1. #1
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour à tous,

    Je sais que le sujet a été abordé sur le forum, mais impossible de retrouver le sujet précis via les mots clés...
    Alors voilà, je vais enfin pouvoir envoyer ma demande au fédéral depuis la France cette semaine. Ce qui m'inquiète c'est que mon CSQ expire le 25/08/2018.
    J'ai lu quelque part qu'il était possible que le "MIDI" me demande certains éléments pour le prolonger le temps d'obtenir ma RP... d'autres affirment qu'une fois que le CSQ a expiré c'est foutu, il faut refaire la demande depuis le début...
    Si quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation, un grand merci pour vos précisions !

    A bientôt.

  2. #2
    Avatar de WATSON
    Gaby 44 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans la même situation que toi (mon CSQ expirant le 24/08/2018).
    Je pense que pour ne pas te retrouver dans une situation où tu devrais recommencer la procédure du CSQ depuis le début; tu dois tout simplement envoyer ta demande au fédéral avant l'expiration de ton CSQ.
    A l'expiration de ton CSQ(durant le traitement de ta demande de RP) ils(IRCC) se chargeront de communiquer avec le MIDI pour faire renouveller ton CSQ pour une durée d'un an.