1. #1
    Avatar de NzoG
    Tom 34 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous car ma compagne et moi-même sommes dans le désespoir le plus total et j'espère que certains d'entre vous pourront nous éclaircir un petit peu.

    Pour resumer notre situation :

    Nous sommes arrivés au Canada en Mai 2017 avec chacun un PVT.
    Nous avons soumis une demande de résidence permanente via entrée express en Janvier 2019.
    Elle est le demandeur principal et moi le conjoint.
    Elle a une experience qualifiée de plus de 3ans en France et au moment où nous avons soumis notre demande pour la Residence permanente (en Janvier 2019),
    Elle avait un job qualifié a Toronto, en Ontario. (depuis Septembre 2018).
    Afin d'éviter de rentrer en France entre Mai 2019 (fin de PVT) et la date d'obtention de la RP, nous avons effectué une Mobilité francophone grâce à son emploi qualifié avec moi en qualité de conjoint.

    Mauvaise nouvelle : 1mois seulement après nous avoir fait faire la Mobilité Francophone, l'entreprise de ma compagne lui annonce qu'ils suppriment des postes et que son poste prendra fin le 31 Aout 2019.
    Bonne nouvelle : Nous attendons notre premier enfant, ma compagne est enceinte
    Nous prenons donc la décision de rentrer en France, toujours dans l'attente d'être tirés au sort pour la Résidence Permanente.
    Seulement voila, Nous avons été tirés au sort dans le bassin le 12 Aout 2019 !! Nous sommes quand même rentrés en France car nous n'avions plus la possibilité de travailler en attendant la RP.

    Aujourd'hui, il nous reste que 2jours pour soumettre notre demande !!

    Notre Question : Etant donné qu'elle n'a plus son Offre d'Emploi Qualifié au Canada en ce jour du 9 Octobre 2019 (mais elle l'avait encore au moment ou nous avons été tirés au sort), peut on tout de même continuer notre demande et tout envoyer, tout payer ? Y'a t'il un risque que cela change quelque chose ? (tout en leur précisant bien que son emploi s'est terminé le 31 Aout 2019, sans cacher quoi que ce soit bien sur!)

    Merci beaucoup!

    Tom

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Bonjour Tom,

    Je t’écris 3 jours après ton message donc je ne sais pas ce que vous avez décidé de faire mais je suppose que dans votre cas, le mieux restait de contacter les autorités canadiennes pour leur faire part de votre changement de situation, mais il aurait sans doute fallu le faire plus tôt dans l’été pour qu’ils aient le temps de revenir vers vous pour vous en dire plus... sinon je suppose que vous allez rester dans le bassin, vous allez avoir moins de points car il n’y a plus d’emploi mais si vous avez des points par ailleurs vous pourriez de nouveau être invités. Bonne chance et félicitations