1. #1
    Avatar de Lucas2018
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis arrivé à Montréal fin mai 2016 grâce au programme Vacances-Travail. Mon permis de travail ouvert actuel expire donc en mai 2018. J'ai enfin pu justifier d'une année entière en tant que graphic designer et obtenu mon CSQ par le Programme de l'Expérience Québécoise ce mois-ci—janvier 2018.

    Je compte enchaîner avec le dossier pour la Résidence Permanente mais les délais vont probablement m'obliger à trouver une solution rapidement pour continuer de travailler et vivre avec ma conjointe (de fait et québécoise) en attendant la réponse du fédéral.

    À partir de là, j'aimerais votre avis sur mon meilleur plan d'action (meilleur ratio coût:facilité).

    Sur canada.ca et multiples autres sites, ils parlent de beaucoup de choses, probablement peu qui me concernent, mais je ne trouve pas de réponse définitive sur ce qui serait idéal dans mon cas.

    Dans le cas de mon permis de travail ouvert qui n'est relié à aucun employeur, afin de le prolonger, dois-je quand même obtenir une offre d'emploi en plus de justifier de mon CSQ/PEQ récent ? Je ne suis pas certain que mon employeur ait l'envie de s'occuper de ça ni d'en payer des frais, c'est une petite compagnie anglophone...

    Ou est-ce que j'ai loupé une alternative beaucoup plus simple pour ceux qui attendent la RP ? Ça m'embêterait de perdre mes économies et cette opportunité de travail simplement parce que l'administration prend trop de temps.

    J'ai aussi lu que certains permis ne devaient chercher à se renouveller qu'après une expiration arrivant dans les 4 prochains mois, d'autres doivent se faire avant 30 jours, et d'autres après expiration. C'est mêlant alors si vous avez des astuces à partager, je vous en remercie.