1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour a tous,

    Comme nous avons toujours beaucoup d'espoir que le PVT Taiwan s'ouvre enfin, il faudrait donc envisager les futurs problèmes techniques du PVT a commencer par le plus gros: la langue!

    Apres de rapides recherches, j'ai découvert qu'il n'y avait pas beaucoup d'endroits ou apprendre le mandarin pour les non-parisiens, hormis l'option fac: pas sur que tout le monde ait le temps ni l'envie d'apprendre aussi la civilisation.

    Je me suis donc tournée vers une institution qui a l'air bien établie en France l'Institut Confucius.

    Je n'ai pas encore commencé les cours mais voila en gros quelques infos: 150 euros pour les étudiants, 250 pour les autres, pour une période de 1 an a savoir 1 cours par semaine.

    Il semble que chaque institut s'auto-dirige, je ne suis donc pas sure que ces prix et conditions soient les mêmes sur tout le territoire.

    Voila leur site web:
    Confucius Institute Online - Confucius Institute

    Le site étant assez confus sur la répartition des instituts, voici une liste tirée de notre ami Wikipédia:

    FRANCE


    BELGIQUE


    CANADA



    Source: Institut Confucius - Wikipédia

    N'hésitez pas a venir témoigner si vous connaissez déjà cet institut ou d'autres méthodes pour apprendre le mandarin (en école ou a la maison!).

    Bon courage a nous tous! :Wink:
    Dernière modification par meleo33 ; 17/01/13 à 17:44.