Bonjour,
Je me permets de solliciter vos avis concernant un projet d'immigration au Québec dans le cadre d'un permis de travail lié à une EIMT.
Les démarches sont actuellement en cours et, si tout se déroule favorablement, une arrivée au Québec est prévue pour décembre 2026. Je suis marié et mon épouse est actuellement enceinte. La naissance de notre enfant est prévue pour août 2026, soit quelques mois avant notre départ. Ainsi, au moment de notre arrivée au Canada, notre bébé aura environ quatre mois.
Dans les formulaires remplis jusqu’à présent, j’ai indiqué ne pas avoir d’enfant à charge, puisque notre bébé n’est pas encore né et que nous n’avons pas d’autre enfant.
La partie fédérale a déjà été validée, la partie provinciale est donc en cours de traitement.
Comment cela se passera-t-il si notre bébé naît avant la validation de la partie provinciale ? Devons-nous remplir un formulaire, refaire complètement le dossier ou simplement le déclarer à l’arrivée ?
Comment cela se passera-t-il si notre bébé naît après la validation complète du dossier ? Devons-nous remplir un formulaire, refaire complètement le dossier ou simplement le déclarer à l’arrivée ?
Je vous remercie par avance pour vos retours d’expérience et vos conseils.