des fourchettes en nombre de kanji, soit par niveau de jlpt, soit par niveau « johyo »).
Voilà, une appli vraiment pas mal pour retenir à la fois le sens, les lectures, et l'écriture.