Lorsque j’ai appelé service Canada ils m’ont bien dit congédiement...
Donc ton employeur a bel et bien encodé ton départ à titre de congédiement :/
mais surtout je comprend pas trop pourquoi , j’ai des recours pour renvois abusif ? Surtout quel intérêt pour lui de me faire un congédiement au lieu d’un licenciement surtout que j’ai toujours fais ce qu’il m’était demandé , . Des recours ?? Pour prouver que c’est un congédiement abusif ?
Cela relève des
Normes du Travail. Si tu crois que le congédiement a été abusif, tu peux le contester. Mais pour la PCU, cela ne changera rien malheureusement, puisque ton départ n'est pas lié à la Covid-19.
Il faut dire aussi que cela ne faisait qu'un mois que tu travaillais à cette bijouterie. Tu étais sûrement encore en période d'essai. Je ne pense pas que contester ton congédiement sera facile...
Quand as-tu été congédié exactement? Selon la loi au Québec, il y a un délai maximum de 45 jours pour contester son congédiement:
Le recours en cas de congédiement sans cause juste et suffisante doit être exercé au plus tard 45 jours après le congédiement.
source:
Congédiement sans cause juste et suffisante - CNESST
S'il s'avère, après enquête, que la vraie raison de ton employeur était de te licencier pour cause de baisse d'activité commerciale (donc en lien avec la pandémie), je présume qu'à ce moment tu pourrais avoir droit à la PCU...