Bonjour lady & Gentleman,

Voici l'étrange histoire de Mister Erwan ( "Jack" peut aller se rhabiller )

La légèreté du ton ne nuisant pas à la narration, lisez ceci.

Voici mes papiers lors de mon passage a la douane de Lacolle.

A savoir :

- CSQ recu le 9Juillet 2015 ( Une premiere reponse me demandant de renvoyer les papiers muni de signature a la main et non numérisé, m'ayant été faite le 26 Juin 2015. Papier collecté et déposé le 27 Juin 2015 en main propre au bureau traitant l immigration a MTL, La demande avait été faite le 27 mai 2015 )

- IMM5802 + paiement des 230 Dollars effectué par mon entreprise en bonne et dû forme le 11 Juillet 2015.

- Passeport en règle.

Afin de me couvrir et en étant donné que mon JP se terminait le 30 Juin 2015, j'ai fais une demande de prolongation de JP a Vegreville envoyé par courrier le 30 Juin 2015. ( Demande complété mais pas en tout et parti, pensant que cela était juste un camouflet afin de gagner du temps ), Tout cela dans le but de Justifié lors de mon passage a la douane mon statut implicite. Javais donc également avec moi en surplus :

- Recu de PosteCanada du recommandé agrafé a la facture ( L adresse est tres visible ainsi que le numero de dossier )

- Recu des paiements de 100$ + 155$ pour le permis de travail.

Voila en ce qui concerne les papiers.

Voici maintenant comment l'histoire se joue :

- Je vais le 11Juillet 2015 au soir avec tous mes papiers a la douane de Lacolle tout fanfaron d'avoir eut mon CSQ.

- On me refuse mon visa sur le faite que je ne suis plus ACTUELLEMENT dans un statut légale.L'agent ne veut meme pas entendre parler de mes preuves de paiement pour mon statut implicite.

Résultat :

- Ils ne peuvent me laisser a la frontiere, de ce faite, la douaniere me fait un statut de visiteur.

"Est ce que je vous dit que j'ai un travail permanent dans un boîte que j'apprécie ?"

Finalité ( Mais pas conclusion hein ;-) ) :

- Je préviens mon employeur que je ne peux me presenter au travail jusque nouvel ordre car mon permis de travail m'est refusé.

Cela fait 5 Semaines de cela et entre temps j'ai fais une plainte a l'agence des services frontaliers au motif qu'un autre pvtiste a eut une dérogation le lendemain de mon passage en passant 5H a la douane grace a une douaniere qui a appelé Ottawa (Je vous passes tous les details mais la personne en a parler sur votre groupe facebook)

Je recois les conclusions de cette plainte, le 25 Aout cependant j'ai rappeler le sous intendant de Lacolle en charge du traitement de cette plainte et qui m'avait deja appeler sur mon cellulaire une semaine plus tot afin d'etre bien sur de comprendre l'ensemble ma plainte ( un messieur plutot gentil au passage). Il m'as dit avoir interroger ces services en interne et que la dérogation effectué est une "erreur" ( selon ces propres termes, n'y voyez aucune interprétation de ma part quelle quelle soit. )
De ce faites, il m'as conseiller de ne croire en une dérogation et la seule chose qu'il m'as proposé afin de retourner le plus rapidement vers l'emploi est un AMT.

D'ailleurs je pensais en etre exempté du faite de mon CSQ et ma residence au quebec ?
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après l’obtention du CSQ

Je sais que c'est une sacré histoire à ingérer mais moi je la vis, alors si vous avez une once de solution, j'aimerais revoir un peu le bout du tunnel. ;-)

Merci d'avance pour tout commentaire constructif que vous pourrez me faire ;-)

Erwan