1. #1
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    A lire ici : Programme de mobilité internationale : Demandes présentées par des candidats des provinces ou des résidents permanents ? Permis de travail ouverts transitoires pour certains demandeurs de la catégorie de l?immigration économique (fédéral)

    BO420, c'est pour laisser le temps de présenter sa demande, si vous avez une demande et un AR de Sydney, que votre permis expire dans les 4 mois, vous pouvez avoir ce permis ouvert de 12 Mois max.

    J'ai confirmé avec CIC au tel si Québec était éligible, la réponse est OUI Québec est une sous catégorie du PCP, si vous avez un doute, appelez CIC, je vais appliquer en mai, si d'ici la aucune news d'Ottawa.


  2. #2
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    36
    Bonjour !

    J’ai besoin de votre aide, enfin si quelqu’un peut m m’aider bien sur.

    Je rassemble des infos en vue de présenter prochainement une demande de Permis de travail ouvert transitoire.

    Je bloque sur certains points …


    • pour la Durée de Traitement. Combien de temps cela prend-t-il ?

    J’ai trouvé ce doc mais je ne suis pas certain de la ou je dois regarder.



    Prorogation de séjour en tant que visiteur
    Via poste

    107 jours
    6 janvier 2015 En ligne

    62 jours
    20 février 2015
    Prorogation du permis d’études 93 jours 20 janvier 2015 61 jours 21 février 2015
    Prorogation du permis de travail
    (nouvel employeur)
    80 jours 2 février 2015 68 jours 14 février 2015
    Prorogation du permis de travail
    (même employeur)
    100 jours 13 janvier 2015 68 jours 14 février 2015
    Nouveau visa de résident temporaire
    (Pour les titulaires d’un permis d’études ou de travail valide SEULEMENT)
    21 jours
    (N’inclut pas le temps de livraison des documents par la poste)
    3 avril 2015 12 jours
    (N’inclut pas le temps de livraison des documents par la poste)
    12 avril 2015


    • le cout, il me semble qu’il s’agit de100 dollars.


    Nouveaux frais pour les demandeurs de permis de travail ouvert
    Également à compter du 21 février 2015, des frais de 100 $ seront exigés des demandeurs de permis de travail ouvert. Ces frais devront être acquittés en même temps que les frais de traitement de la demande, et pourront être payés en ligne.
    Les volets du Programme de mobilité internationale qui permettent le permis de travail ouvert au lieu du permis de travail lié à un employeur donné sont notamment la portion vacances-travail du programme Expérience internationale Canada, le Programme de permis de travail postdiplôme, le volet visant les époux ou conjoints de fait des travailleurs étrangers hautement qualifiés et des étudiants étrangers ainsi que celui visant certains étrangers qui sont déjà au Canada et attendent que leur demande de résidence permanente soit réglée.


    • J’ai actuellement la Ramq avec mon permis de travail fermé. Si j’obtiens ce permis je sais que je vais la perdre. Une fois ma RP en poche, devrais-je de nouveau supporter les 90 jours de sans accès a la ramq ? Et lors de la validation de PT ouvert aux douanes, ces dernières demandent-t-elles une preuve comme quoi on a souscris a une assurance privée pour couvrir les frais de santé (maladie, hospitalisation, rapatriement,…) ?



    • Sur les papiers a remplir, on ne demande les dernières fiches de paie, donc si j’ai arrêté mon travail 1 mois avant le dépôt de ma demande et que mon permis est toujours valide je pense que ce ne posera pas de problème. Vous validez ?


    Mille mercis pour vos précieuses informations.
    Cordialement,
    Vincent.

  3. #3
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de oufducanada
    A lire ici : Programme de mobilité internationale : Demandes présentées par des candidats des provinces ou des résidents permanents ? Permis de travail ouverts transitoires pour certains demandeurs de la catégorie de l?immigration économique (fédéral)

    BO420, c'est pour laisser le temps de présenter sa demande, si vous avez une demande et un AR de Sydney, que votre permis expire dans les 4 mois, vous pouvez avoir ce permis ouvert de 12 Mois max.

    J'ai confirmé avec CIC au tel si Québec était éligible, la réponse est OUI Québec est une sous catégorie du PCP, si vous avez un doute, appelez CIC, je vais appliquer en mai, si d'ici la aucune news d'Ottawa.


    Bonjour Matt
    Sais-tu si cette procedure requiert un contrat/offre de travail ?
    Merci !

  4. #4
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Anita218
    Bonjour Matt
    Sais-tu si cette procedure requiert un contrat/offre de travail ?
    Merci !
    non juste la preuve que tu es en attente d'une décision lis le mail tout est expliqué

  5. #5
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de oufducanada
    non juste la preuve que tu es en attente d'une décision lis le mail tout est expliqué
    Merci pour la réponse. Il est dit dans le lien qu'il faut avoir au préalable demandé un permis de travail ouvert....mais selon quelle procédure ? Merci, je suis un peu perdue !!!

  6. #6
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Anita218
    Merci pour la réponse. Il est dit dans le lien qu'il faut avoir au préalable demandé un permis de travail ouvert....mais selon quelle procédure ? Merci, je suis un peu perdue !!!
    non lit bien s'il te plait, cette procédure PERMET D'AVOIR UN PERMIS OUVERT

  7. #7
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Merci de ta réponse. Mais je crois qu'il est écrit "avoir fait une demande de permis ouvert" j'ai joins la photo. Désolée si je suis à côté de la plaque !!
    Merci de ton aide
    Images attachées Images attachées  

  8. #8
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je relance cette discussion, car je souhaite justement postuler pour un permis de travail ouvert transitoire.
    Cependant, je ne trouve aucune ressource expliquant comment déposer cette demande...

    J'ai téléchargé le formulaire IMM5710, mais je bute dès la troisième question:
    L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:
    - Un permis de travail du même employeur
    - Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    - Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
    - Permis de séjour temporaire

    Quelle(s) case(s) dois-je cocher?

    Par ailleurs, j'ai lu sur pvtistes qu'il fallait impérativement préciser dans sa demande que l'on souhaite faire une demande de permis de travail ouvert transitoire.

    Où doit-on le préciser?Merci d'avance!

  9. #9
    Avatar de Nicodeme
    Nico

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de IchigoSan
    Bonjour à tous,

    Je relance cette discussion, car je souhaite justement postuler pour un permis de travail ouvert transitoire.
    Cependant, je ne trouve aucune ressource expliquant comment déposer cette demande...

    J'ai téléchargé le formulaire IMM5710, mais je bute dès la troisième question:
    L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:
    - Un permis de travail du même employeur
    - Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    - Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
    - Permis de séjour temporaire

    Quelle(s) case(s) dois-je cocher?

    Par ailleurs, j'ai lu sur pvtistes qu'il fallait impérativement préciser dans sa demande que l'on souhaite faire une demande de permis de travail ouvert transitoire.

    Où doit-on le préciser?Merci d'avance!
    Bonjour,
    Est il possible d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a obtenu un permis avec cette méthode ?

  10. #10
    Avatar de joniop
    jo 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour très intéressant ce que tu dis. Moi je suis diplomé du québec et je possède un permis de travail post diplome où sur ce dernier il est écrit: employer/employeur OPEN/OUVER. j'ai appliqué pour la résidence permanente par le biais du CSQ et ma question est la suivante. Puis-je demander un permis de travail ouvert transitoire, le visa qui permet de renouveler son permis sans être obligé d'avoir un employeur lors du renouvellement.

  11. #11
    Avatar de CcileB8
    Cécile 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai lu que le demandeur principal de la RP via entrée express peut lui seul demander un permis transitoire.
    Dans mon cas mon conjoint est le demandeur principal, lui en mobilité francophone et moi en PVT qui va bientôt expirer. Quelles sont donc mes options pour pouvoir rester travailler au Canada à l'expiration de mon PVT et en attente de la RP?




    Merci beaucoup!

    Cécile