Bonjour,
J'arrive le 11 mai à Montréal. J'ai compris que les deux premières choses importantes sont l'obtention de :
- Numéro d'assurance sociale (NAS)
- Carte d'assurance maladie (Carte soleil)
Pour le
NAS, l'important est d'avoir le numéro, pas spécialement le document physique. En y allant physiquement, on peut avoir notre numéro dans la foulée et on reçoit le document plus tard. Pour anticiper les choses, est ce que la demande en ligne pendant la quatorzaine permet elle d'avoir son numéro au moment de la demande ? Sinon la solution est de prendre un rendez vous à l'avance pour s'y rendre à la fin de la quatorzaine.
Que me conseillez vous ?
Qu'en est il si on change d'adresse entre la demande et l'envoi du document? C'est facile à modifier en cours?
Pour la
carte soleil, j'ai demandé côté français à la CPAM le formulaire SE 401 Q 207 que je devrais avoir en ma possession lors du départ. J'ai compris qu'on pouvait demander le formulaire par la poste et ensuite il fallait se rendre physiquement à la RAMQ. Est ce correct ?
Avez vous un ordre de grandeur du temps nécessaire à la RAMQ? 1/2h, 1h, 2h, 3h?
merci pour votre retour