Discussion: Attente de PEQ et prolongation visa jeune pro
- 11/10/12, 06:02 #1Bonjour
j ai fait ma demande de CSQ en debut d année mais elle m a malheureusement été retournée en aout car il y avait un problème de dates..j ai alors fait une demande de PEQ (puisque cela fait un peu plus d un an que je travaille pour le meme employeur) que j ai envoyé il y a presque 2 semaines..j attend avec impatience de la recevoir (si toutefois elle est acceptée!)
ce qui me pose probleme c est qu une fois que j aurais le PEQ, je devrais alors faire une demande de prolongation de visa jeune pro en attendant ma RP, puisque mon visa s arrete debut decembre!
et je n arrive pas a trouver sur internet les formulaires pour cela..
j aimerais commencer a les remplir afin que tout soit pres a etre envoyé lorsque j aurais mon PEQ..
Quelqu un pourrait il me venir en aide?
Quelqu un est il passé par le même processus que moi?
Par avance merci
Marie
- 18/10/12, 17:48 #2
- 08/11/12, 12:32 #3je ne veux pas vous dire de bêtises mais des amis le font en ce moment et l'assistante juridique qui les aide leur a expliqué q'une fois que tu as reçu ton PEQ , tu n'as pas besoins "de prolonger un autre visa"! Comme tu as eu ton CSQ PEQ , tu va avoir ta résidence donc tu peux continuer a travailler sur territoire et même en sortir sans probleme! Voilà Bon courage
-
- 08/11/12, 12:35 #4Petite précision, je viens de trouver ça sur le site de l'ambassade! Ce que je vous ai dit plus haut ne doit concerner que certaines branches : Immigration-Québec - Après l’obtention du CSQ
-
- 08/11/12, 13:16 #5
Petite précision, je viens de trouver ça sur le site de l'ambassade! Ce que je vous ai dit plus haut ne doit concerner que certaines branches : Immigration-Québec - Après l’obtention du CSQ
- 10/06/16, 20:25 #6Bonjour,
Je suis actuellement en Jeune Pro (fin du visa mai 2017), j'ai obtenu mon CSQ et ma demande de RP a été envoyé il y a 3 semaines.
Si ma RP n'arrive pas avant la fin de mon visa JP, qu'elles sont mes options? mon CSQ suffit pour attendre ma RP? ou dois-je faire prolonger mon JP? si je dois faire prolonger mon JP qu'elle est la procédure?
Merci d'avance!!!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.