1. #1
    Avatar de Aline317
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Hello !

    Je viens d'obtenir aujourd'hui une prolongation de permis de travail de 2 ans grâce à mon CSQ. J'ai été faire le tour du poteau tout à l'heure et en 1h, c'était réglé sans soucis. J'avais avec moi :

    • Preuve de CSQ
    • Preuve d’offre d’emploi (du portail employeur) avec le numéro ( "A...")
    • Preuve du paiement de 230$
    • Mon passeport avec mon visa de travail encore valide
    • Une lettre d’offre d’emploi de mon employeur actuel


    Je n'avais pas trouvé beaucoup d'exemples sur internet de lettre d'offre d'emploi pour une prolongation de permis avec CSQ (sans changement d'employeur), alors je souhaitais partager la mienne avec vous. Pour moi, ca a fonctionné avec les infos ci-dessous :

    Objet : Lettre d’offre d’emploi


    [Nom + Prénom] est à l’emploi de [Entreprise] depuis le 1 mars 2016 à titre de [Métier] . Elle occupe ce poste permanent depuis son embauche.

    Nous souhaitons qu’elle poursuive cet emploi à partir du 2 janvier 2017 pour la durée maximum autorisée par la délivrance d’un nouveau permis de travail avec CSQ (2 ans). Le nombre d’heures de travail par semaine est de 37,5h pour un salaire annuel de [Salaire]$.

    Les responsabilités de ce poste comprennent, mais ne sont pas limitées à : [Description de mes 5 tâches principales].

    Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, svp n’hésitez pas à communiquer avec moi.

    Sincèrement,

    [Nom et signature du manager]

    Bonne chance à tous dans vos démarches !


  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Aline et merci tout d'abord pour ton aide précieuse !

    J'aurais cependant quelques questions par rapport à ton expérience de prolongation de permis :

    Qu'entends tu par : "Preuve d’offre d’emploi (du portail employeur) avec le numéro ( "A...")" ?
    et où peut on trouver cette information ?

    Par ailleurs, la "Preuve du paiement de 230 $" : à qui doit-on la régler ? Est ce en ligne, sur le site de l'Immigration ou bien directement aux Douanes ?

    Je te remercie pour ton aide :-)

  3. #3
    Avatar de Aline317
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Message de auremeow
    Bonjour Aline et merci tout d'abord pour ton aide précieuse !

    J'aurais cependant quelques questions par rapport à ton expérience de prolongation de permis :

    Qu'entends tu par : "Preuve d’offre d’emploi (du portail employeur) avec le numéro ( "A...")" ?
    et où peut on trouver cette information ?

    Par ailleurs, la "Preuve du paiement de 230 $" : à qui doit-on la régler ? Est ce en ligne, sur le site de l'Immigration ou bien directement aux Douanes ?

    Je te remercie pour ton aide :-)
    Hello Aurore !

    Mon entreprise avait, quelques semaines avant, créé une offre d'emploi sur le portail des employeurs. Voici le lien : Portail des employeurs . Une fois l'offre créé, tu auras dans la plateforme internet un numéro " A... " qui correspond à ton offre d'emploi. C'est mon entreprise qui a payé les 230$. Ces frais avaient été payés en ligne sur le portail employeur.

    A la frontière, j'avais du payé des frais en plus. Je ne me rappelle plus du montant exact, je dirais environ 150$.

    Bonne chance !

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Aline317
    Hello Aurore !

    Mon entreprise avait, quelques semaines avant, créé une offre d'emploi sur le portail des employeurs. Voici le lien : Portail des employeurs . Une fois l'offre créé, tu auras dans la plateforme internet un numéro " A... " qui correspond à ton offre d'emploi. C'est mon entreprise qui a payé les 230$. Ces frais avaient été payés en ligne sur le portail employeur.

    A la frontière, j'avais du payé des frais en plus. Je ne me rappelle plus du montant exact, je dirais environ 150$.

    Bonne chance !
    Merci encore pour ton aide sur les différents points, c'est déjà beaucoup plus clair :-)

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de auremeow
    Merci encore pour ton aide sur les différents points, c'est déjà beaucoup plus clair :-)
    Salut Aline,

    Je vais faire un tour du poteau samedi pour les mêmes raisons que toi à l'époque.

    Ma question concerne la date d'embauche pour l'offre d'emploi. Je vois que ton employeur a inscrit le 2 janvier 2017 sur ta lettre d'emploi.

    Est-ce que cette date correspond à la fin du permis de travail que tu avais précédement ou est-ce que cette date doit être celle du jour ou tu as fait le tour du poteau?

    Merci pour ton aide!