Et les gens, faut se calmer un peu...
Premièrement, la question portait sur des choses comme les APL et les ALS... Ce sont deux éléments qui permettent aux gens qui ont pas trop trop de sous de pouvoir payer leur logement... Perso, je touche les APL et je ne me considère en rien comme un assistée... Il se trouve qu'avec les prix des loyers n France, c'est pratiquement une obligation pour un étudiant par exemple de les toucher pour pas perdre tout son budget dans une chambre de bonne...
LEs aides au logement, ce n'est pas le RMI...
Les loyers étant moins élevés au Canada, tu ne devrais pas en avoir besoin...
Ensuite, pour répondre à la question en générale:
Donc, non, en tant que pvtistes, notre statut de travailleurs temporaire ne nous permet en aucun cas de bénéficier d'aides sociales d'ordre financière. Néanmoins, tu pourras obtenir des aides pour trouver un emploi, des cours de langue, refaire ton CV ou autre (certains pourraient l'assimiler à de l'assistanat, moi PAS). Perso, j'ai eût à ùon arrivée un ptit monsieur du gouvernement qui m'a donner pas mal d'infos, de
bons plans, de sites internet pour trouver un emploi... ce fut une aide comme une autre....
Pour en savoir plus, je t'invites à aller voir cette page:
https://www.cic.gc.ca/francais/resso...section-04.asp
Ensuite, vu que nous ne cotisons pas pour le chomage, nous avons l'avantage d'avoir un retour d'impôt. Ce retour d'impôt sera plus élevé dans la mesure où nous ne sommes que des résidents temporaire...
Enfin, quand ils demandent d'avoir un billet-retour (même si beaucoup prennent un aller-simple), c'est pour être sûr que quelqu'un en galère pourra rentrer en France et n'aura pas à être pris en charge par le gouvernement canadien...