1. #1
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Je vais essayer d'exposer mon problème rapidement ... Cela fait deux semaines que je suis allée au Service Canada pour demander mon NAS. Cela ne devait prendre que quelques minutes mais voilà, impossible de l'avoir car les informations inscrites sur mon PVT (au niveau de mes prénoms) ne "collent" pas avec les informations de l'immigration canadienne. Du coup, impossible d'avoir mon NAS. J'ai fait la demande avec une personne de Service Canada par courrier mais aucun retour depuis maintenant deux semaines. Je suis retournée aujourd'hui à Service Canada, histoire d'avoir un suivi mais la dame m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.

    Toute cette histoire devient vraiment un problème car je me suis mise à chercher du travail lundi et au premier CV envoyé, j'ai reçu un retour positif de l'employeur qui veut que je passe une journée teste demain. Je ne lui ai pas parlé de mon problème de NAS actuel pour l'instant car il m'a dit qu'il en aurait besoin que dans deux semaines pour me payer.

    Donc ma question est : si je n'arrive pas à avoir mon NAS d'ici deux semaines que va t-il se passer ? Ca m'embêterait vraiment de perdre ce boulot à cause de cette histoire de NAS surtout que je ne suis absolument pas responsable de tout ça ...

    Merci d'avance pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Patate_M
    Problème pour obtenir mon NAS / SIM avec un visa PVT

    Bonjour à tous,
    Salut Marine,

    Et est ce que tu en sais un peu plus sur ce qu'il y a comme souci avec tes prénoms?

  3. #3
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de tiphainet
    Salut Marine,

    Et est ce que tu en sais un peu plus sur ce qu'il y a comme souci avec tes prénoms?
    Alors d'après ce que m'a dit une personne de Service Canada, il y a deux accents différents sur mon deuxième prénom et c'est ça qui serait à l'origine du problème. Car apparemment toutes les autres informations concordent sauf au niveau des prénoms.

    La situation ne me dérangeait pas plus que ça avant mais maintenant que j'ai trouvé un petit boulot ça me stresse vraiment cette histoire ...

  4. #4
    Avatar de Thild
    Mathilde

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut Marine,

    Ton histoire m’intéresse, j'ai le même soucis bien qu'il n'y ait d'accent dans mes prénoms... ils m'ont dit d'appeler le 1-800 .... numéro derrière mon visa, mais je n'arrive jamais à avoir quelqu'un.
    As-tu résolu ton problème ? Si oui comment ?
    Je suis grave en galère, il faut que je trouve un job rapidement je suis à Toronto et la vie est pas mal chère...

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Thild
    Salut Marine,

    Ton histoire m’intéresse, j'ai le même soucis bien qu'il n'y ait d'accent dans mes prénoms... ils m'ont dit d'appeler le 1-800 .... numéro derrière mon visa, mais je n'arrive jamais à avoir quelqu'un.
    As-tu résolu ton problème ? Si oui comment ?
    Je suis grave en galère, il faut que je trouve un job rapidement je suis à Toronto et la vie est pas mal chère...
    @Patate_M

  6. #6
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de tiphainet
    Message de Thild
    Salut Marine,

    Ton histoire m’intéresse, j'ai le même soucis bien qu'il n'y ait d'accent dans mes prénoms... ils m'ont dit d'appeler le 1-800 .... numéro derrière mon visa, mais je n'arrive jamais à avoir quelqu'un.
    As-tu résolu ton problème ? Si oui comment ?
    Je suis grave en galère, il faut que je trouve un job rapidement je suis à Toronto et la vie est pas mal chère...
    @Patate_M
    On a déjà communiqué par message mais je vais expliquer ici car ça pourra toujours servir à d'autres personnes. Si jamais vous avez le même problème ou un autre d'ailleurs qui ne permet pas d'avoir votre NAS immédiatement, la personne de Service Canada doit vous faire remplir un formulaire papier que eux même enverront je ne sais où. Insistez bien sur le fait que c'est urgent pour vous d'avoir ce NAS car ils m'ont annoncé un délai de plusieurs mois au début. J'ai reçu mon NAS en deux semaines et demie par courrier. Si la personne de Service Canada vous dit simplement d'appeler au numéro inscrit sur votre visa travail c'est inutile de le faire car ils sont injoignables, demander à faire une demande de NAS par courrier sinon vous n'aurez jamais votre NAS.


  7. #7
    Avatar de barbara2016
    barbara 39 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo
    Ton message me rassure! par ce que je suis dans le même cas. Je te remercie car j avais l impression d être seule au monde!!!!!
    A partir du moment où tu as trouvé un employeur qui souhaite t embaucher tu peux faire une demande de N.A.S urgente.
    Fait attention car ca peut prendre entre 48h et une semaine en fonction de la gravité du problème

    Désolée, je viens seulement de lire l ensemble des messages!
    je suis dans le même cas de figure.
    Ca fait un mois que les services de service canada me balladent mais il n y avait pas d urgence car ps d emploi
    La je viens de trouver une employeur, et Service Canada me dit que pour une demande urgente ca prend entre 48h et 1 semaine en fonction du problème
    Comment as tu fait pour le recevoir par courriel?

    Merci par avance de ton retour

  8. #8
    Avatar de TobiasB
    Tobias 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis arrivé hier et en allant aujourd'hui faire ma demande de NAS. ils me disent qu'il y a un problème et que je dois le faire par courrier.
    La dame que j'ai rencontré m'a directement fait remplir un courrier et m'a signalée que cela durerait entre 4 et 5 semaines ?
    Est il possible d'accélérer cette démarche ? si oui comment ? ( vous avez parlé d'urgence )
    Merci pour vos retours

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TobiasB
    ils me disent qu'il y a un problème
    Quel problème ?

  10. #10
    Avatar de TobiasB
    Tobias 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Quel problème ?
    Ils n'ont pas su ou voulu me dire.
    Donc je ne sais pas.

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bizarre.
    Peut-être que @barbara2016 pourra nous dire comment ça c'est finalement passé pour elle.

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de TobiasB
    La dame que j'ai rencontré m'a directement fait remplir un courrier et m'a signalée que cela durerait entre 4 et 5 semaines ?
    Bonjour,

    Quand il y a un problème avec ton NAS, en général ça prend une moyenne de 21j (3 semaines). Si tu as une embauche, tu peux faire la demande en urgence (normalement elle l'écrit sur le papier qu'elle t'a fait remplir). Pour essayer d'accélérer le processus quand tu es en embauche, il faut appeler le numéro de l'assurance emploi, leur donner le numéro de dossier que la personne a créé lorsque tu t'es présenté et leur expliquer que tu en a besoin pour être payé par ton employeur. Ça prend alors une semaine à 10j pour recevoir par courrier. Normalement, quand tu remplis le papier ça ne t'empêche pas de travailler car tu as déjà entamé la démarche pour obtenir ton NAS. En revanche, tant que tu ne donnes pas ton NAS, la boîte ne peux pas te payer, elle te paiera les heures quand tu recevras ton NAS. Ceci est quand même à vérifier avec Service Canada pour obtenir une information de façon certaine et officielle. Personnellement, ca m'est arrivé l'an dernier. Rends toi à Service Canada et demande leur numéro à appeler ainsi que ton numéro de dossier si tu as déjà une embauche.


  13. #13
    Anonyme
    Bonjour,

    je suis arrivée à Montréal il y a 2 jours, dès hier j’ai voulu faire mon NAS, j’ai pu lire sur beaucoup de forums et articles sur internet que cela prenait 5 min.
    Mais pour moi ça s’est passer complètement différemment : je ne l’ai pas obtenu tout de suite, on m’a annoncer 4 à 6 semaines d’attente pour recevoir mon numéro par courrier...
    La personne qui s’est occupé de moi m’a dit que si je trouvais un emploi je devais les appeler et il accéléreront les démarches, mais cela m’inquiete un peu...

    Est ce déjà arrivé à quelqu’un ?

    Merci

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Julie2201
    Est ce déjà arrivé à quelqu’un ?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions similaires.
    Je t'invite à lire les messages précédents.

    N'hésite pas à consulter les ressources mis à ta disposition sur le site. Depuis un ordinateur ou depuis ton navigateur du smartphone, tu peux également faire une recherche qui te permettra aisément de trouver l'ensemble des réponses à tes questions certainement déjà abordées dans l'un de nos dossiers.

  15. #15
    Avatar de CassDay
    Cassandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Julie2201
    Bonjour,

    je suis arrivée à Montréal il y a 2 jours, dès hier j’ai voulu faire mon NAS, j’ai pu lire sur beaucoup de forums et articles sur internet que cela prenait 5 min.
    Mais pour moi ça s’est passer complètement différemment : je ne l’ai pas obtenu tout de suite, on m’a annoncer 4 à 6 semaines d’attente pour recevoir mon numéro par courrier...
    La personne qui s’est occupé de moi m’a dit que si je trouvais un emploi je devais les appeler et il accéléreront les démarches, mais cela m’inquiete un peu...

    Est ce déjà arrivé à quelqu’un ?

    Merci
    Hello, tu as eu ton NAS au final?

  16. #16
    Avatar de Coco38
    Coraline 27 ans

    Location
    Suède
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectué une demande de NAS le 11 septembre 2019. Malheureusement il y a eu un problème (la personne n'a pas pu me dire le type de problème), alors la personne du service Canada a effectué une demande par courrier (avec un délai de minimum 8 semaines pour recevoir ce fameux NAS).
    J'ai cependant besoin de ce NAS pour m'inscrire à des organisations d'aide à l'emploi (ALPA, ou encore les programmes de la chambre de commerce).
    Je suis retourné au service canada pour leur expliquer ma situation cependant, la personne m'a dit qu'ils accéléraient les démarche seulement pour les personnes ayant trouvé un employeur.

    Je suis bloqué, avez-vous une solution pour obtenir une demande de NAS "en urgence" ?

    Merci d'avance,

    Coraline Bron

  17. #17
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Coco38
    Bonjour,

    J'ai effectué une demande de NAS le 11 septembre 2019. Malheureusement il y a eu un problème (la personne n'a pas pu me dire le type de problème), alors la personne du service Canada a effectué une demande par courrier (avec un délai de minimum 8 semaines pour recevoir ce fameux NAS).
    J'ai cependant besoin de ce NAS pour m'inscrire à des organisations d'aide à l'emploi (ALPA, ou encore les programmes de la chambre de commerce).
    Je suis retourné au service canada pour leur expliquer ma situation cependant, la personne m'a dit qu'ils accéléraient les démarche seulement pour les personnes ayant trouvé un employeur.

    Je suis bloqué, avez-vous une solution pour obtenir une demande de NAS "en urgence" ?

    Merci d'avance,

    Coraline Bron
    Bonjour Coraline,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents.