1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Information : le développement professionnel est le nouveau nom donné à l'emploi de perfectionnement !

    Ce programme est destiné aux jeunes professionnels français souhaitant acquérir une expérience ou un perfectionnement dans leur champ de compétence, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).

    L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009.

    Quotas 2009 : 2400 places

    Si vous souhaitez partir en permis Jeunes Professionnels (anciennement Développement professionnel) en 2011 ou plus tard, ne tenez pas compte de cette discussion et des liens vers lesquelles elle renvoie. En effet, les informations ne sont sans doute plus à jour. Surtout, les liens sont souvent des liens anciens qui, même s'ils renvoient au site Internet de l'ambassade, ne renvoient pas forcément aux bonnes pages.

    Dernière modification par Marie ; 16/12/10 à 12:53.

  2. #2

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Bon bah ca y est! Dossier Développement Professionnel envoyé aujourd'hui! Je constate qu'ils ont augmenté pas mal les quotas pour cette année. Je suis en PVT depuis Janvier dernier. Après avoir un peu vadrouillé en BC, je me suis installée à Calgary où je suis 'Bike Messenger' et j'ai trouvé un amoureux aussi donc comme tout va bien ici, j'ai bien envie de rester encore un peu! 1 an ca passe trop vite!
    Voila, ca serait bien d'avoir des nouvelles des DP pour 2009, peut être avoir un sondage pour les DP aussi!
    Je souhaite bonne chance à tous les futurs DP et pvtistes! L'attente va être dure je crois!

  3. #3
    Avatar de tikaco
    Carole 48 ans

    Location
    Mascouche, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour!!

    ...J'aurai encore 2 petites questions concernant le formulaire à remplir pour le programme de développement professionnel...

    Actuellement en PVT à Montréal, dois-je mettre mon adresse postale au Québec, ou mettre mon adresse en France?
    De plus, sur la trousse téléchargée, ça a pris en compte mon code postal français, et ce avant que je commence à le remplir... je laisse tel quel?
    Et concernant le virement et les coordonnées bancaires: pas de soucis si j'utilise mon compte dans une banque québécoise?
    Merci de votre aide...!

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    En me basant sur les conditions du développement professionnel
    - si ton compte québécois te fournir un RIb cela ne devrait pas poser de problème
    - Pour ton adresse postale aussi rien n'indique que tu ne peux pas mettre du Québec donc cela devrait aussi fonctionner

  5. #5
    Avatar de tikaco
    Carole 48 ans

    Location
    Mascouche, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    ok! merci beaucoup!!!!!
    et surtout pour la rapidité!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bonne soirée!!!!

  6. #6

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Je suis aussi à Montreal en Pvt.
    Dis le virement on peut le faire dollars canadien ??

    Merci

    Poulos

  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non, le virement doit être fait en euro, car le compte de l'ambassade est en euro. Si tu dois faire une virement d'un compte canadien il faut que tu t'assure que l'ambassade recevra bien la somme exacte et complète, en euro, indiquée le jour du virement sur le site.

  8. #8
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    En général c'est plus simple de faire le virement en euros d'ici
    Tu achètes les devises et tu fais le virement.
    Selon la guichetière de ma banque ici c'est nettement plus simple et moins cher

  9. #9
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Je vous conseil de faire le virement de la France car ici c'est cher mais en plus c'est très long!!!! J'en ai fait l'expèrience!!! Ce serait dommage de rater l'occasion de venir a cause des délais de virements!!!
    Bon courage pour l'attente. Ca sera l'année ou vous allez le plus consulter votre boite e mail surtout une fois que le delais de traitement est passé!!!!

  10. #10
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Cela doit dépendre de la banque la dernière fois que j'ai fait un virement en France du Canada c'était applicable dans les 24h max. De toute façon le temps que tu envoies ton dossier 'avec la preuve de virement que tu reçois tout de suite dedans) le virement sera déjà largement arrivé sur le compte du de L'ambassade du Canada et ce même si tu utilises Fédex ou un truc comme ça

  11. #11

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Ok ! Merci pour vos réponses. On va s'occuper de tout ça la semaine prochaine.
    J'irai donc voir le cout d'un virement depuis montreal a la banque RBC.

    a +

    poulos

  12. #12

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurai besoin d'une légère clarification concernant le formulaire. Quelle est la différence entre "mon adresse postale actuelle" et "mon addresse résidentielle" ?

    Actuellement à Toronto et travaillant. Dois-je en conclure que mon adresse actuelle est celle au Canada et mon adresse résidentielle est celle en France ?

    Merci de m'éclaircir ce point.

  13. #13
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Fab54
    Actuellement à Toronto et travaillant. Dois-je en conclure que mon adresse actuelle est celle au Canada et mon adresse résidentielle est celle en France ?
    oui

  14. #14

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVt au canada, et j'aimerais prolonger mon sejour avec un contrat Développement Professionnel. J'aimerais continuer à travailler avec mon employeur actuel, mais je sais que l'avis de la RHDCC sera négatif. Est-ce si je signe un nouveau contrat avec mon employeur et que les deux emplois sont discontinus, cela rentrera dans le cadre de ce programme?

    merci!

  15. #15
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tu n'as pas besoin de resigner un contrat, tu as juste besoin d'une offre d'emploi de ton employeur (lettre). Après, il suffit de faire un tour du poteau et c'est bon...

  16. #16

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Voila une bonne nouvelle ! Merci !

  17. #17
    Avatar de guigui
    guillaume 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de denisd
    Tu n'as pas besoin de resigner un contrat, tu as juste besoin d'une offre d'emploi de ton employeur (lettre). Après, il suffit de faire un tour du poteau et c'est bon...
    Allo !

    Comme ça a du être ton cas à priori, je suis en pvt et il se finit le 8 Mai 2009, j'ai réussi à avoir un contrat en août 2008 qui se prolonge jusqu'en février 2010 dans ma branche... Donc si j'ai bien compri, je n'ai pas besoin de demander à mon employeur de me faire un autre contrat qui débuterait en 2009 (tu m'arrête si je me plante lol)... par contre dans ma demande de visa "développement professionnel", qd on me demande quand débute mon emploi en 2009.. t'as fait ça comment toi ? t'as mi une date genre 1er Mai juste avant la fin de ton pvt et tu as fait le tour du poteau pour valider ton nouveau visa?

    Merci d'avance pour la réponse

  18. #18

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Salut. bon j'ai une petite question rapide. Si j'ai bien compris, l'ambassade, selon la nouvelle procédure de suivi, envoi un email attestant réception du dossier, puis 2 semaines étape 1 etc.... est-ce que quelqu'un a déjà reçu un email de l'ambassade attestant accusé de réception?

  19. #19
    Anonyme
    coucou !! et hop, encore une question

    J'ai vu dans le forum qu'une personne avait vu son visa de perf approuvé en 3 jours en fin d'année 2008 (pour un départ 2008)... cela voudrait dire que les quotas n'avaient pas encore expiré après presque 1 an de mise en jeu...
    Or j'avais posé la question qque part sur l'un des forum et on m'avait répondu que les quotas avaient tenus environ 6 mois....

    Comme ces 2 affirmations sont contradictoires, j'aimerais que qqun d'informé tranche cette question qui m'intéresse ! En effet, je vais partir en septembre 2009 en PVT avec mon cher et tendre qui lui sera certainement en touriste d'abord puis fera une demande de developpement professionnel depuis là-bas (puisque d'après tout ce que j'ai lu, mtn on a le droit de faire notre demande de developmt pro sans être en France)... cette demande se fera donc a priori vers septembre octobre 2009, et si ya plus de quotas fodra qu'on change d'option....
    Donc je préfère prévoir

    Merci

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Planetemuzo
    coucou !! et hop, encore une question

    J'ai vu dans le forum qu'une personne avait vu son visa de perf approuvé en 3 jours en fin d'année 2008 (pour un départ 2008)... cela voudrait dire que les quotas n'avaient pas encore expiré après presque 1 an de mise en jeu...
    Or j'avais posé la question qque part sur l'un des forum et on m'avait répondu que les quotas avaient tenus environ 6 mois....

    Comme ces 2 affirmations sont contradictoires, j'aimerais que qqun d'informé tranche cette question qui m'intéresse ! En effet, je vais partir en septembre 2009 en PVT avec mon cher et tendre qui lui sera certainement en touriste d'abord puis fera une demande de developpement professionnel depuis là-bas (puisque d'après tout ce que j'ai lu, mtn on a le droit de faire notre demande de developmt pro sans être en France)... cette demande se fera donc a priori vers septembre octobre 2009, et si ya plus de quotas fodra qu'on change d'option....
    Donc je préfère prévoir

    Merci
    Ce qu'il s'est passé l'année dernière: le quota des emplois de perf a été atteint en 6mois. Seulement, les quotas ont été augmentés quelques mois plus tard et ils en ont ainsi rajouté: en gros il n'y avait plus d'emploi de perf pendant un moment, puis l'ambassade en a remis de nouveaux dispos en ligne.
    Le truc, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il en sera en septembre.

    Néanmoins, tu peux te dire la chose suivante: hausse des PVT en 2008: plus de possibilités que ces gens demandent un emploi de perf en 2009...
    C'est hélas la seule chose que je puisse te dire...
    Dernière modification par Marie ; 29/07/10 à 15:58.

Page 1 sur 20 1 2 3 11 ...