Serieux ?? Moi je me suis pointe et l'inscription s'est faite sur place .
La carte consulaire a ete faite sous mes yeux.
Eh bien, je suis surprise car normalement tu dois télécharger un formulaire, donner tes justificatifs et l'envoyer par la poste,de souvenir mais peut-être est-il possible de le faire directement la-bas; à vérifier alors; en tout cas, si c'est possible, faites le; après, parfois c'est plus pratique de le faire par la poste par rapport aux heures d'ouverture du consulat; ouverture au public uniquement le matin; l'après-midi c'est juste pour récupérer son passeport; alors c'est sûr que c'est plus long par la poste mais encore faut-il pouvoir se rendre au consulat aux heures indiquées.
Maintenant, s'il font sur place la carte consulaire, y'a plus qu'à prendre rdv pour faire le passeport ou la cni mais la pris de rdv se fait via le site du consulat.
---------- Message ajouté à 11h59 ---------- message précédent à 11h57 ----------
Merci pour ces infos.
J'essaierai avec une facture d'abonnement téléphonique ou internet.
La carte qu'il nous donne est valable 5 ans, je crois (infos du wiki)
Ah, oui je suis allée sur le site du Consulat de France (à Québec) et j'ai vue que pour la première inscription il y a un formulaire à remplir (on peut le télécharger) : donc il est à présenté lors de la demande?
Pour le document à télécharger, tu l'envoie avec ta photo et les autres justificatifs ou alors tu l'amènes directement au consulat puisuq'apparemment on peut se présenter directement pour faire la carte
---------- Message ajouté à 12h02 ---------- message précédent à 11h59 ----------
Serieux ?? Moi je me suis pointe et l'inscription s'est faite sur place .
La carte consulaire a ete faite sous mes yeux.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du consulat; on ne peut s'inscrire que par internet ou par correspondance! dsl, je ne suis pas douée pour les liens