Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant donc je me lance dans le répertoire de ce que je trouve bien pratique ici tous les jours niveau smartphone (que vous pouvez acheter en tant que PVT-ist pour environ 5000yens par mois, ce que je vous conseille car les keitai japonais sont un peu hermétiques pour les étrangers, interfaces rarement en Anglais, on ne sait jamais vraiment quand on paie ou pas pour internet...).
Merci de rajouter vos suggestions
Avec une * les applications online qui n'ont aucun intérêt si vous les préchargez en France et décidez de couper la 3G au Japon.
-Langue:
Si vous étudiez le Japonais, voici ce que j'ai trouvé de mieux en quelques années après avoir dépensé une petite fortune pour quasiment tout essayer, étant ingénieur et curieux.
Kotoba pour les petits budget, un dictionnaire GRATUIT. Seul défaut, il n'accepte pas l'écriture manuelle ce qui est un très gros défaut en vérité. Quand vous cherchez un kanji il est 20 fois plus rapide de l'écrire que de compter les traits.
漢字練習 alors ça ce n'est vraiment pas une priorité, à ne prendre que quand il est gratuit. Un petit jeu bien fait où il faut compléter les phrases. Attention c'est fait pour les natifs, c'est dur et frustrant!
Midori à mon sens le meilleur dictionnaire du marché. Je le trouve bien supérieur aux dictionnaires électroniques dédiés à 400euros. Il accepte l'écriture manuelle, rapide et bien complet. Je ne vais jamais en cours sans lui. Un peu cher mais toujours beaucoup moins qu'un dico. Unique défaut non péremptoire: il ne dit pas si un verbe est transitif ou intransitif, ce qui aurait fait gagner du temps niveau particules.
Plutôt que vos potes ou votre famille ne se ruine à vous payer un jishyo, faites vous envoyer 100 pots de Nutella par la poste pour le même prix, vous allez en manquer, et achetez cette app.