1. #1
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Allo

    Voilà je suis un peu en galère car mon visa de perfectionnement se termine dans moins d'un mois. Je sais que je peux le prolonger de 6 mois.Je sais qu'il faut faire sa demande 2 mois avant mais en fait je me demandais si j'avais réellement envie de supporter encore 6 mois mes conditions de travail ... bref! Mais bon tout compte fait j'aime tellement ma vie ici (j'ai ma RP en cours) que je vais serrer les dents encore quelques mois pour le travail. Je démissionnerai lejour oùj'aurais ma RP.

    Donc j'ai tout pour envoyer ma demande lundi par courrier rapide en Alberta (lettre de l'employeur, formulaire rempli, photos, photocopies visa et passeport).
    Par contre je ne n'envoie pas d'argent car c'est une prolongation. C'est là que je suis moins sûre.. est ce que j'ai bien compris?

    J'espère que ce n'est pas trop tard pour prolonger.

    Merci!
    Sév

  2. #2
    Anonyme
    Ah bon ?
    Cynthia avait dit que pour l'emploi de perf on pouvait demander directement 18 mois maintenant .

    Bizarre

  3. #3
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    J'ai eu mon emploi de perfectionnementil y a presque 1an à l'époque on m'avait dit à l'ambassade 12 mois uniquement et queje pouvais demander un prolongement de 6 mois.

    Peut être que maintenant çà a changé...

  4. #4
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    En fait ma question est la suivante: j'ai fait ma demande d'emploi de perfectionnement il y a un an ... à l'époque il n'y avait aucun frais...je sais que pour les nouveaux dossiers il y en a... alors dans le cas des prolongements de visa de gens qui comme moi n'ont jamais payé de frais...ets ce que je dois payer les 150$?

    Merci!

  5. #5
    Avatar de gabi
    sylvain 46 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Sev,
    Je crois que l'on est tous les deux dans la même galère.
    Mon visa d'emploi de perf achève au 31 et j'ai envoyé ma demande de prorogation au début du mois.. Pour répondre à ta question, je sais que l'on n'est pas obligé de payer pour la prolongation mais apparemment il faudrait pour ce faire joindre à ton dossier une lettre de la part de l'Anaem. En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit et ce que j'ai fait. Tu peux peut-être appeller l'Anaem pour leur demander des précisions concernant ton cas.
    Ceci étant, j'ai une autre question qui découle de notre commune situation à savoir si en attente de prolongation de l'emploi de perf on peut bénéficier du statut implicite à partir du moment ou notre présent visa expire? Concrétement, est-ce que je peux travailler en attendant sachant que mon NAS expire à la même date? Si jamais c'est possible, est-ce que je prends un risque dans le cadre de ma demande de RP en parallèle?
    Il va falloir que je prenne une décision dans les jours à venir, merci de me faire décompresser!!
    Gabi.

  6. #6
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Message de gabi
    Salut Sev,
    Je crois que l'on est tous les deux dans la même galère.
    Mon visa d'emploi de perf achève au 31 et j'ai envoyé ma demande de prorogation au début du mois.. Pour répondre à ta question, je sais que l'on n'est pas obligé de payer pour la prolongation mais apparemment il faudrait pour ce faire joindre à ton dossier une lettre de la part de l'Anaem. En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit et ce que j'ai fait. Tu peux peut-être appeller l'Anaem pour leur demander des précisions concernant ton cas.
    Ceci étant, j'ai une autre question qui découle de notre commune situation à savoir si en attente de prolongation de l'emploi de perf on peut bénéficier du statut implicite à partir du moment ou notre présent visa expire? Concrétement, est-ce que je peux travailler en attendant sachant que mon NAS expire à la même date? Si jamais c'est possible, est-ce que je prends un risque dans le cadre de ma demande de RP en parallèle?
    Il va falloir que je prenne une décision dans les jours à venir, merci de me faire décompresser!!
    Gabi.
    Merci Gabi. Oui nos cas sont assez similaires. Je vais rappeler le CIC. J'ai déjà appelé 2 fois et à chaque fois j'ai eu une réponse différente.
    Pour ce qui est de la période de transition je crois que c'est ce qu'on appelle le statut implicite... cad une demande de visa (hors cas des RP) en cours et on peut travailler.Je vais demander un document au CIC parce que mon employeur va vouloir une preuve ou qqch. Au pire j'ai des congés à prendre.
    L'année dernière je suis parti pour Paris qqes jours avant la fin de mon PVT pour faire l'emploi de perfectionnement à l'ambassade et j'en ai profité pour rester 2 semaines en France. A mon retour le visa a été validé et quand j'ai fait mon num NAS ils l'ont fait partir de la date de fin de visa de mon PVT alors que je suis revenue bien après. Donc pour mon employeur c'était OK car je n'ai eu aucun jour sans visa.

    Je reviens avec j'espère des réponses dans la journée.

  7. #7
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Tout est fermé aujourd'hui, j'appelerai demain.

  8. #8

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de Sev0207
    J'ai eu mon emploi de perfectionnementil y a presque 1an à l'époque on m'avait dit à l'ambassade 12 mois uniquement et queje pouvais demander un prolongement de 6 mois.

    Peut être que maintenant çà a changé...

    Quelqu'un peut-il confirmer que l'emploi de perfectionnement est prolongeable de 6 mois?
    Est-ce-que ça vaut pour une demande d'emploi de perfectionnement qui durerait 2 mois à la base (avec donc la possibilité de ralonger le contrat).
    Si c'est possible comment se passe la démarche de demande?
    Merci beaucoup

  9. #9
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Sev0207
    J'ai eu mon emploi de perfectionnementil y a presque 1an à l'époque on m'avait dit à l'ambassade 12 mois uniquement et queje pouvais demander un prolongement de 6 mois.

    Peut être que maintenant çà a changé...
    Hello Sev,
    J'etais a peu de mois pres dans le meme cas que toi. En effet, tout comme toi, j'ai eu droit en Janvier 2007 a un emploi de perf de 12 mois ( ancienne loi sur l'emploi de perf') Mon emploi de perf venait a echeance le 31 decembre 2007. J'ai donc deux mois a l'avance du renouveller l'emploi de perf'. Perso, je n'ai pas mis la lettre de l'anaem et en ce qui concerne les frais je n'ai pas paye les frais non plus. Mais qd j'ai fais mon dossier c'etait au mois d'octobre, pour tout te dire j'ai envoye mon dossier le 2 octobre 2007. Dans une lettre que j'ai joint a mes papiers de renouvellement, j'ai explique que j'ai effectue un emploi de perf de telle date a telle date, que vu l'echeance de mon visa, je demandais a renouveller celui-ci pour six mois. J'ai egalement stipule dans la lettre, qu'au moment de ma demande de mon emploi de perf' (janvier 2007) les frais relatifs au renouvellement etaient gratuit. Donc que par ce fait, je n'avais pas besoin de payer les frais relatifs a ce dernier. En ce qui me concerne, c'est passe comme une lettre a la poste, je n'ai pas eu de probleme.
    Neanmoins pour etre sur, je te conseille de te renseigner aupres de l'anaem.
    Bonne continuation a toi. Et aux autres of course.

    Message de bogbog
    Quelqu'un peut-il confirmer que l'emploi de perfectionnement est prolongeable de 6 mois?
    Est-ce-que ça vaut pour une demande d'emploi de perfectionnement qui durerait 2 mois à la base (avec donc la possibilité de ralonger le contrat).
    Si c'est possible comment se passe la démarche de demande?
    Merci beaucoup

    Bobog, perso je ne comprends pas trop qu'est ce qui durerait 2 mois?
    L'emploi de perf' est de 12 mois renouvellable pour 6 mois.
    Mais apparement, il serait maintenant possible de demander pour 18 mois des le debut. ( Information que je ne pourrais t'assurer car je n'ai connu que l'ancienne version de l'emploi de perf' 12m+6m (renouvellables))
    Bonne continuation
    Dernière modification par Bellek ; 23/05/08 à 12:21.

  10. #10

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de hawhyenne
    Bobog, perso je ne comprends pas trop qu'est ce qui durerait 2 mois?
    L'emploi de perf' est de 12 mois renouvellable pour 6 mois.
    Mais apparement, il serait maintenant possible de demander pour 18 mois des le debut. ( Information que je ne pourrais t'assurer car je n'ai connu que l'ancienne version de l'emploi de perf' 12m+6m (renouvellables))
    Bonne continuation

    Et bien j'ai besoin d'un emploi de perf pour prolonger un contrat. Et la prolongation de ce contrat est de 2 mois partir de la date d'échéance de mon pvt. Je suppose donc que l'ambassade me délivrera un visa d'emploi de perf qui dure 2 mois non?

  11. #11
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    L'EP peut durer jusqu'à 18 mois dès le début depuis cette année, sans prolongation. Inutile de dire que tu ne vas utiliser que 2 mois, ça ne regarde que toi.

  12. #12
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Euh oui et non !!!!!!!! ca regarde aussi son boss car il doit lui faire la lettre d'embauche....

  13. #13
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Bah il ment... C'est si grave ?

  14. #14
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bah dans le principe non, mais il faut qu'il veuille bien le faire, et donc lui expliquer que ca ne l'engage en rien.... du genre il ne faut pas qu'il pense qu'il sera obliger de garder la personne 18mois. Certain employeur on peur de ca.

  15. #15
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de bogbog
    Et bien j'ai besoin d'un emploi de perf pour prolonger un contrat. Et la prolongation de ce contrat est de 2 mois partir de la date d'échéance de mon pvt. Je suppose donc que l'ambassade me délivrera un visa d'emploi de perf qui dure 2 mois non?
    Ok il est dommage il me semble de demander un prolongement de deux mois seulement. Y a t'il des raisons particulieres a cela. Ou est ce uniquement toi qui souhaite juste prolonger deux mois pour une autre raison.
    Bon apres c'est a toi de voir.

  16. #16
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Blast
    Bah il ment... C'est si grave ?
    Il vaut mieux etre franc a mon simple avis.