- 16/04/19, 13:30 #1Bonjour,
Avec ma copine nous souhaitons faire un PVT au Mexique à partir de Septembre prochain.
J'ai remarqué que mon passeport était valide jusqu'au mois de Novembre 2020, c'est à dire à peine 2 mois avant la fin de notre éventuel PVT.
J'ai 2 solutions, soit je le renouvelle avant la demande du PVT (mais je n'en aurai pas un nouveau avant au moins 3 mois, cela repousse notre demande de PVT, risque qu'il n'y ait plus de places ?), soit je pars avec celui-ci.
Le problème c'est que si nous décidons de faire un tour de l'Amérique du sud après notre PVT, nous allons être limité en temps ce qui n'est pas le sentiment voulu pour notre expérience de voyage.
J'ai lu sur le forum que le passage de la douane pouvait être compliqué si on refait son passeport une fois le PVT obtenu (pas les mêmes infos de passeport sur le PVT au passage à la douane).
La solution qu'il reste serait de refaire mon passeport une fois sur place dans une ambassade. Est-ce une bonne idée ? Quelqu'un à déjà été confronté à ce problème ? Est-ce risqué de faire la demande de PVT en Juillet pour partir en Septembre (si je décide d'attendre mon nouveau passeport) ?
Merci d'avance pour vos potentiels retours !
- 16/04/19, 17:59 #2Bonjour Jordan,
Sur le site du consulat du Mexique il est indiqué : PROGRAMME VACANCES - TRAVAIL
2.-Passeport. Le demandeur de visa devra détenir un passeport dont la validité minimale doit être d'un mois supplémentaire à la date de sortie du territoire mexicain.
Le quota est de 300 places pour le PVT Mexique et il n'avait pas été atteint pour les Français en 2018, il devrait rester des places si tu fais ta demande en juillet avec ton nouveau passeport.
Tu peux toujours poser la question au consulat pour être sûr qu'il reste assez de places
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.