- 23/05/19, 20:53 #1i Hola a todos !
Je suis en train de préparer les démarches pour un pvt au Mexique, je me pose quelques questions.
J'ai vu que dans certaines villes cela pouvait être compliqué d'obtenir sa carte de résident (exemple: Playa del carmen), ma copine et moi avons donc pour plan d'arriver à Mexico, d'y passer quelques semaines, le temps d'obtenir cette fameuse carte de résident et ensuite d'aller nous poser dans une autre ville (exemple: Merida).
Selon vos retours d'expérience, est-ce que cela peut-être problématique ? Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait ?
Le but serait après de faire notre demande de permis de travail à Merida.
Autre petite question qui n'a pas grand chose à voir, le formulaire de demande de visa vous l'avez rempli directement en l'éditant sur votre ordinateur ou à la main après l'avoir imprimé ? Le format est bizarre .
Merci d'avance !
- 15/11/24, 20:20 #2Hello,
Je partage ici mon expérience (de début septembre).
J’étais dans l’État de Mexico chez une amie, et on m’a refusé le RDV pour ma carte (à Polanco CDMX) en me disant que je devais aller à Toluca (un peu comme si on demandait à quelqu’un vivant à Versailles de se rendre à Creil pour ses papiers, alors que Paris est plus proche).
J’ai donc refait un dossier avec l’adresse d’un ami à Mexico City. L’agent de l’INM n’a pas apprécié, mais il a dû me laisser passer après que je lui ai expliqué : “Tu ne veux pas me faire mes papiers parce que je ne suis pas d’ici (en terme de logement), alors je vais dormir chez un pote jusqu’à ce que je les obtienne.”
Donc j’ai au cas où préparé tous les documents nécessaires de mon ami (preuve de location, lettre d’hébergement à mon nom, et sa pièce d’identité), mais au final, rien ne m’a été demandé.
En tout cas pour votre carte, prévoyez 3/4 A/R à l'INM de CDMX, un autre PVT à Mérida n'a toujours pas ses papiers depuis 1 mois mais tant que la démarche est engagée ce n'est pas gênant (tant que vous ne travaillez pas et que vous êtes en capacité de prouver le dépôt de la demande).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.