Bonjour !
J’ai besoin de votre aide, enfin si quelqu’un peut m m’aider bien sur.
Je rassemble des infos en vue de présenter prochainement une demande de Permis de travail ouvert transitoire.
Je bloque sur certains points …
- pour la Durée de Traitement. Combien de temps cela prend-t-il ?
J’ai trouvé ce doc mais je ne suis pas certain de la ou je dois regarder.
Prorogation de séjour en tant que visiteur |
Via poste
107 jours |
6 janvier 2015 |
62 jours |
20 février 2015 |
Prorogation du permis d’études |
93 jours |
20 janvier 2015 |
61 jours |
21 février 2015 |
Prorogation du permis de travail
(nouvel employeur) |
80 jours |
2 février 2015 |
68 jours |
14 février 2015 |
Prorogation du permis de travail
(même employeur) |
100 jours |
13 janvier 2015 |
68 jours |
14 février 2015 |
Nouveau visa de résident temporaire
(Pour les titulaires d’un permis d’études ou de travail valide SEULEMENT) |
21 jours
(N’inclut pas le temps de livraison des documents par la poste) |
3 avril 2015 |
12 jours
(N’inclut pas le temps de livraison des documents par la poste) |
12 avril 2015 |
- le cout, il me semble qu’il s’agit de100 dollars.
Nouveaux frais pour les demandeurs de permis de travail ouvert
Également à compter du
21 février 2015, des frais de 100 $ seront exigés des demandeurs de permis de travail ouvert. Ces frais devront être acquittés en même temps que les frais de traitement de la demande, et pourront être payés en ligne.
Les volets du Programme de mobilité internationale qui permettent le permis de travail ouvert au lieu du permis de travail lié à un employeur donné sont notamment la portion vacances-travail du programme Expérience internationale Canada, le Programme de permis de travail postdiplôme, le volet visant les époux ou conjoints de fait des travailleurs étrangers hautement qualifiés et des étudiants étrangers ainsi que celui visant
certains étrangers qui sont déjà au Canada et attendent que leur demande de résidence permanente soit réglée.
- J’ai actuellement la Ramq avec mon permis de travail fermé. Si j’obtiens ce permis je sais que je vais la perdre. Une fois ma RP en poche, devrais-je de nouveau supporter les 90 jours de sans accès a la ramq ? Et lors de la validation de PT ouvert aux douanes, ces dernières demandent-t-elles une preuve comme quoi on a souscris a une assurance privée pour couvrir les frais de santé (maladie, hospitalisation, rapatriement,…) ?
- Sur les papiers a remplir, on ne demande les dernières fiches de paie, donc si j’ai arrêté mon travail 1 mois avant le dépôt de ma demande et que mon permis est toujours valide je pense que ce ne posera pas de problème. Vous validez ?
Mille mercis pour vos précieuses informations.
Cordialement,
Vincent.