Bonjour Raphaël, merci de ton intérêt.
Voici mon histoire complète :
Je suis arrivé le 04 octobre 2018 et n'ai fait que des volontariats à travers le Canada, je n'ai donc jamais eu le besoin de demander mon NAS.
Mon projet après 1 an de voyage etait de trouver un emploi.
Le 17 octobre j'ai donc demandé mon NAS en m'attendant à l'avoir de suite.
Sauf que apparement le système informatique n'a pas voulu de moi, j'ai donc remplis le document avec l'ancienne methode et l'agent l'a envoyé par mail et elle a reçu une confirmation comme quoi la demande avait bien été reçue.
Le delai annoncé etait de 21 jours, apres 21 jours ouvrables je suis retourné au bureau Service Canada car je n'aivais évidemment rien reçu.
La personne en face de moi a été super sympa et a essayé pendant 1 heure de joindre quelqu'un. Apres ce délai on a enfin eu quelqu'un qui m'a dit que j'étais en attente et que me demande allait être traité.
Elle m'a aussi demandé si j'avais un emploi dans quel cas ils aurent pu traiter mon dossier en urgence. Ce à quoi j'ai repondu non.
J'ai laissé passer 1 semaine (bon ils sont en retard ok mais là ça devrait le faire) et... toujours rien. En plus un employeur m'attend(ait) pour mon NAS. Je suis alors retourné au bureau pour demander à traiter mon dossier en urgence, résultat la personne ne peut rien faire (même en urgence), j'ai perdu le boulot que j'avais trouvé. La seule chose que j'ai obtenu c'est le fameux papier qui dit que j'ai demandé mon NAS MAIS ! À la date du 26 novembre (et non 17 octobre réelle date à laquelle j'ai demandé el famoso...)
Pour ce qui est du numero, merci mais il est inutile.
C'est une boîte vocale qui a 3 options:
1- info sur l'etat de la demande = veuillez entrer votre NAS (BAH NON CAR JE N'AI PAS)
2- Info sur je sais plus quoi = pas besoin de parler à un conseiller !! Vous pouvez faire cette demarche en ligne ! (LA PAGE EN LIGNE EST CLASSÉE ARCHIVÉ PAR SERVICE CANADA ET DONC ELLE EST INUTILISABLE)
3- Infos sur le NAS (OUI JE VEUX ÇA !!!) = "message important, ce service est definitivement fermé, veuillez rappeler et choisir l'option 1 ou 2 (OH COOL MERCI...)
Voilà voilà...
Du coup j'ai trouvé l'adresse du centre d'attribution des NAS au qui se trouve au Nouveau Brunswick et j'hesite à envoyer une lettre. Sinon j'ai pas tellement d'autre option que de rentrer en France...