1. #1
    Avatar de coquelicot83
    marie 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    j ai fait ma demande de CSQ en debut d année mais elle m a malheureusement été retournée en aout car il y avait un problème de dates..j ai alors fait une demande de PEQ (puisque cela fait un peu plus d un an que je travaille pour le meme employeur) que j ai envoyé il y a presque 2 semaines..j attend avec impatience de la recevoir (si toutefois elle est acceptée!)
    ce qui me pose probleme c est qu une fois que j aurais le PEQ, je devrais alors faire une demande de prolongation de visa jeune pro en attendant ma RP, puisque mon visa s arrete debut decembre!
    et je n arrive pas a trouver sur internet les formulaires pour cela..
    j aimerais commencer a les remplir afin que tout soit pres a etre envoyé lorsque j aurais mon PEQ..
    Quelqu un pourrait il me venir en aide?
    Quelqu un est il passé par le même processus que moi?
    Par avance merci
    Marie

  2. #2
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    La réponse m'interesse aussi beaucoup !!! Je voudrai faire un prolongement de mon JP

  3. #3
    Avatar de manou-01
    emmanuelle 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    je ne veux pas vous dire de bêtises mais des amis le font en ce moment et l'assistante juridique qui les aide leur a expliqué q'une fois que tu as reçu ton PEQ , tu n'as pas besoins "de prolonger un autre visa"! Comme tu as eu ton CSQ PEQ , tu va avoir ta résidence donc tu peux continuer a travailler sur territoire et même en sortir sans probleme! Voilà Bon courage


  4. #4
    Avatar de manou-01
    emmanuelle 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Petite précision, je viens de trouver ça sur le site de l'ambassade! Ce que je vous ai dit plus haut ne doit concerner que certaines branches : Immigration-Québec - Après l’obtention du CSQ


  5. #5
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    Petite précision, je viens de trouver ça sur le site de l'ambassade! Ce que je vous ai dit plus haut ne doit concerner que certaines branches : Immigration-Québec - Après l’obtention du CSQ
    bien vu pour la précision d 'info Manou-01 !!

  6. #6
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Jeune Pro (fin du visa mai 2017), j'ai obtenu mon CSQ et ma demande de RP a été envoyé il y a 3 semaines.
    Si ma RP n'arrive pas avant la fin de mon visa JP, qu'elles sont mes options? mon CSQ suffit pour attendre ma RP? ou dois-je faire prolonger mon JP? si je dois faire prolonger mon JP qu'elle est la procédure?

    Merci d'avance!!!!!