Discussion: Apprendre le chinois avant de partir
- 17/01/13, 17:41 #1Bonjour a tous,
Comme nous avons toujours beaucoup d'espoir que le PVT Taiwan s'ouvre enfin, il faudrait donc envisager les futurs problèmes techniques du PVT a commencer par le plus gros: la langue!
Apres de rapides recherches, j'ai découvert qu'il n'y avait pas beaucoup d'endroits ou apprendre le mandarin pour les non-parisiens, hormis l'option fac: pas sur que tout le monde ait le temps ni l'envie d'apprendre aussi la civilisation.
Je me suis donc tournée vers une institution qui a l'air bien établie en France l'Institut Confucius.
Je n'ai pas encore commencé les cours mais voila en gros quelques infos: 150 euros pour les étudiants, 250 pour les autres, pour une période de 1 an a savoir 1 cours par semaine.
Il semble que chaque institut s'auto-dirige, je ne suis donc pas sure que ces prix et conditions soient les mêmes sur tout le territoire.
Voila leur site web:
Confucius Institute Online - Confucius Institute
Le site étant assez confus sur la répartition des instituts, voici une liste tirée de notre ami Wikipédia:
FRANCE
- Carte implantation, AFEC, 2009
- Université d'Aix-Marseille
- Université d'Angers Site Inauguration
- Université d'Artois Site
- Clermont-Ferrand Site
- Université Paris 7-Denis Diderot Site
- Université Paris Ouest Nanterre La Défense Site
- Université Grenoble-II Site
- Université de Poitiers Site Inauguration
- Institut Confucius de Bretagne Site
- Université de La Rochelle Site
- Institut Confucius de Lyon Site
- Strasbourg Inauguration
- Université Toulouse 1 Capitole Site
- Saint-Denis de la Réunion
BELGIQUE
- Institut Confucius de Liège - Université de Liège
- Institut Confucius de Bruxelles
- Brussels China Academy
CANADA
- British Columbia Institute of Technology
- Université de Waterloo
- Confucius Institute (Moncton, New Brunswick).
- Dawson College & Université de Sherbrooke
- Edmonton Public Schools
Source: Institut Confucius - Wikipédia
N'hésitez pas a venir témoigner si vous connaissez déjà cet institut ou d'autres méthodes pour apprendre le mandarin (en école ou a la maison!).
Bon courage a nous tous! :Wink:Dernière modification par meleo33 ; 17/01/13 à 17:44.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.